logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rangueil online...

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 04/02/2005 à 14:06 notnew
Le site de rangueil me semble bien vide...

Est'il mis à jour? Abandonné?

Les forums... (les derniers messages datent de... fiou!)

Pourtant il a l'air assez sympa !

??
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 04/02/2005 à 16:05 notnew
Ben pour le savoir faudrait que tu écrives à son ouaibmaster
_____
SF
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 04/02/2005 à 17:13 notnew
A mon avis il n'est plus mis à jour faute de participants je pense, mais je serai volontaire pour participer si je passe dans les années superieures pour proposer quelques trucs...
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/02/2005 à 17:35 notnew
Oui Mario, on fera vivre la vie associative de la fac qd on sera en P2 smilies

PS: j'ai bien aimé ton entrée "bondissante" en SHS cet aprem...et puis le gars qui a crié "microbite" derrière moi, mdr, j'me suis dit "ahah ça serait marrant qu'Tominou prouve le contraire à l'amphi." hihi smilies
_____
SF
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 04/02/2005 à 18:32 notnew
Microbite woua ca c'est de l'insulte je vous dit lol c'est qu'ils font preuve d'imagination !
Quant à fournir une contre expertise... c'est pas demain la veille ! mdr

Edit : Dr M. et YMCA ou l'art de deriver le sujet...

[Edité le 04/02/05 par Dr Mario]
_____
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"

remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 04/02/2005 à 18:34 notnew
Mais dis donc Tominou, tu étais bcp plus sage au Lycée à la Reunion... smilies

Serais-tu devenu un P1 qui fout la merde en puissance ? mdrrrr smilies
_____
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 04/02/2005 à 20:44 notnew
Il doit avoir de mauvaises fréquentations...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 05/02/2005 à 11:41 notnew
Qu'est ce que t'insinue la Buzz ?
Moi des mauvaises fréquentations ??
Non je ne pense pas...

Vais changer de pseudo pour Tominou lol

Bienvenue sur notre forum Remi, content de te revoir smilies
Non je ne suis pas le P1 dont tu parles lol ca existe plus ca avec les vigiles... J'ai juste fait une entrée "saltatoire" mdr
_____

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/02/2005 à 11:47 notnew
Oui c'est bô Tominou....ben tiens, au prochain cours d'SHS vient avec un costume de lapin rose et refait des bonds...tu pourrais venir une carotte à la main smilies
_____
SF
remispi
Doyen

Posté le 05/02/2005 à 17:07 notnew
Allez tu le fais Tominou, tu prends des photos, et jles balance dans mon amphi, de l'autre côté de la France. Il est comment à la fac ? Plutot réservé, amateur de paillardes, mateur de Morues (je sais pas si vs avez aussi cette expression à Toulouse !)
Jve tout savoir smilies

En tout cas, au lycée, il était tout réservé ... Apres, je ne vais pas sortir de dossiers, mais Tominou, on peut en parler par U2U. Petit indice (Seul Thomas pt comprendre) : En 5 lettres smilies

[Edité le 05/02/05 par remispi]
_____
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/02/2005 à 17:17 notnew
Lol, bah en amphi il est plutot sage le petit.Il arrive environ 3 minutes avant le début des cours (d'où l'hystérie qu'il provoque au cours d'SHS, le 1er de l'après midi). Ah oui...une fois il est arrivé en retard à un cours d'SHS, le prof s'est arreté, lui a tendu la main et Tominou lui a serré avec grd plaisir, le pitit coquin. Il ne chante pas...ou très peu... Tominou est un élève modèle et fait bien ses devoirs smilies Il lit Sciences et Vie. Sinon le truc des morrues ché pas cke ça veut dire smilies

Voilàààààààà.

PS: il connait tout plein de monde, ché pas comment il fait, des les 1ers jpours on aurait dit qu'il avait rameuté tout son village avec lui. smilies (erm, j'exagère ptete un peu).

[Edité le 05/02/05 par YMCA]
_____
SF
remispi
Doyen

Posté le 05/02/2005 à 18:44 notnew
Alors chez nous, une morue est une fille, tout simplement, des qu'une fille passe devant l'amphi (de 600 places), tout le monde lui hurle : Moruuuee, roh c'est degueulasse, MORUUUUUUUUEEEEEEEE
C'est génial ... surtout quand tu es un mec et que tu admires tt ca (les filles apprécient moins en général smilies )
_____
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/02/2005 à 20:47 notnew
Jamais entendu garage à bites...mais souvent le groupe qui gueule "microbite" gueule aussi "sac à foutre" je trouve ça moyen smilies je préfère encore garage à bites smilies
_____
SF
Dr Mario
Chef des sévices

Posté le 05/02/2005 à 20:54 notnew
Si si on y a droit de temps en temps mais ca se rarefie...
On a droit au trousses qui volent aussi et comme par hasard c'est souvent une fille avec un pantalon bien moulant rose flashy qui descend la chercher et quand elle la ramasse... "ELLE A PAS D'CULOTTEUUU, ELLE A PAS D'CULOTTEUUUU !!" Marrant.

Il lit Sciences et Vie
Mais aussi Jeux Video magazine, Nintendo Mag et PC Jeux mais ca bizarrement ya pas à la BU...

Il ne chante pas...ou très peu
J'attends d'être doublant pour ca, parce que être le seul à chanter au er rang, 1er rang c'est pas forcement drôle. Déjà quand Buzz fait trembler ses cordes vocales c'est limite...

il est arrivé en retard à un cours d'SHS
Ma spécialité smilies

PS: il connait tout plein de monde, ché pas comment il fait, des les 1ers jours on aurait dit qu'il avait rameuté tout son village avec lui
LOL t'es pas la seule à me dire ca mdr c'est vrai que j'ai pas mal de connaissances, ce que j'apprécie particulierement. J'ai mon réseau LOL

Allez tu le fais Tominou, tu prends des photos,
Avec la carote à la main ptetre pas, mais un jour je vais me ramener avec l'appareil topho et promis je t'en enverrais smilies

Petit indice (Seul Thomas pt comprendre) : En 5 lettres
Dans quelques jours je devrais forcement y repenser si tu te rappelles du courage historique dont j'ai fait preuve... F....
_____

losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 05/02/2005 à 21:16 notnew
Alors voila, ca c'est un truc que je ne comprends pas: pourquoi c'est marrant ce genre de blagues sexistes?
Expliquez-moi, zetes pas mechant, je vous connais, mais la je ne vous suis pas... Moi je trouve ca revoltant. Je ferme ma gueule bien sur. Et ne me dites pas qu'il y en a pour les deux, filles et garcons. Je regrette, je trouve que les filles s'en prennent bcp plus que les garcons. Et puis c'est meme pas le probleme.
Les autres blablagues je trouve ca rigolo ou bof mais pas quand qq'un se fait lincher.
Ariane, curieuse mais pas haineuse.
remispi
Doyen

Posté le 05/02/2005 à 21:38 notnew
Dans quelques jours je devrais forcement y repenser si tu te rappelles du courage historique dont j'ai fait preuve... F....

Oui c'est vrai, je me rappelle de ce courage historique ... smilies
J'ai son numéro si ca t'interesse, elle habite à Paris !Meme que jla vois souvent smilies Lol vs n'en saurez pas plus...

Tu sais Yano, ce n'est pas méchant, c'est juste le "folklore", en tt k a Lille, les mecs s'en prennent pas mal aussi, si tu as le malheur de passer devant l'amphi, tu entends un gros youhouuuuuuuuuuu (qui signifie : Un mec attiré par les personnes de meme sexe smilies)

voila, mais c'est vrai que dans l'ensemble les filles s'en prennent plus que les mecs (des remarques, bande de gros esprits smilies), Mais faut pas le prendre mal, c'est tout gentil !
_____
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 05/02/2005 à 22:53 notnew
Faut les excuser Yano, ce sont des jeunes de 17-18 ans qui sont encore des gamins tout juste sortis de l'adolescence, encore frustrés, cloitrés par la P1, et ils expriment leur désirs par des cris, comme dans ces émissions sur les singes sur Arte, où les jeunes singes doivent regarder le vieux mâle se taper toutes les femelles, et eux ils peuvent rien faire que regarder de loin. Et bien voilà, les jeunes singes ce sont les P1 qui gueulent et le vieux mâle est représenté par la petite P1 qui descent les escaliers et qui leur est inaccessible, car en P1, quand on rentre chez soi, c'est pour travailler smilies

ps : en P1, j'ai jamais gueulé contre une fille, au pire un petit sssSSSSsssSSSss, mais jamais de chaudiere, chaudasse etc... Bin oui quoi, y a vraiment rien de tel pour se griller devant la gente féminine smilies

ps2 : cela dit, ce genre de folklore ne m'énerve pas, ne me choque pas et ne me révolte pas. Il faut prendre ça au 2nd degré, et les filles le savent bien. D'ailleur, il y en a pas mal que ca amuse et qui font exprès d'arriver en retard pour ca smilies

ps3 : tout ca disparait bien sur une fois en P2 smilies et tant mieux, l'ambiance n'est que meilleure.
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/02/2005 à 23:09 notnew
les mecs s'en prennent pas mal aussi, si tu as le malheur de passer devant l'amphi, tu entends un gros youhouuuuuuuuuuu (qui signifie : Un mec attiré par les personnes de meme sexe smilies)
Si j'voudrais jouer ma chieuse je dirais "en quoi est-ce dégradant/humiliant/embêtant qu'on sous entende qu'un mec soit homo?". Mais là n'est pas le débat, qui a dit que les "blagues" d'amphi étaient intelligentes? smilies

_____
SF
remispi
Doyen

Posté le 05/02/2005 à 23:11 notnew
Ah mais j'ai jamais dit ca YMCA, moi je constate ce qu'il y a,peut etre que j'ai mal formulé ma phrase. Non ce n'est pas dégradant du tout, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que les filles qui se font remarquer en arrivant dans l'amphi !
Il n'y avait rien d'homophobe ds mes propos !
_____
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/02/2005 à 23:49 notnew
Je ne te critique pas hein, je critiquais plus ou moins ce genre de remarques et encore, critiquer est un bien grd mot. Ces remarques d'amphi s'inscrivent dans la lignées des sempiternelle (cmt ca s'écrit ce mot? lol) blagues sexistes, homophobes,racistes, sur les blondes, sur les belges etc... J'vais pas faire ma ptite mijorée outrée par ça paskeu ça en deviendrait ridicule tellement que c'est généralisé et encrée dans le "folklore", et puis comme on dit c'est à prendre au second degré. Enfin bref voilà, j'ai jms dit qu't'étais homophobe et même ce genre de youhouh c'est pas vraiment la bonne blague homophobe bien lourde mais je trouve que c'est significatif d'un état d'esprit général: "en***lé", "pd" etc sont considéré comme des insultes alors qu'en fait ça n'en n'est pas smilies

edit: en fait je ne sais même pas si s'est très approprié ce que je viens de dire, si je ne fais pas une montagne de quelque chose d'anodin, lol, prenez comme vous le voulez j'avais envie de le dire, tant pis si ça colle pas avec ce qu'il y avait avant smilies

[Edit : Au passage, en**lé et pd sont des insultes. Que l'on s'adresse à un gay ou pas. Et oui, pd c'est une insulte, Ca vient de pédéraste ( pas sur de l'orthographe. ]

[Edité le 06/02/05 par Cordura]
_____
SF
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 06/02/2005 à 09:56 notnew
A mon tour de faire un amalgame (orthog?): tradition, folklore, ..., baisser les yeux quand on se fait traiter de salope, ..., les filles qui soit disant aiment ca et donc arrivent en retard en amphi (ca me rappelle "une fille qui met une mini-jupe c'est qu'elle veut qu'on mate ses cuisses et donc que quelque part elle le cherche bien s'il lui arrive des pepins" ==> entendu par moi dans le milieu du travail, probablement pour plaisanter, quoique...), etc...
En fait, je suis d'accord que vous avez 17-18 ans, donc c'est ambiance cour de recre. C'est juste que d'entendre 'a poil la chinoise' (entendu au debut de l'annee) adressé a une jolie minette asiatique qui n'avait rien demande (et qui est supposee trouver ca 'normal') ca me glace le sang.
Plus que la violence des insultes (OK, y'a pas mort d'homme), c'est le cote 'normal' qui me derange...
Parce que ca veut dire qu'une femme doit savoir s'écraser, n'en penser pas moins mais s'écraser.
Dans mon environnement de travail initial, on est environ 10% de femmes ingenieurs. Si un mec pousse un coup de gueule, il a de la poigne. Si c'est une femme, on lui demande (ou on le pense) si elle a ses ragnagnas. OK, rien de grave, c'est pas méchant. C'est juste désespérément 'normal'.
J'imagine que ca ressemble a ca en medecine aussi...

Bon j'arrete le chapitre, chui pas rigolote ce matin.

Bon dimanche a tous.

Yanooooooooooo.

[Edité le 06/02/05 par yano]
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter