logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

MSBM Purpan

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Cordura
Ministre de la Santé

Messages : 4029
Enregistré : 08/01/2003
Posté le 11/08/2006 à 20:50 notnew
Hmm les masters servent également à être Chef de Clinique. Puisqu'il faut avoir fait de la recherche pour ça ( ou alors, parce qu'il vaut mieux.. On m'a dit que ca dépendait du chef de service .. ). Mais je ne sais pas si un chef de clinique a quelque chose à voir avec la pratique en clinique, vu que c'est un statut d'hopital public...

Pour être médecin à l'hopital il faut passer un concours ( et oui, encore un... ) après sa thèse, donnant le droit d'exercer dans le public. Un concours pas si dur d'après ce qu'on m'a dit, une formalité.

Donc en résumé, les masters ne serviraient ( je met au conditionnel vu comment c'est clair ) qu'à faire de la recherche, ca c'est sur. Cad Master1 puis Master2 ( anciennement DEA ). A etre professeur, puisque pour cela il vaut mieux faire de la recherche. Et éventuellement à être chef de service. Mais là encore, on m'a dit que ca dépendait de la concurrence, de l'opportunité. En bref si l'occasion se présente, on peut etre chef sans cela..

De plus, un master permet d'être en secteur 2 je crois, mais là encore je n'en suis pas sûr, et je ne dit pas que c'est une condition sine qua non à cela..
Top
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter