logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une petite étude de marché des prépas

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
pepsnet1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/04/2004
Posté le 27/06/2005 à 11:16 notnew
- il va y avoir un tutorat (je le rabache et je continuerais)

je crois qu'il ne concerne que purpan pour le moment, non?
dulff01
Jeune Carabin

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 00:41 notnew
A mon avis les prépas ne sont pas tres utiles en primant car on ne sait pas lesquelles choisir.En doublant je conseille surtout le controle continu qui permet de savoir ou on en est dans les révisions et permet de nous bouster quand on a du retard et qu'il faut ratraper!Pour les matieres on arrive toujours à se faire un cours complet et au final ca dépend quand meme de ton boulot!
Mais à esquirol : 950euros ca fait un peu cher surtout que tu t'assois tu fait ton boulot et tu t'en va sans voir un seul prof vu que tu es surveillé par des P2.
Une deuxieme raison pour privilégier le controle continu c'est que tu retrouve leurs cours dans la correction surtout en shs ou la correction est un copié collé des cours qu'ils donnent!
j'ajoute que ,via le tutorat, j'aimerais mettre a la disposition des P1 les cours de SHS de crubezy pour l'enthropo(1er quad) et Rongiere pour la phylo(2eme quad)qui semble-t-il posent le plus de probleme

[Edité le 14/07/05 par dulff01]
Misstutorat
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 07:44 notnew
Le tutorat existe pour Purpan et Rangueil, et c'est une alternative aux prépas.... croyez nous!
ameli
Jeune Bizut

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 15/01/2015 à 21:39 notnew
Vive le TAT, c'est sur, mais après les prépas privées sont pas a bannir non plus
Moi je suis plutôt partagée sur les prépas, moi j'ai suivi les Cours Ducos (www.cours-ducos.com) qui m’ont aidé à vivre plus sereinement cette année de PACES et m’ont été d’un inestimable soutien méthodologique, organisationnel et moral. Les séances en groupe réduit m’ont permis de faire des connaissances, d’évaluer l’efficacité de ma méthode de travail et de progresser dans une ambiance très amicale et conviviale. Les cours complets et les QCMs, en parfait accord avec les attentes des professeurs de faculté, permettent d’avancer efficacement notamment lors des révisions et sont d’une excellente préparation au concours. Je conseille vivement cette préparation à la PACES à la fois pour son entraînement sérieux et rigoureux mais aussi pour le plaisir de se retrouver en petit groupe et de se sentir entouré.
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter