logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats

Aller en bas • 87 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 18/03/2006 à 09:21 notnew
roh, il devient mechant mon cordounet.. smilies
mais bon, il a pas tort..smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 18/03/2006 à 09:33 notnew
J'hallucine.... smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 18/03/2006 à 10:06 notnew
il faudrais lui apprendre l'humilité a celui là ....
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 18/03/2006 à 10:53 notnew
En effet, y'en a qui se la petent un peu trop quand ils se rendent compte qu'ils sont bien classés !!

Non mais quel culot franchement ! Et d'ailleurs je ne pense pas qu'être un bon médecin se résume à tes résultats de P1...

Et puis faut arrêter d'avoir les chevilles qui enflent mon vieux...

[Edité le 18/03/06 par Lili_974]
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Cixi02
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 18/03/2006 à 11:03 notnew
Tu es dans les 2O premiers, OK, tant mieux pour toi.Tu vas passer en P2 puis gravir les échellons un à un comme les 100 et quelques personnes de ta promo et que tu sois 1er ou 100eme, franchement, a qui cela importe? Tu auras ton ENC et là aussi tu viendra dire "oui je suis ds les 1ers, j'ai choisi la spécialité qui me plaisait..." mais quand tu seras dans le vrai monde des médecins, tout seul avec pour seule compagnie un poisson rouge et ton orgueil, personne aimerait etre a ta place. A moins que tu n'arrives pas à ce stade là et que ce soit juste la P1 qui te fasse perdre la tete?
_____
Cixi02
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/03/2006 à 11:22 notnew
Un bon Medecin n'est pas un craneur qui a eu sa p1 avec un super classement , jespere que ces facultées intellectuelles ne se resument pas a savoir repondre a des QCM et de recracher par coeur comme c'est le cas pour la shs .smilies
Voilà Bone journée a vous tous remediens
_____
N'écoutez pas Freud ..
toulousain
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 18/03/2006 à 11:46 notnew
oui, surtout qu'en p1 ce ne sont pas les plus intelligents qui finissent dans le haut du classement...apprendre des pages et des pages par coeur tout le monde peut le faire, c'est juste qu'il y en a qui ont plus de capacités que d'autres alors après venir sur ce forum et se la péter désolé mais moi à ta place je retournerai vite bosser mes cours pour ne pas essayer de tomber de haut en juillet...
Raoul Duke
Jeune Carabin

Enregistré : 17/03/2006
Posté le 18/03/2006 à 12:52 notnew
Ah! ça fait plaisir de voir qu'on est tous d'accord pour dire que ce concours de p1 n'est qu'une monstrueuse anti-thèse de ce que devrait être une véritable sélection de futurs médecins. Non, sans blagues, c'est une honte que des gens comme moi qui vont arrêter leurs études médicales avant la 3ème année puissent prendre la place de ceux qui ont pour VOCATION ce noble métier. J'ai des potes (oui, oui! Chui pas pareil dans la vie réelle) qui voulaient vraiment faire ça et qui n'ont pas été reçus, alors qu'une innombrable masse de "fils de" qui ne voient que leur nombril sont censés pouvoir pratiquer une activité qui a pour essence même le bien d'autrui. Cette année a été pour moi une sévère désillusion plus qu'une réussite, et si vous pensez m'atteindre avec vos discours de papas moralistes (merci corduras pour la remise en place) sachez que j'ai déjà assez pris dans la gueule. Je ne cherche ni à vous impressionner ni à faire le barbot avec des chiffres, mais simplement à montrer qu'il y a une erreur à la base de ce cursus médical (via cette petite perturbation dans la météo du forum). Ne vous en faites pas, je risque très certainement de lâcher prise d'ici la fin de l'année, donc je ne volerais pas leur place à ceux qui la méritent vraiment. Allez va je ne vous importunerais plus c'est promis ; je m'en vais satisfait, car je vois qu'il y en a d'autres que moi qui savent que ce concours est une bévue. En espérant de ne pas trop vous avoir bousculé dans votre petit quotidien foromial (remarque, ça défoule de pouvoir frapper quelqu'un à plusieurs, surtout après des résultats ; en un sens vous pouvez me remercier) je vous souhaite à tous une bonne continuation.
_____
R.D.

Raoul Duke
Jeune Carabin

Posté le 18/03/2006 à 12:53 notnew
PS : désolé pour le "looser"
_____
R.D.

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 18/03/2006 à 13:10 notnew
Petite remarque : "lOser" c'est bien avec 1 seul O car ça vient de "to lOse" (perdre).
A ne pas confondre avec "lOOse" (ample)...
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Raoul Duke
Jeune Carabin

Posté le 18/03/2006 à 14:07 notnew
Merci Jeïci. Heureusement que t'es là, tu remontes le niveau. À bientôt devant les amphis mec!
_____
R.D.

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/03/2006 à 16:30 notnew
Moui je dit il faut confiner , gaver et couper la tete au canard , il a du chopper la grippe aviare se Raoul Duck!!smilies
ne me remercier pas pour mon super diagnostique
_____
N'écoutez pas Freud ..
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 18/03/2006 à 16:34 notnew
Merci Jeïci. Heureusement que t'es là, tu remontes le niveau. À bientôt devant les amphis mec!

A lundi peut-être ^m si je ne vois pas qui tu es physiquement.
En tout cas, tu as fait souffler 1 vent d'originalité provocatrice sur notre bon veiux forum de Toulouse. 1 nouvel "OrdrePublic" ? lol

[Edité le 18/03/06 par Djeïci]
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 18/03/2006 à 17:15 notnew

A lundi peut-être ^m si je ne vois pas qui tu es physiquement.
En tout cas, tu as fait souffler 1 vent d'originalité provocatrice sur notre bon veiux forum de Toulouse. 1 nouvel "OrdrePublic" ? lol

[Edité le 18/03/06 par Djeïci]

non ... je crois qu'OrdrePublic est et restera à jamais unique
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 18/03/2006 à 23:47 notnew
hi hi mais c'est qu'il y a de l'animation par ici!
Encore Encore!
Battez vous dans la boue! smilies
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/03/2006 à 20:49 notnew
Ne vous en prenez pas a Raoul Duke il est surement dans un trip au LSD ou a l'hero...non en fait il a vu un film qui a changé sa vie "Las Vegas Parano" grand symbole de la contre culture...et depuis il a adopté le style de ce bon vieux Raoul...mais ce n'est que de la copie
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
La goutte
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2006
Posté le 20/03/2006 à 20:03 notnew
Ouais ne le prenez pas mal...notre ami Raoul ne cherche absolument pas a se la péter...il a un certain ressentiment envers cette facon de sélectionner qui n'est effectivement peut etre pas la meilleure pour choisir de futurs "bons" médecins...malheureusement il en est ainsi et il faut faire avec...(ca ne veut pas dire que je pense que ceux qui sont classés ne seront pas de bons médecins...hein... smilies)
Jaa néé
_____
-PCEO2
-Tuteur en anat'

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 20/03/2006 à 21:23 notnew
Oui je vois qui c'est.. Seulement c'est une chose de critiquer un mode de sélection injuste quand on est pas pris ou quand on l'est pas de justesse. Mais le critiquer = cracher dans la soupe quand on est 20eme ( ou 22eme je sais plus trop ) avec cet air condescendant du style " ah t'as pas le concours, bin moi je suis 20eme, prend ca dans ta gueule, mais tu perds rien tu sais, ce concours c'est nawak et de toutes façons je prend médecine juste pour le style, j'arrête en D1 " montre tout sauf de la maturité d'esprit. Cynisme ou pas, réalisme ou pas.
armagueddon
Jeune Carabin

Enregistré : 10/03/2005
Posté le 21/03/2006 à 15:32 notnew
ouais et puis t'es bien gentil raoul mais en ce qui me concerne j'ai jamais dit que je n'étais pas classé du tout , pas ce que je voulais en priorité seulement.
et si tu te plains d'etre classé tu peux toujours t'en aller dès cette année ! ça me fera un place de moins a remonter smilies
Jéréminou
Jeune Carabin

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 23/03/2006 à 20:44 notnew
Désolé de casser la super ambiance qu'a mis le vilain petit canard mais j'aimerais avoir des nouvelles d'un certain Hector (Bourriot de son nom) et savoir comment ca s'était passé pour lui ?Ce message s'adresse surtout aux ex-auscitains qui ont fréquenté assidument le boooooooo lycée Pardailhan !!
Voilou j'espere que ce message ne fait pas tache,enlevez-le le cas échéant mais laissez au moins le temps d'y répondre ca serait sympa !!(je compte sur la condescendance du trés grand et trés vénérable Cordura...)
Sur ce bonne chance a tous pour la suite et ne lachez pas prise !!

_____
"Si on part du postulat qu'un cercle est un cercle, alors oui une pipe est une pipe..." Un prof de maths à propos de R.Magritte.

Aller en haut • 87 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter