logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rangueil online...

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 06/02/2005 à 10:30 notnew
Non médecine ca ressemble pas à ça, puisqu'une fois en P2, les filles sont majoritaires ( dans ma promo il doit y avoir plus de 60% de filles smilies ), et l'ambiance est bien meilleure. Ensuite dans les études, je dirais que les femmes médecins sont au même niveau que les hommes, et même avantagées dans certaines spécialités.

Je comprend ce que tu veux dire, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quand j'ai dit que ca amusait certaines filles et qu'elles arrivaient en retard en amphi, avec mini jupe et tout, juste pour faire crier les mecs, ca s'arrêtait là. Je suis très loin, mais alors très très loin de penser un truc du style, tant pis pour elle si elle se fait violer, elle l'a bien cherché.

La médecine n'est pas ( n'est plus ), un monde de macho. La P1 n'est absolument pas le reflet du reste des études.

Je pense que la différence d'âge joue beaucoup dans cette vision des choses...
Est ce que c'est toi qui a raison, et tout ca n'est que le début d'un sexisme ou d'une soumission des filles aux insultes sexistes ?
Ou est-ce que c'est juste à mettre sur le dos du folklore et ca ne va pas plus loin ?

Vu l'ambiance en P2, je pense plutôt que ca se limite à la P1. Point barre.

D'un autre côté je suis un mec et ma vision des choses n'est pas la même. Quand une fille se mettait à gémir lorsque je descendais les escaliers pour chercher ma trousses en bas, ca ne m'ennuyait vraiment pas smilies

Ce serait bien que des filles en P2 viennent donner leur avis là. Edhititi, Myosis, vous êtes où ? smilies
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 06/02/2005 à 11:52 notnew
Euh laissez tomber. Je crois que j'ai un peu plombé le post...
Mais bon, je me sens déjà lâche en amphi de ne pas réagir (comment le pourrais-je?) alors voilà sur ce POST je me suis dit qu'on pouvait en discuter sereinement.
Allez atchao, vous pouvez reprendre votre discu de moins de 20 ans smilies sans trouble-fete!!

Sinon y'a des trucs qui me font rire à chaque fois, quand ca n'attaque personne. Si si j'vous jure!

Ariane.
tio-tio
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 06/02/2005 à 19:38 notnew
personnellement, ce qui me gène en P1, c'est l'irrespect des gens. tout d'abord l'irrespect entre élèves, où comme le dit yano, les retardataires se font insulter mais aussi l'irrescpect envers les professeurs. nos professeurs sont tous des médecins reconnus et quand je vois ces petits cons de doublants se foutre de leur gueule je trouve ça imbécile. les professeurs ont fait leur preuves, eux, et les doublants pourront huer et insulter les profs quand ils seront au même niveau qu'eux. voila j'aime pas cet état d'esprit c'est tout. on peut s'amuser et détendre l'atmosphère (avec les chansons paillardes par exemple) sans blesser les gens. de plus, les doublants font les grandes gueules au fond de l'amphi dans l'anonymat mais ce sont des moins que rien. je suis sûr que si t'en prends un en solo, il fermera sa gueule. je suis certain que les doublants perturbatteurs étaient de pauvres petits souffre-douleur au lycée et se rebellent arrivés à la fac où il n'y a plus de "racailles" pour les calmer.
pourquoi ne serait-il pas possible d'être respectueux les uns envers les autres tout en s'amusant.

" je rêvais d'un autre monde "
" où la terre serait ronde "
" où la lune serait blonde "
" et la vie serait féconde..."
_____
le célèbre inconnu

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 06/02/2005 à 19:40 notnew
mdrr

n'oublie pas que tu es en train de prendre la voie royale pour devenir un de ces doublant l'an prochain.

Et puis ne crois pas que tous ceux qui sont au fond à gueuler sont des doublants smilies
tio-tio
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 06/02/2005 à 20:35 notnew
bon d'accord je serais un vilain doublant l'année prochaine mais j'insulterai pas les profs mouaaa! mdr
je généralise pas non plus, y a des doublants sympathiques, enfin surtout des doublantes si tu vois ce que je veux dire! smilies Eriiiiiiiiiikkaaaaaaaaaaaaaa!!!! dsl pour ce cri du coeur! mdrsmilies
_____
le célèbre inconnu

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter