logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un peu perdue...

Aller en bas • 18 réponses
la ptite marie
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 17/07/2006 à 12:07 notnew
voila je viens de finir mon inscription en PCEM1 et j'ai pioché Purpan
je voulais savoir comment se passe la rentrée
reçoit on un papier pour nous inndiquer l'heure, le lieu???comment savoir dans quel amphi aller...???
je ne viens pas du tout de toulouse et donc tous ces changements m'inquiétent un peu!!!
aidez moi!!!!!
merci
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/07/2006 à 14:35 notnew
Tu ne reçois aucun papier.

Quelques jours avant la rentrée, téléphone à la fac ( de rangueil, car c'est là que se passe la P1 même à purpan ) et demande leurs si les emploi du temps et répartitions entre étudiants ayant cours le matin et td l'aprem et étudiants ayant l'inverse, sont affichés. Si oui, tu vas dans le hall de la fac de Rangueil et tu vois si tu as cours l'aprem ou le matin ( pour toute l'année ).

Profites en pour demander aux secretaires la date de la rentrée, et tu verras en fonction de ton emploi du temps, l'heure à laquelle est le premier cours.

Voilà, c'est pas très compliqué...

PS : le numéro de l'amphi est aussi affiché sur ton emploi du temps.
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 17/07/2006 à 18:46 notnew
Je complète un peu :

- la rentrée aura lieu le 18 septembre
- les emplois du temps et les listes répartissant les étudiants en groupes de l'aprèm et du matin seront affichées le 14 septembre

Voilà ! Si j'ai du nouveau je te préviendrai et si de ton côté tu as d'autres questions n'hésite pas : on est là pour ça !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 18/07/2006 à 20:46 notnew
Dans quel amphi aller?

Solution 1: Suivre les gens qui courrent! et pis courir aussi!
Solution 2: Suivre les oeufs au sol....
la ptite marie
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 19/07/2006 à 14:07 notnew
et ben dit donc d'après tout ce que j'ai pu lire, la rentrée est ... un petit cours de cuisine!!!lol
me viser pas svp!lol
en tout cas, merci et si j'ai bien compris faut que j'aille à la fac la semaine précédant la rentrée pour avoir l'emploi du temps!
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2006 à 16:07 notnew
Voilà t'as tout compris !
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 20/07/2006 à 12:30 notnew
et ben dit donc d'après tout ce que j'ai pu lire, la rentrée est ... un petit cours de cuisine!!!lol
me viser pas svp!lol
en tout cas, merci et si j'ai bien compris faut que j'aille à la fac la semaine précédant la rentrée pour avoir l'emploi du temps!

Hehe petite anecdote , lan dernier entant que petite primante arrivant d'espagne et ba moi je nai rien eu pas un gramme de farine sur mes fringue ni la moindre giclure doeuf non plus , je sais pas comment j'ai fait , j'espere que cette annéee je ne serais pas touchée non plus smilies
Surtout que le pressingg en Fr c cher Erm erm:psmilies
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Lilith
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/01/2006
Posté le 21/07/2006 à 01:04 notnew
et bé c'est pas stressant la rentrée! Me tarde pas d'y être...
_____
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain
Donner c'est donner repeindre ses volets

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/07/2006 à 14:54 notnew
et bé c'est pas stressant la rentrée! Me tarde pas d'y être...
Mais non mais non !!!!!
Tu connais plein de monde des gens qui viennent de partout !!! Du monde entier et je pense que on feras une petite JR Non histoire que les futur primants connaissent les terrrribles doublants remediens!!!!!!
_____
N'écoutez pas Freud ..
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2006 à 16:13 notnew
Terribles ? Bof, pas tellement d'après ce que j'ai pu voir.
Par contre on fera effectivement une JR avant la rentrée (début septembre) pour que néo P1 et P1 (ou sup : P2, D1, D2...) fassent connaissance.
_____

Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 23/07/2006 à 12:02 notnew
Terribles ? Bof, pas tellement d'après ce que j'ai pu voir.
Par contre on fera effectivement une JR avant la rentrée (début septembre) pour que néo P1 et P1 (ou sup : P2, D1, D2...) fassent connaissance.
Le terrible etait Irronique (N...) Bien sur Dr Jekyl smilies
_____
N'écoutez pas Freud ..
slma
Nain-terne

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 23/07/2006 à 14:45 notnew
Pour reprendre sur le sujet initial

Je lui signal que le Tutorat met en place l'an prochain une pré rentrée gratuite qui a lieu sur la fac de medecine.

Et dans notre programme on a prévu 2 heures pour vous faire visiter la fac et vous expliquer comment elle fonctionne.

Ensuite on enchaine sur de la méthodologie + les bases de vocabulaire et les idées clés à connaitre pour chaque matière.

Pour en bénéficier elle doit venir le 11 septembre à la faculté de medecine (au batiment administratif)

A 8 H si elle est de Rangueil
A 13 H sur elle est de Purpan

Il y a 4 heures de cours par jour pendant une semaine.

Salim Kanoun
www.tutoweb.org
PieRRoOoOo
Jeune Bizut

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 30/08/2006 à 15:18 notnew
ce que tu dis slma tombe bien!
voila ma question:
je suis inscris à purpan, je devrai donc venir l'aprés-midi. mais je fais le stage de pré rentrée au cours esquirol l'apres-midi, est-ce qu'il é possible de venir dans ce cas le matin à la pré rentrée tutorat?
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2006 à 15:34 notnew
Ben tu peux venir le matin mais bon tu tomberas avec les P1 de Rangueil donc les notions de cours qu'on donnera ne te seront pas très profitables...

A la limite viens le premier jour pour la visite des locaux et les conseils de méthodologie mais les jours d'après (où on introduira des notions de base)je sais pas si c'est bien utile vu que tu suis la pré-rentrée d'Esquirol...
_____

PieRRoOoOo
Jeune Bizut

Enregistré : 30/08/2006
Posté le 31/08/2006 à 13:13 notnew
oui c ce que je voulais faire, la viste des locaux seulement m'interesse.

donc à prioris ca ne poserait pas de pb qu'un P1 de purpan se mélange au p1 de rangeuil?
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2006 à 13:43 notnew
Non non, d'autant plus que ça sera que pour un jour.
RDV donc lundi !
_____

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 31/08/2006 à 20:20 notnew
Je te conseille meme de crier un bon BOUHHH RANGUEILLL histoire de bien t'intégrer smilies
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 17/09/2006 à 17:01 notnew
Unejcfe is coming back smilies

C'est juste que j'ai entendu dire que cette année à Rangueil, les doublants et les primants étaient séparés smilies
Du coup je peux pas m'empecher de demander si quelqu'un a plus d'infos? Paskeuh c'est triste quand meme... smilies
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
odile
Interne

Enregistré : 26/08/2005
Posté le 17/09/2006 à 17:57 notnew
C'est juste que j'ai entendu dire que cette année à Rangueil, les doublants et les primants étaient séparés smilies
Du coup je peux pas m'empecher de demander si quelqu'un a plus d'infos? Paskeuh c'est triste quand meme... smilies

ça je suis bien de ton avis que c'est triste!!! mais bon, eux ils auront moins de TD apparemment, la fac ne pouvant pas assurer 2h de TD à +600 étudiants seulement l'aprem...
_____
" une diversion!" legogo
"ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute facon vous n'en sortirez pas vivants"

Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter