logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Resultats

Aller en bas • 18 réponses
Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 12/06/2006 à 15:42 notnew
euh...j'ai un doute, les resultats tombent le 7 ou le 16 juillet svp ?
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 12/06/2006 à 16:27 notnew
Le 6 juillet smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 12/06/2006 à 16:38 notnew
merci, smilies, toujours là quand il faut unejcfe
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 13/06/2006 à 23:30 notnew
ouai le 6 affichage des classé ac les moyennes et tout le toutim smilies et le 7 on aura les petits papiers bleus smilies...il me tarde de savoir !!! sauf si c'est mauvais...enfin l'an prochain une chose est sur je serai pas en P1 et c'est deja ca de gagné !!! bon courage au primants qui vont redoublé même si l'année de doublant aura été une des meilleure de ma vie scolaire...vous prenez pas la tete profitez de votre été et revenez ac l'envie de tout casser pour le concours et de bien foutre l'ambiance dans l'amphi !!! la question est Vigil or not vigil l'an prochain ??? croisons les doigts mais faut pas rever...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 14/06/2006 à 01:14 notnew
profitez de votre été

...pour travailler !! (enfin selon moi)
Déjà que je suis pas sûr d'avoir le concours... alors si javais pas travaillé l'été dernier les espoirs seraient envolés depuis janvier (enfin mars) !
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Bétadine

Posté le 14/06/2006 à 12:29 notnew
Pas forcément, moi j'ai rien foutu pendant mon année de primante, rien foutu pendant l'été (par contre j'ai réfléchi à ma méthode de travail) et j'étais pas trop mal classée en janvier.
Bon après ça dépend de chacun.
Mais c'est vrai que comme dit Greco, malgré le fait que ça soit dur, qu'il faille bosser et bla et bla et bla, c'est quand meme chouette la P1, surtout en doublant!!!
Enfin bon, pour l'instant on en est pas encore là...
_____
Et aucun regret!
Buzz
Chef des sévices

Posté le 14/06/2006 à 19:50 notnew
Pas forcément, moi j'ai rien foutu pendant mon année de primante, rien foutu pendant l'été (par contre j'ai réfléchi à ma méthode de travail) et j'étais pas trop mal classée en janvier.

Tu veux donc dire que 8 mois t'ont suffit pour peut-etre avoir le concours ? Autrement dit que t'aurais pu l'avoir en primant si t'avais trouver ta méthode avant ?
_____

Bétadine

Posté le 14/06/2006 à 20:10 notnew
C'est pas ce que j'ai dit! En primant j'étais pas assez mature pour l'avoir, et meme si je me suis pas investie, j'ai retenu des trucs (surtout au premier quad). En doublant, tout parait plus simple, et surtout j'ai vraiment bossé, je me suis investie à fond, et j'ai eu un peu de chance (en SHS).
Par contre ce qui est évident, c'est que si j'avais plus bossé en primant et peut etre pendant les vacances (quoique moi je pense qu'il vaut mieux se détendre), j'aurais été quasi sure de l'avoir en doublant, alors que là je suis pas sure du tout...
Franchement, être primant ou doublant, c'est vraiment pas comparable, c'est deux années totalement différentes.
_____
Et aucun regret!
Buzz
Chef des sévices

Posté le 15/06/2006 à 00:25 notnew
Alors on est d'accord !
Mais en règle générale, pour un individu donné, plus il travaille, plus il aura de chance d'avoir le concours... alors conseiller aux autres de se reposer je pense pas que se soit un bon conseil. La plupart des gens qui se sont reposé au cours de leur P1 (soit en primant soit pendant les vacances entre l'année de primant et celle de doublant) ont fini par le regretter... et j'en connais beaucoup ! Ceux qui ont fait des efforts ont vite vu leur progrès par rapport aux autres...
_____

Bétadine

Posté le 15/06/2006 à 11:10 notnew
Oui ça c'est sûr! Mais bon je pense quand meme que pendant les vacances qui séparent les deux années, faut pas non plus bosser comme un malade, sinon on enchaine deux ans sans décompresser et à la fin de l'année de doublant, on tient plus la distance.
Mais c'est vrai, pour avoir le concours, une seule solution: la... mais non travailler, et au max de sa capacité smilies

[Edité le 15/06/06 par unejcfe]
_____
Et aucun regret!
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 15/06/2006 à 18:00 notnew
Chui d'accord avec Romy.
Pour moi travailler beaucoup entre les 2 P1 n'est pas une bonne idee...
C'est justement le moment ou il faut recharger les batteries a fond, prendre du temps pour soi, faire tout et n'importe quoi... pour arriver repose et pret a recommencer en septembre.

En resume pour moi le boulot entre les 2 P1 c'est a petite dose si on a loupe de justesse (et encore c'est plutot pour se donner bonne conscience) ou alors si on a loupe largement c'est vrai que c'est peut etre la seule solution, mais alors en tout dernier recours...

Je pense que c'est plutot en doublant qu'il faut mettre le paquet et tout donner.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 16/06/2006 à 13:04 notnew
D'un autre côté, Dr Jekyl, toi t'as eu le concours en primant donc la question ne se posait pas...

Moi, j'ai pas mal révisé entre mes deux p1 et je peux vous assurer que ça m'a été vraiment utile.. Au début de l'année, j'etais toujours en avance sur les cours et j'ai quasiment pas pris de retard au premier quad, ce qui m'a permis de bonnes révisions et ça a payé..
Comme comparaison, j'ai une amie qui avait été classée un peu mieux que moi en primant et qui avait moins bossé que moi pendant les grandes vacances et au final j'ai fini bien mieux classée qu'elle..

Bon, mon exemple n'est pas forcément representatif, moi j'ai surtout bossé entre mes deux p1 parce que c'etait plus facile que d'entendre mes parents me stresser sans arret parce qu'il trouvaient que j'en faisais pas assez, mais tout le monde n'est pas dans mon cas et je ne sais pas quelle est la solution miracle après tout.. smilies

Et puis je dis ça mais on n'a pas encore les resultats..

[Edité le 16/06/06 par Julie31, miss Cordu...]
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 16/06/2006 à 21:47 notnew
Dr jekyl il a redoublé Julie :O
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Buzz
Chef des sévices

Posté le 16/06/2006 à 22:04 notnew

Je pense que c'est plutot en doublant qu'il faut mettre le paquet et tout donner.

Ben moi je pense que c'est en primant...

Dans tous les cas on en saura plus sur l'efficacité de ma méthode le 6 juillet... ouille ouille
Je crérai (vous pouvez aussi le faire lol)un sujet après les résultats (si j'ai le concours) pour que ceux qui ont réussi mettent chacun leur méthode de travail et leur idéal de méthode de travail... ça peut etre très interressant pour les futurs P1 et je pense qu'on se rendra compte de l'extrême variabilité des méthodes qui malgré tout ammènent au concours...
_____

*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 17/06/2006 à 00:22 notnew
Je crérai (vous pouvez aussi le faire lol)un sujet après les résultats (si j'ai le concours) pour que ceux qui ont réussi mettent chacun leur méthode de travail et leur idéal de méthode de travail...

Bonne idée ! ça sera beaucoup plus clair comme ça !!smilies
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 17/06/2006 à 14:28 notnew
!!!!!smilies!!!!!

on m'aurait donc trompée?!?

;)

[Edité le 17/06/06 par Julie31, miss Cordu...]
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 17/06/2006 à 21:48 notnew
ahahahaaaa récurante question que celle de la méthode de travail...mo je maintien que dans mon cas ca m'orais servit absolument a rien de buché pendant l'été...vu que pour moi j'apprend et je comprend 50% du cours en amphi...en plus si tu as bien bossé en primant les connaissances reviennent trés trés vite...moi qui étais deja vidé en février j'imagine meme pas si j'avais buché en juillet aout...enfin si ca peut vous rassuré ou que vous n'avais pas glandé grand chose en primant ca peut valoir le coup...enfin tout ca c'est comme la methode de travail c'est trés personnel...bonnes vacances a tous
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 17/06/2006 à 22:10 notnew
!!!!!smilies!!!!!

on m'aurait donc trompée?!?

;)

[Edité le 17/06/06 par Julie31, miss Cordu...]

a bah je sais pas moi je sais juste dque dr jekyl il a edoublé apres ki ta trompé je sais po mamazell^^
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Buzz
Chef des sévices

Posté le 07/07/2006 à 15:37 notnew
Je crérai (vous pouvez aussi le faire lol)un sujet après les résultats (si j'ai le concours) pour que ceux qui ont réussi mettent chacun leur méthode de travail et leur idéal de méthode de travail... ça peut etre très interressant pour les futurs P1 et je pense qu'on se rendra compte de l'extrême variabilité des méthodes qui malgré tout ammènent au concours...

Bon finalement je ne crérai pas ce sujet... j'ai vu qu'il y a des interviews de toulousains qui ont eu leur P1 sur tutoweb donc pour voir leur méthode suffit d'aller là-bas...
_____

Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter