logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Alors?

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
marinouchka
Jeune Carabine

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 22/09/2005 à 12:51 notnew
Moi qui était arrivé ds l'idée de faire ma P1 en un an , j'ai changé d'avis je veux etre doublante un jour pour vraiment profiter de l'ambiance.A noté tout de meme, la phrase de cette courageuse primante: "les doublant serrez les fesses, on arrivent!!!"
Bon vraiment l'ambiance est simpas , enfin une fois que l'on a se place, sinon il n'y a aucune difference entre primants et doublants au premoier rang: ils sont tous arrivé en retard et se sont fait hués.
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 22/09/2005 à 13:35 notnew
Moi qui était arrivé ds l'idée de faire ma P1 en un an , j'ai changé d'avis je veux etre doublante un jour pour vraiment profiter de l'ambiance.

Oui moi aussi quand je suis arrivée, j'avais qu'une seule envie, c'était etre à la place des doublants! Maintenant j'y suis et je suis bien contente, cela dit fais gaffe quand meme! Quand on arrive avec l'idée de faire deux ans, c'est simple, on ne fait plus beaucoup d'efforts en primant!!! Et du coup on a un sacré handicap en doublant...
Donc reprends l'idée de le faire en un an et donne toi à fond!!!
C'est sympa d'etre doublant et c'est beaucoup plus facile aussi... Cela dit le but, c'est d'avoir le concours! smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 22/09/2005 à 15:30 notnew
Hey franchement vous avez-vous comment une jeune rebelle primante nous a insulté (nous les gentils doulants)ce matin à purpan ? d'ici qlq jours vous verrez qu'il n'y aura personne autour d'elle tellement on va bombarder.
Alors chers primants que cela vous serve de leçon, faut pas insulter les doublants pcq c'est eux qui ont la farine!!smilies
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Bétadine

Posté le 22/09/2005 à 15:35 notnew
C'est clair!
smilies
Elle a du contenir sa haine pendant la demi heure précédente, et ça a bien explosé!! smilies
Et ben au moins, elle a du courage, mais bon quand meme, elle a été très vulgaire!!! Et le vigile n'a rien dit!!! smilies
Nous, doublants avons de quoi etre traumatisés! smilies
Enfin bon je crois qu'elle a vite compris que ça produisait l'effet inverse que celui escompté lol smilies.
Pis en plus un de ses voisins est parti s'asseoir ailleurs du coup....
Alors chers primants que cela vous serve de leçon, faut pas insulter les doublants pcq c'est eux qui ont la farine!!
smilies
_____
Et aucun regret!
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 22/09/2005 à 17:15 notnew
c'était terrible ! non mais pour qui elle se prend celle la, quand on est un tout petit primant, on est bien sage, on a peur des grands méchants doublants trop forts et pleins de farines et on se tait!!!

on note tout ce que dit le prof : attention, retenez bien, vous avez 5 seances d'enseignement dirigé (PAR COEUR PRIMANT) et on apprend par coeur l'introduction des cours (epithelial signifie pellicule sur "epi" le mamelon (sssssssssss) "thele" PAR COEUR PRIMANT!!!) smilies

Non mais !;)
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 22/09/2005 à 17:45 notnew
on apprend par coeur l'introduction des cours (epithelial signifie pellicule sur "epi" le mamelon (sssssssssss) "thele" PAR COEUR PRIMANT!!!) smilies

C'est vrai que le mamelon est un sujet qui revient fréquemment au concours smilies
Tiens à propos de mamelon, je me rappelle d'une étudiante qui était venue le jour du concours en string et pantalon taille basse qui descendait énoooormement lorsqu'elle s'asseyait, ça déconcentrait tous les mâles derrière elle. C'est l'arme secrète pour écraser ses concurrents smiliessmilies

A part ça, Caratéro sait vraiment son cour par coeur, c'est mot pour mot ce qu'il a dit l'an dernier, ça change de Bes smilies

PS: l'ambiance cet aprem pour le cours d'SHS à Rangueil était sympathique smilies Voius avez du entrer dans un amphi tout "propre" les pitits purpannnais.

[Edité le 22/09/05 par YMCA]

_____
SF
Dr Navel
Interne

Posté le 22/09/2005 à 17:53 notnew
l'amphi 2 ou le 4 ? parce que le 2 nous "les purpanais" on l'avai bien bien bien commencé ce matin...

D'ailleurs, appelle au P1² de purpan pour demain de 10h à 11h, puisqu'on a pas anatomie on va s'entrainer avec un TP patisserie
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Bétadine

Posté le 22/09/2005 à 17:59 notnew
Ouais on amène les poules smiliessmilies
J'ai entendu dire qu'une année, les P2 avaient débarqué avec des poussins et des volailles qu'ils ont balancé du haut de l'amphi (pôôôvres poules... smilies) Info ou intox???

l'amphi 2 ou le 4 ? parce que le 2 nous "les purpanais" on l'avai bien bien bien commencé ce matin...
J'ai jamais vu autant d'oeufs que ce matin... Et a farine y allait bon train aussi smilies
Vous avez achevé notre bo travail alors???
Au fait nous avons appris aujourd'hui par Alain que les femmes de ménage sont payées 900 euros smilies : pourquoi ne pas les augmenter au lieu d'engager des vigiles???
On devrait essayer les paillettes un jour, ce serait plus festif... smilies
_____
Et aucun regret!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 22/09/2005 à 18:17 notnew
J'ai entendu dire qu'une année, les P2 avaient débarqué avec des poussins et des volailles qu'ils ont balancé du haut de l'amphi (pôôôvres poules... ) Info ou intox??

Ca c'est une rumeur.. Et moi on m'avait dit que ct des D3 dans un cours de bacterio..
YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 22/09/2005 à 19:39 notnew

Dans l'amphi 4, après nous c'est les purpannais de l'aprem.

Au fait nous avons appris aujourd'hui par Alain que les femmes de ménage sont payées 900 euros
Nous on a appris qu'Alain avait 60 ans, il ne peut pas s'empecher de raconter sa vie smilies

_____
SF
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 22/09/2005 à 20:09 notnew
Les P1² et P2 de cette année sont pires que ceux de l'an dernier ! smilies J'avais seulement eu droit à 1 peu de farine en tant que primant...

Cette après-midi on a fait les défis en ville : de la folie !
Réquisition de bus, rentrer à 10 dans une cabine téléphonique, traverser une voiture, faire la circulation en képi, épilation chez Yves Rocher, aller sur le grand balcon du Capitole (alors qu'on est en plan Vigipirate niveau rouge ^^)... et ^m courir nu sur le Capitole pour les + téméraires !
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Bétadine

Posté le 22/09/2005 à 20:44 notnew
Cette après-midi on a fait les défis en ville : de la folie !
Vous avez pas pris des photos???? smilies
Vive l'épilation chez Yves Rocher!!! lol
_____
Et aucun regret!
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 23/09/2005 à 14:06 notnew
je sens qu'Alain tente de voler la vedette à Bastié...
j'aime pas trop trop ca...

Je tiens aussi à féliciter les doublants de notre amphi 2 pour les "suces" d'shs ce matin, c'était énorme!!

Ca lui fait faire de l'exercice maintenant à notre petit prof d'shs .... eh eh eh "Concensus!!!"

A noter aussi: " dans succession il y a aussi succès chers doublants! Et à vous revoir vous ne l'avez pas connu...(un truc dans le genre)" dixit le prof de chimie... smilies

[Edité le 23/09/05 par Hazzraelle]
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 23/09/2005 à 14:29 notnew
Attention à toi P1 Purpan G1

Si tu tiens à ta vie, évite de te placer trop près de "LA Rebelle"
ce n'est pas que les carrés ne sont pas doués mais en général quand ils tentent de l'atteindre c'est toujours le/la voisine qui prend...

Respecte donc ce périmètre de sécurité

Pour repérer LA Rebelle: c'est très simple
elle a le majeur levé en direction des carrés dès son entrée dans l'amphi! smilies
Bétadine

Posté le 23/09/2005 à 14:45 notnew
Elle a moins fanfarronné aujourd'hui! Faut dire que certains l'attendaient de pied ferme, malheureusement les vigiles n'ont pas quitté la salle de toute l'heure d'anat!!! smilies Sinon je pense qu'ils ne l'auraient pas ratée!!!
Eh oui, on est très physionomistes smilies
Peut etre qu'on vise pas bien, mais le coeur y est!! smilies
Je tiens aussi à féliciter les doublants de notre amphi 2 pour les "suces" d'shs ce matin, c'était énorme!!
J'adore quand les profs prennent un malin plaisir à en faire expres (il l'a quand meme répété 5 fois...), puis à nous dire qu'on est stupides....
C'est pas de notre faute, on peut plus résister maintenant!!! Il faut qu'on le dise, il faut que ça sorte, sinon on peut froler la folie (déjà qu'on est un peu atteints...)smilies
Enfin quand tu verras Lauwers smilies, tu sauras ce que c'est que de vraiment provoquer un amphi smilies
J'ai hate de le voir...
Il faut qu'on lui prévoie un bel accueil smilies

A noter aussi: " dans succession il y a aussi succès chers doublants! Et à vous revoir vous ne l'avez pas connu...(un truc dans le genre)" dixit le prof de chimie...
Quel monstre... quelle cruauté smilies

A propos, c'est quoi le nouveau truc de l'amphi qui consiste à claquer sa langue??? Non paske tous les doublants l'ont fait pendant l'SHS, et là j'avoue que je connaissais pas le truc...smilies
Alors ça vient de sortir ou pas??

[Edité le 23/09/05 par unejcfe]
_____
Et aucun regret!
Malkovitch
Jeune Carabin

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 23/09/2005 à 15:20 notnew
Il est vrai que pour ce qui est des cris et des SUCE à tout va vous n'avez encore rien vu!
Lauwers ou l'art de tenir en respect tout un amphi sans vigiles en provoquant. Personnellement, j'attends le cours sur le sphénoïde qui se compare à un avion smilies Il est possible qu'une armada d'avions en papier décollent smilies
Je me souviens encore de l'an dernier ou le sol était littéralement recouvert d'avions en tous genres et juste après Chap qui rentre voit ça, et fait sa tête de dépité lol

[Edité le 23/09/05 par Malkovitch]
_____
Quand je serai grand je ferai Lauwers !
Ou peut être Cordu ...

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 23/09/2005 à 16:00 notnew
Ou peut être Cordu ...
smilies encore 1 drogué qui ne sait pas ce qu'il dit... smilies

La citation sur les doublants c'est de Michou (de Naïce) ?
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Malkovitch
Jeune Carabin

Enregistré : 20/02/2004
Posté le 23/09/2005 à 17:29 notnew
Je pense pas que ce soit "Michou" non, il s'agit de notre prof de chimie (de purpan) Mr Couret qui s'effeuille à chaque début de cours smilies

Et pour ma signature non non je ne suis pas drogué Cordu ça a toujours été mon idole! Il nous est arrivé de lui vouer un culte (qui tournait au ridicule il faut dire !) bien avant qu'il ne soit modérateur ou même Cordura smilies
_____
Ou peut être Cordu ...

Dr Navel
Interne

Posté le 23/09/2005 à 17:45 notnew
Quelqu'un a memorisé la date du retour du Grand Maître Lauwers ?
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 23/09/2005 à 17:58 notnew
Et pour ma signature non non je ne suis pas drogué Cordu ça a toujours été mon idole! Il nous est arrivé de lui vouer un culte (qui tournait au ridicule il faut dire !) bien avant qu'il ne soit modérateur ou même Cordura

Hmmm, je crois qu'il faut demander un avis psy smilies
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter