logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rangueil ronéo et le zoli site de la fac de rangueil

Aller en bas • 1 réponse
magnetoi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 09/11/2004 à 12:33 notnew
Hello a tous, apres avoir parcouru les posts, je me suis dis qu'il était interressant d'en ouvrir un sur le fonctionnement de la ronéo ici !!! (c'est pas pareil ailleur lol)

Commencons par le début, je suis en D2( c'est le début de la viellesse merci pour la remarque), j'ai écumé la P1 etc... apres y etre passé avec un amis nous avons réalisé 2 projets qui malheureusment sont resté peu connus.

le premier le site de la fac médecine rangueil http://www.rangueil.tk
ce site a été créé par une seule personne!! principalement pour les P1, il se basait sur une participation collective de tous à la rédaction des articles, des renseignements sur la p1 sur les certificats (MSBM etc..) malheureusement faire vivre un site seul est plus que hard, a tel point que le webmaster se demande s'il va maintenir le site, à nous de la faire changer d'avis !!!

Quand à moi j'ai mené un sublime projet : informatiser la ronéo!!! http://rangueilroneo.tk

Le but est de conserver toutes les ronéos sur support informatique, afin de les passer aux promos suivantes et comme ca plus besoin de retaper de bout en bout une ronéo essentiellement identique à celle de l'année précédente : économie de temps, et de place pour conserver les ronéos!.

Le site de la ronéo rassemble les ronéos (mais pas toutes puisque tout lemonde n'a pa joué le jeu, c'est normal certain en avait rien a foutre smilies)smilies.Le site contient aussi autres fotos utiles etc...

j'ai espéré que les D1 reprennent le flambeau et que mon projet ne tombe pas a l'eau, j'ai espéré aussi que les P2 réalisent la meme chose... j'ai pas encore laissé absolument tomber mais j'ai besoin que quelqu'un s'en occupe, jsuis pret a aider conseiller fournir le site etc !!!!

En fait ce post était plus de la pub pour ces 2 site qu'autre chose, mais l'objectif est de fournir une aide supplémentaire au P1, et a tous. Pour cela il suffit juste d'un petit coup demain, a vous d'aller voir ces liens et de donner vos idées d'améliorations, ou encore mieu d'y participer.
_____
"la raison de tous est elle meilleure que celle d'un seul ?"
a vous les studios...

Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 09/11/2004 à 17:41 notnew
Merci pour les infos !
Rangueil Online est déjà rangé dans mes favoris depuis un bon bout de temps, et la ronéo, on a le temps de voir arriver, on va déjà s'occuper de notre place en P2 smilies
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter