logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que va devenir la bio-cell ?

Aller en bas • 5 réponses
Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 22/09/2005 à 17:37 notnew
il est vrai que la question est prématurée mais je m'y risque...
Maintenant que notre cher et tendre SOLEILHAVOUP nous a quitté est-ce que, à votre avis, nos poly seront toujours valables ou est ce qu'on va devoir se taper un nouveau programme et jeter nos beaux poly ?
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 22/09/2005 à 17:41 notnew
Jeter nos bo polys?? Jamais!! C'est le cours le plus complet qu'on a!!
Mais bon je trouve que ça serait bien que le cours change, paske je sais pas vous mais moi je m'endors en bio cell, impossible de suivre. Alors si on doit pas prendre le cours, c'est pas plus mal. Et puis comme il n'y en aura jamais autant que dans le poly, ça sera moins long à apprendre!
De toute manière, nos polys seront toujours utiles!
Mais bon franchement, je pense qu'un autre prof va faire le meme cours.
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 22/09/2005 à 17:45 notnew
"jeter nos poly" c'était une façon de parler...pas folle la carabine quand même. et pour ce que tu disai c'est pas faux franchement l'année dernière apres 4h de bio-cell en amphi j'ai pas vu l'interet de ma deplacer pour entendre lire mot pour mot ce que j'avai sous les yeux et j'ai choisi l'option "bosse ce poly toute seule chez toi" mais vu que jsui encore en P1 c'etait peut etre pas la bonne solution.

[Edité le 22/09/05 par Dr Navel]
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

YMCA
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/07/2004
Posté le 22/09/2005 à 17:49 notnew
Moi je suis venue a "presque" tous les cours de bio cell et clair que vers la fin je n'écoutais plus vraiment...
Et je pense aussi que différents profs vont faire le même cours.
_____
SF
mr burn
Externus-minus

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 22/09/2005 à 20:14 notnew
Sacrilege! Oser s'endormir pendant un cours sacré de bio cell!

Serieux vous inquietez pas, je pense pas que tout va changer du jour au lendemain, les profs se sont deja mis d'accord et c'est probable que le Pr Serre (qui a deja bien influencé les cours) prene la suite de responsable. Les profs conserveront la base de Mr Soleil, comme mme Nogueira a fait l'an dernier pour la MP! Je pense ça va se passer en progressif.

Pour pas s'endormir en bio cell vaut mieux avoir lu le poly avant quand meme lol (les cours passent bcp mieux en doublant).
Pinaise je regrette de plus etre en p1 pour la bio cell smilies
_____
(*'-')

Menthe Bleu
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 25/09/2005 à 18:29 notnew
pour ma part les cours de biocell en doublant, c'était un luxe que je ne pouvais ma permettre, une perte de temps. le sujet traité tu le connais( si t'as bucher le cours en primant) et les profs ne cessent de le répéter c'est le poly qui fait foi.
pour la biocell, faut pas croire en général c'est ce qui fait chuter la moyenne, donc il faut accepter de ne pas maitriser aussi parfaitement cette matière.
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter