logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A propos des prépas

Aller en bas • 18 réponses
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 06/07/2005 à 17:09 notnew
Quitte à me faire détester tant pis...
Quelqu'un a testé Formath?? C'est comment?
Et quelle est la meilleure prépa entre Formath et Esquirol? smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 06/07/2005 à 20:17 notnew
Science plus...enfin ca depend des matières que tu veux prendre...!
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Bétadine

Posté le 06/07/2005 à 22:41 notnew
J'en ai entendu parler, mais ce qui m'embete, c'est que j'ai rien trouvé dessus. Ya pas un site internet ou un truc du genre?
_____
Et aucun regret!
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 07/07/2005 à 01:10 notnew
A part Mme DUCOS, tous les cours privés ont des sites internet.
Cependant, pour trouver les adresses, utilise 1 moteur de recherche car ces liens n'ont pas leur place sur Remède.

Une comparaison entre les différents cours privés est difficile car personne ne s'est inscrit à tous (€€€€ + tps).
En tout cas, quel que soit le cours privé choisi, certaines matières sont très bien traitées à la fac et donc tout à fait inutiles en cours privés.

2 remarques qd ^m :
consulte l'étude de Fleurs sur les tarifs (ce qui te donnera une idée objective du paysage des cours privés sur Toulouse)
+ surtout sache qu'1 tutorat gratuit sera assuré par les P2-D1 dès la rentrée prochaine smilies (cf sujets y ayant trait)
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Bétadine

Posté le 07/07/2005 à 13:05 notnew
Mici !! smilies
_____
Et aucun regret!
amelie924
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 07/07/2005 à 13:17 notnew
moi j'etais a esquirol l'an dernier sans tt prendre. J'avais l'anat, la chimie et la shs au 1er quad. La chimie j'ai pas aimé, ca m'a pas tellement aidé, l'anat c bcp de qcm dc c bien pr t'entrainer et on te donne ds poly avec des shémas mais le probleme c qu'il y a svt des details en plus inutile, et la shs j'ai bien aimé mais c que de la redite du cours. Donc en tant que redoublante j'aimerai avoir plus de tps, car courir au cours privée apres la fac jusqu'à 10h du soir parfois ca fatigue! mais j'aimerai prendre physique (mon point faible) et shs ds une autre prepa et justement je cherche à savoir si c bien a formath ou si c mieux ailleurs. Dc tenez moi au courant
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 07/07/2005 à 13:33 notnew
Mme Bimes la prof de SHS de Science plus a très très bonne réputation...Processus t'était pas a S+ il me semble que tu corrigé les ccours blancs non???
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 07/07/2005 à 20:49 notnew
Cordura ne repond pas... Bizarre.. Il a été a Formath, pourtant..
En gros, entre les deux, c mieux Esquirol, quoi..

[Edité le 07/07/05 par Julie31, miss Cordu...]

[Edité le 09/11/05 par Cordura]
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 07/07/2005 à 23:02 notnew
Même si je suis pour le tutorat je ne rejette pas les prépas en bloc : en fait je pense que c'est véritablement Esquirol qui pose problème, à cause du poids dontt elle bénéficie et qui lui vient du nombre important d'étudiants de la fac qui y ont des cours. Pour moi les autres prépas ne vont pas à l'encontre de l'idée du tutorat.

Personnellement j'étais à Sciences+ et ça m'a bien aidé. Les cours sont de qualité et surtout, gros point positif par rapport à Esquirol, l'ambiance est bonne et familiale. Ca fait plutot fratrie que cours privé et jpense que c'est en ce sens que ça rejoint l'idée du tutorat.

Donc oui je suis à 100% pour le tutorat mais je ne suis pas contre les prépas, exception faite d'Esquirol, cette machine à fric bien huilée.
Mais c'est clair que l'avantage principal du tutorat par rapport aux cours privés, à mon avis, c'est que c'est gratuit et que son instauration va permettre de démocratiser la P1.

Alors n'hésitez surtout pas : le tutorat est un droit pour vous alors saisissez cette opportunité et surtout ne perdez jamais espoir !

[Edité le 07/07/05 par Dr Jekyl]

[Edité le 07/07/05 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

huggie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 09/07/2005 à 16:45 notnew
Je n'ai pas encore testé la prépa mais j'ai été me renseigner et entre Esquirol et Formath c'est Formath qui m'a paru le mieux. D'accord Esquirol a une bonne réputation et tout mais Formath est plus accessible selon moi, en plus ils proposent des forfaits pas mal. Pour l'an prochain je me suis donc inscrite à Formath et même lorsque je me suis inscrite j'ai pas mal parlé à la prof d'SHS. Ce qui est bien chez eux, c'est qu'ils te soutiennent (enfin, c'est l'impression qu'ils m'ont donné)et en plus on bosse en petit groupe. Celà dit il me semble que Science plus est moins cher (j'ai dit il me semble)
_____
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 09/07/2005 à 17:42 notnew
D'accord Esquirol a une bonne réputation

lol
ça dépend...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

agrassia

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 09/07/2005 à 17:43 notnew
sc+ ct nikel pr histo chimie et physiq...bien sur c mon avis!Je n'ai pas du tout mais vraiment pas du tout aimé Bimes,quant à Akel et sa chimie j'ai eu du mal à m'y faire mais il m'a quand même bien aidé!en tout cas moi j'ai adoré la prof d'histo
par contre éviter anat!
_____
une cigale dans une fourmilière

Bétadine

Posté le 09/07/2005 à 19:18 notnew
Pourquoi éviter anat???
_____
Et aucun regret!
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2005 à 20:06 notnew
Perso j'avais anat à sciences+ cette année et ça allait bien...
Mais bon le tutorat c'est mieux ! smilies alors inscris-toi lol
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

agrassia

Posté le 10/07/2005 à 12:46 notnew
disons que dans les poly d'anat de sc+ il y avait pleins d'erreur(mais vraiment beaucoup) et moi comme mes cours étaient illisibles j'ai tout appris dessus,on m'a dit beaucoup plus tardqu'il y avait un florilège de carottes!
puis le prof n'expliquait pas très bien...en tout cas j'avais beaucoup de mal!(2/10 au concours ça n'a pas loupé!)
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 à 12:48 notnew
J'ai entendu dire ke y aV "kelk" erreurs ds ce poly lol mais comme je l'ai pas ouvert une seule fois de l'année ça m'as pas trop perturbé ! smilies
_____

huggie

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 10/07/2005 à 14:38 notnew
Et la shs à Sciences + ça donne quoi? Moi je ne l'ai pas trouvé terrible terrible mais bon en même temps j'ai vu un cours d'une copine...
_____
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

agrassia

Posté le 10/07/2005 à 17:32 notnew
en fait Bimes t'aide pour shs à percevoir l'esprit machiavélique du prof,éatant elle même machiavélique, elle n'a donc aucun problème!
elle pose généralement 4à5 questions et aprés elle désigne un "volontaire" afin de le découper en morceau à la fin!
cela dit on ne peut pas lui enlever que ces corrections sont toujours nickels!
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2005 à 18:58 notnew
Moi elle m'a jamais découpé en morceaux vu qu'en deux ans j'ai jamais été volontaire !
Elle a bien essayé de m'y forcer quelques fois mais s'est résignée à accepter la triste réalité de ma non participation lol
_____

Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter