logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT: Des papiers... des papiers... des papiers...

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 07/07/2005 à 00:46 notnew
Voila ce matin j'ai été cherché mon joli dossier jaune pour l'inscription en PCEM1... seulement j'ai un peu de mal a tout saisir. y aurait il par la une ame charitable capable de me donner un coup de pouce? nottament pour le 13eme pavé "diplomes et spécialités" smilies
Merci de vien vouloir m'aider un tit peu...

[Edité le 07/07/05 par Hazzraelle]
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 07/07/2005 à 01:35 notnew
Houla !

Je ne me souviens + de tout ça mais je me rappelle que lors de mon inscription j'avais oublié de cocher une checkbox et qu'en vérifiant le dossier ils me l'avaient signalé.

De toute façon, ils vérifient tout avec toi à l'inscription donc tu pourras leur demander. Ca prendra 2min et ce sera bouclé (faut pas abuser non + : juste pour 1 petit élément pas pour tout le dossier).

Si vraiment ça te pose pb, le + simple reste d'appeler le service de scolarité (j'ai déjà entendu cette phrase qq part... smilies Mince, c'est contagieux...).
C'est Noêl : je te donne ^m le n° de tél : (0) 5 61 55 66 11 (et là je vais me faire tuer parce que c'est interdit dans la charte Remède ?!)
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 02:30 notnew
rah la la... je crois que je n'ai jamais eu autant de papiers à remplir que ce mois ci smilies Vraiment pas évident smilies
Il n'existe pas quelque part un "guide du parfait étudiant de p1"? Ou meme un post de "trucs et astuces" pour les démarches ce serait pas mal non?
J'ai encore du mal a me remettre des assauts des étudiants de l'ups avec tous leurs ptits papiers à l'entrée de l'université ce matin... pfiou.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 07/07/2005 à 11:06 notnew
Pas de panique. Normalement on t'a filé un petit fascicule qui t'explique comment remplir ton dossier. Il faut le lire et le remplir pas à pas.

Si jamais t'as un doute, ne remplis pas. Passe à la suite. Comme le dis JC, lorsque tu devras ramener ton dossier, tu passeras devant quelqu'un qui rentrera toutes les données sur un ordinateurs, et ces personnes sont là pour vérifier si tout à été bien rempli et remplir le cas échéant.
Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 11:17 notnew
ok merci! Bon il y aura quelques blancs tant pis! smilies
J'ai vu oui qu'il y avait un "guide" mais il ne défini pas tout... a votre avis qu'entendent ils par : "étape" du premier diplome postulé? j'ai mis "premier cycle des études de médecine - étape: premiere année"... après j'ai vu aussi qu'il y avait une visite médicale?
Djeïci
Doyen

Posté le 07/07/2005 à 12:20 notnew
Ne t'en fais pas pour la visite médicale : c'est une sacrée mascarade.

C'est 1 carton jaune-orange que tu devras remettre timbré avec ton adresse lors de l'insciption (c'est pour cela qu'ils te demandent 1 timbre).

Ils pourront alors te le renvoyer et te convoquer en cours d'année (entre novembre et avril). Si tu as autant de chance que moi ça tombera en plein milieu d'1 TD important smilies (bio cell)

Bizarrement, tout le monde n'est pas convoqué (ça doit ê en random).

Déroulement :

2 séries de checkboxes à remplir sur ta vie perso
taille
poids
tests visuel + auditif
analyse d'urines (détection avec bandelette de diabète, sang-albumine et 1 autre que j'ai oublié)

Ensuite, ils proposent psy et dentiste mais là j'ai dit "cassos".

Total : une bonne h pendant laquelle ils ne peuvent pas accepter que tu sois "normative" (dédicacé à Delpla) et te cherchent avec acharnement au - 1 truc bizarre. Compte 2h si tu n'as pas la technique pour esquiver psy + dentiste. smilies

[Edité le 07/07/05 par jclecomtejc]
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 07/07/2005 à 12:56 notnew
lol

en effet, belle mascarade..

En deux P1 je n'ai pas été convoqué une seule fois.. Ma derniere visite médicale doit remonter au.... primaire.. Si on omet bien sur les rdv chez le médecin pr cause de maladie banale style grippe.

Belle masacarade aussi pour ce qui est des vaccinations obligatoires pr le stage pré-p2.. Comme quoi sans ces vaccinations on ne pouvait pas faire le stage etc...

Personne n'a jamais vérifié si j'etais bien à jour dans mes vaccinations.. lol Ni au stage infirmier, ni pendant les stages du 2nd quad.

Enfin voila..
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 07/07/2005 à 13:22 notnew
C'est vrai que moi aussi je galère pour remplir tout ça (meme si c'est plus facile en carré!!)
Pour les diplomes, j'ai mis: "attestation de fin de 1re année de médecine" (je crois que c'est ça pour le diplome postulé, mais tu as raison, vaut peut etre mieux attendre!)
Moi ce qui m'embete , c'est l'autorisation d'inscription, qui est obligatoire. J'ai 18 ans, je vais pas me faire une autorisation d'inscription à moi meme??? lol
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 13:39 notnew
non mais l'autorisation d'inscription c'est précisé que ce n'est utile que pour les mineurs. Pour les carrés je crois qu'ils appelent autorisation d'inscription un ptit papier que tu dois avoir qui te permet de te réinscrire en P1... je suis pas sure mais il me semble...

Par contre je dois y retourner vendredi pour m'inscrire smilies nouveau trajet en train... pfiou... les inscriptions se font au meme endroit?
Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 13:46 notnew
ah oui, c'est quoi l'inscription pédagogique et quand est ce qu'il faut la faire? smilies
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 07/07/2005 à 17:10 notnew
Quand tu y retournes pour t'inscrire, c'est au meme batiment que la ou tu as eu le dossier, sauf que c'est juste en face de l'entrée. Tu passes d'abord a un premier "guichet" ou tu vas tirer au sort la fac de médecine ou tu vas, et ou la personne va vérifier ton dossier et tes papiers. Ensuite tu vas à la saisie informatique (dans la meme salle), ou on va tout mettre sur ordi et t'annoncer combien tu dois payer, puis ensuite tu vas payer (toujours dans la meme salle) et on te donnera ta carte d'étudiant.
Alors après, je sais pas si c'est ça que tu appelles "l'inscription pédagogique", mais de toute maniere, c'est la seule!
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 17:25 notnew
smilies
Merci de tant de détails !
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 07/07/2005 à 17:31 notnew
Ya pas d'inscription pédagogique en médecine à faire, elle est automatique.
Quand vous hésitez sur une partie du dossier laissez le en blanc et vous le complêterait sur place avec l'étudiant qui vous prends... mais n'attendez pas des miracles de la part de ces gens car ce sont des étudiants comme nous qui le font et j'ai 1 pote qui faisait la saisie info il a été briefé en 5min le matin kom les autres mais ya kelk1 qui sait bien ce qui faut faire qui surveille un peu derrière...
Surtout ne remplissez pas votre chèque si vous payez par chèque !! On est toujours surpris du prix et c'est l'ordi qui l'écrira pour vous (+ de 600 euros pour moi !)...
La visite médicale je crois que c'est dans l'ordre alphabétique car moi je suis passé en meme temps que plein de gens de ma série de TD donc + t'es près de A + vite tu devrais la passer et pour moi ça na duré meme pas une heure et bizarrement contrairement à JC moi on ne m'a pas proposé d'allé voir le psy...smilies
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 18:02 notnew
600€? mais ca dépend de quoi?
C'est remboursé non pour les boursiers? smilies
Faut faire une demande au crous?
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 07/07/2005 à 20:15 notnew
Pour les non boursier ce n'est pas remboursé et les prix grimpe si tu prend des assurances et tout et tout. La demande de bourse c'est au crous et fallait retirer le dossier en avril.
_____
SF
Hazzraelle

Posté le 07/07/2005 à 20:27 notnew
oui oui je sais bien je suis boursière mais il me semblait que les frais d'inscription étaient remboursés a partir de l'échellon 0 par le croussmilies je demandais seulement si on recevait le remboursement en plus de la bourse ou si c'était une autre demande a faire smilies

[Edité le 07/07/05 par Hazzraelle]
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 07/07/2005 à 22:16 notnew
oop's mes yeux avaient décalés le "non".
Donc pour les boursiers l'inscription est gratuite enfin quasi gratuit, l'an dernier j'avais payé 4 euros.

[Edité le 07/07/05 par YMCA]
_____
SF
Djeïci
Doyen

Posté le 07/07/2005 à 22:34 notnew
Buzz :
(+ de 600 euros pour moi !)...
La somme que tu as payée est due au fait que tu n'es + sous le régime de SECU de tes parents.
Selon le cas de chac1 (cf tableau : parents fonctionnaires, moins de 19ans, moins de 21ans...), l'affiliation à la SECU est gratuite ou payante. Se greffent aussi différents frais come le fait de prendre certaines options de mutuelle...

Par ex, je suis encore sous le régime de SECU de mes parents (c'est pour ça que je ne veux pas vieiliir... smilies) et je crois avoir payé l'an dernier 146 €.

bizarrement contrairement à JC moi on ne m'a pas proposé d'allé voir le psy...
Eh oui : je suis 1 PSYCHOPATHE smilies
Ben en fait l'ambiance est bizarre : comme s'ils s'ennuyaient tous dans ce bâtiment immonde à la façade tellement taguée qu'on ne saurait dire quelle était la couleur de la peinture initiale.
Donc dès qu'ils (elles plutôt) ont bu 5 cafés et fumés 2 paquets ils cherchent à s'occuper en proposant d'examiner ceux qui auraient le malheur de les croiser.
J'ai ^m commis la maladresse de lui dire : "Bon, écoutez : là j'ai 1 TD de bio cell que je suis en train de rater. C'est au concours donc vous me dispenserez des examens facultatifs je vous prie." (en y repensant j'avoue que c'était assez sec mais le jeudi précédant les révisions je commençais à ê fatigué donc les trucs à la con...).
Et elle me répond vexée "Oh ça va ! Alors Mr est en médecine et donc il est au-dessus des lois !" Etc...
J'ai alors essayé de me rattraper en disant que j'avais 1 dentiste qui me suivait régulièrement et q'on ne m'avait jamais détecté de pb psy... et j'ai réussi à me casser. (par contre la fille juste après moi s'est faite griller smilies)

1 bon conseil donc : avt qu'elle ne s'approche de vous (une fois la consultation avec l'infirmière bouclée), faites le coup du portable qui se met à sonner et traversez la salle en faisant des "allo ? allo ?" (genre pb de réseau). Une fois dehors, CIAO !
_____
2 million ways

Misstutorat
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/07/2005 à 23:01 notnew
ou sinon, vous n'y allez pas, vous prévenez, dites que vous ne pouvez pas ce jour là et que vous rappelerez plus tard (bien sur, chose que vous ne faites pas)
Djeïci
Doyen

Posté le 07/07/2005 à 23:43 notnew
Lol la technique.

J'ai 1 ami qui a séché lui aussi mais ça ne pose pas de pb pour l'inscrption en P2 (ou c'était juste une intox qu'ils faisaient courir pour qu'on vienne) ?
_____
2 million ways

Misstutorat
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 08/07/2005 à 07:19 notnew
ben tu vois bien, je suis en P2.... pas sur d'être en D1 mais ça c'est une autre histoire!
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter