logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et toi tu vis où?

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 13/07/2005 à 23:32 notnew
Voilà aujourd'hui j'ai aménagé dans un ptit T1 près de la fac de rangueil.
D'un coté on est super contente d'etre autonome... De l'autre on se demande comment est ce qu'on va réussir à faire tout toute seulesmilies

Tu vis où? En résidence? Chez tes parents?
La coloc en P1 c'est a proscrire?
La P1 ça "cost money"?
Les chambres du crous c'est si terrible que ça?
etc...

Parce que pour réussir sa P1 il faut aussi bien vivre correctement en dehors de la fac
Alors je compte sur vous pour donner vos témoignages, quelques astuces pour les premiers mois d'un(e) P1 sur toulouse smilies
merci!

smilies

[Edité le 13/07/05 par Hazzraelle]
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 00:03 notnew
Pendant mes deux années de P1 j'ai vécu seul dans un T2 (pour le prix d'un T1) pas loin de la fac (près de l'Insa). Je pense pas que la colloc soit nécessairement vouée à l'échec mais il faut juste supporter de vivre à quelqu'un et que ce quelqu'un ait le même rythme de vie et de travail que nous autrement ça devient rapidement invivable.

Niveau prix c'est sûr que les apparts à Toulouse c'est pas donné alors il faut essayer de bien comparer les prix avant de se décider à en louer un.

Et surtout, pour réussir sa P1, il faut bien dormir et s'alimenter correctement et de la façon la plus équilibrée possible...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

dulff01
Jeune Carabin

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 00:12 notnew
je connais pas mal de monde qui ont réussit leur P1 en colloc donc c'est possible.Sinon j'ai passé mes 2 ans de P1 en cité U et j'y suis arrivé.Le plus important c'est d'avoir un train de vie équilibré et surtout bien calculer ses heures de sommeil car 2 heures de sommeil en moins ca peut te faire rater ta journée.Il y en a qui révisent la nuit la veille des concours et ceux là réussissent rarement!C'est pas un truc de démago il faut vraiment bien dormir.
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 14/07/2005 à 04:18 notnew
Le pb de la coloc c'est que tu n'auras vraiment pas la tete a etre indulgente donc mieux vaut avoir le super coloc que le super boulet.

Perso, j'etais chez mes parents (Moman ? smilies ). Tres pres de la fac pour ceux qui savent smilies . Les parents c'est qd meme bien car on peut parfois se reposer sur eux pour l'intendance (repas and co).

Si la P1 coute cher ? A l'inscription elle peut couter cher (suivant le regime de SECU) mais sinon ce n'est pas pendant cette annee que tu vas te ruiner en shopping !

Qualite des chambres du CROUS ? D'apres des amis, ce n'est pas invivable. C'est juste qu'elles ne font que 9m2 (et qu'il n'y a meme pas de jacuzzi : SCANDALE ! smilies ). De toute facon, P1 rime au moins partiellement avec abnegation donc renoncer a qqs m2...
Sinon, je ne crois pas que ce soit chahute donc ceux qui y sont peuvent travailler sereinement).
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 14/07/2005 à 10:35 notnew
Bin moi je vis (encore?) chez mes parents.. Vu qu'on habite à même pas 10m en voiture de la fac, ca aurait été une dépense inutile que de me trouver un appart...
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 14/07/2005 à 10:40 notnew
Moi je vis chez ma môman et relativement loin de la fac parce qu'en fait avec les bourses soit tu payes un loyer soit tu manges mais les 2 ca doit faire juste ^^

[Edité le 14/07/05 par YMCA]
_____
SF
dulff01
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2005 à 10:51 notnew
Un petit conseil qui m'a bien servi : Ne pas se faire trop d'amis en cité U quand tu y vit surtout si ils n'ont pas la meme filiere car vu qu'ils sont juste à coté ils te rendrons visite quand tu veux bosser et à vrai dire a chaque fois qu'ils n'ont rien a faire.
Mais en P1 on peut pas se payer le luxe de sacrifier 2h 3h par jours à papoter avec les voisins;)
agrassia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 14/07/2005 à 11:09 notnew
et beh moi pour mon année de doublante(celle de la dernière chance)j'investis la chambreU ou plus connu sous le nom de clapier à lapins!L'année dernière j'étais chez mes parents à tournefeuille et c'est très mal desservi du coup je perdais
3h de transport!assez mal vu pour la p1!beh je vous dirais l'année prochaine si ça m'a été bénéfique!en tout cas ça ne peut pas être pire!
_____
une cigale dans une fourmilière

huggie

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 14/07/2005 à 14:12 notnew
Moi j'ai vécu en cité U à Rangueil et l'an prochain c'est pareil. D'accord ce n'est pas le luxe (douches communes...) mais bon, ce n'est pas la mort. Au moins, je suis juste à côté de la fac de Rangueil, si j'ai oublié un poly ou même si je veux bosser dans ma chambre pour une heure ou deux il n'y a pas de problème. Je me suis faite des potes (pas beaucoup!!) et c'est pratique. Enfin bon, je ne vais pas vous faires les bons et mauvais côtés de la cité u (même si c'est quasi ce que j'ai fait)... Je pense que la coloc en P1 est faisable mais risquée, J'ai des potes qui étaient en coloc et leur colocataire est parti en plein milieu de l'année (pas cool!!) parce qu'il a arrêté la fac et puis il faut voir aussi si la personne avec qui on vit est sérieuse (c'est plutôt un avantage quand on est en P1)
_____
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

anne81
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 14/07/2005 à 21:18 notnew
idem que toi Hazzraelle! et oui on sera dans la même résidence toutes les 2!! personnellement je pense que ca va etre difficile au début de me retrouver toute seule mais j'espère survivre! lol
j'ai pensé acheter des poissons pour me tenir compagnie! voila!! lol
dulff01
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2005 à 00:11 notnew
Tu rigole mais un poisson c'est pas mal.J'en ai pris un pour le dernier quad.Il m'est arrivé de passer 5 jours sans déverouiller la serrure de ma chambre en cité U et le fait de m'en occuper ca me changeait les idées de temps en temps.
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 15/07/2005 à 12:41 notnew
Il m'est arrivé de passer 5 jours sans déverouiller la serrure de ma chambre en cité U
T'as pas pris de douche pendant 5 jours? beeeeuuuuuuuh! smilies
_____
SF
slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 15/07/2005 à 18:42 notnew
moi p1 chez mes parents, avantage de pas faire a manger ni le menage tout ca ===> gain de temps a utiliser en sortie ou en bossant (plutot en sortie lol)

puis la j'ai ammenagé dans un appart pour la p2 et les années qui vont suivre.

je rejoins ce qu'a dit JC, en p1 a part la facture de tel portable tu depense pas grand chose.
Tu depense tellement peu que tu peux faire un pur resto une fois par semaine lors de ta sortie hebdomadaire... c'etait bon ca !

apres les chambre du crous, j'en ai vue une. Certes c'est pas le luxe mais je trouve ca tout a fait vivable ...
Un lit un bureau en p1 ca suffit.
le truc qui doit etre chiant c les wc et douche.
mais bon aux prix ou sont ces logement je trouve ca bien ...
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/07/2005 à 19:08 notnew
Moi, je suis chez mes parents et c'est vrai que c'est bien pratique de n'avoir à s'occuper de rien, ni repas, ni menage, ni transport... En plus, j'habite à 1/4 d'heure de la fac en voiture, donc pas trop de temps perdu dans les trajets.. Après, faut voir si t'as des frères et soeurs bruyants ou pas, si t'as ton espace personnel pour pouvoir travailler tranquille, etc... Pour ma part, ça allait, mais j'ai pas eu le concours en primant pour autant.. voila voila
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
dulff01
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2005 à 19:43 notnew
petit point a préciser, les chambres rénovées du tripode A ont des douches perso
huggie

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 15/07/2005 à 23:38 notnew
Ouais mais les chambres rénovées c'est quand même 100 euros de plus et elles ne sont pas accessibles à tout le monde...
_____
Huggie

Il faut arrêter les trucs allégés.Les glaces, les chocolats, les hommes... Certaines choses sont meilleures riches!! ;)

vannouch

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 17/07/2005 à 22:04 notnew
moi je vivais en P1 dans un ptit 19m2 et ça m'allait très bien. J'adore l'indépendance que j'ai depuis et ça serait avec regret que je reviendrais vivre chez moi (les vacances c'est amplement suffisant! et de tte façon c'est trop loin)
mais je pense que pour la p2 si c'est possible il faut changer d'appart : je le connaissais trop par coeur, je ne supportait plus les murs... dc j'ai emmenagé à 2 dans un 50m2 et ça c'est le top et surtt moins cher! smilies
_____
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

Hazzraelle

Posté le 18/07/2005 à 20:06 notnew
c'est donc plus conseillé en P2 la coloc?smilies
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2005 à 20:10 notnew
Ben oui vu que t'as moins de pression et que c'est plus un concours...
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Hazzraelle

Posté le 18/07/2005 à 20:19 notnew
mouai enfin je vois surtout par rapport a la masse de travail.
Après justement quand on a la pression ça peut etre agréable d'avoir quelqu'un (un ami en général) dans le meme cas que soi...
Ca change quoi que ce ne soit plus un concours je saisi pas le lien avec la coloc la?
Des expériences de coloc P1 et P2?

[Edité le 18/07/05 par Hazzraelle]
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2005 à 20:45 notnew
Ben si t'as pas de concours tu peux te permettre de "perdre du temps"en parlant avec ton colloc..., chose qui n'est pas possible en P1 avec le concours parce que t'as pas trop de temps à perdre.

[Edité le 18/07/05 par Dr Jekyl]
_____

Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter