logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions pour septembre...

Aller en bas • 11 réponses
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Messages : 152
Enregistré : 24/09/2004
Posté le 08/08/2006 à 22:45 notnew
Voila je voulais savoir si on commence les TD en meme tps que les cours cad le 18 septembre...parce qu'en fait je dois m'absenter 2 jours fin septembre (pour partir en WE prolongé a Londres mais on le dira pas) donc si ya les cours plus les TD c'est pas cool...
Les cours sont pas obligatoires d'aprés ce que j'ai compris mais c'est dur de récupérer 2 ou 3 jours de cours ??? ( sachant que ce sera seulement notre 2nd semaine de cours...) en fait je préfère pas compter sur la ronéo...
voila merci au ex-P2 de me répondre
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Top
Sergent
Ministre de la Santé

Messages : 1334
Enregistré : 04/07/2005
Posté le 08/08/2006 à 23:40 notnew
A priori à ce moment-là t'auras pas encore les TD...
Pour les cours tu peux t'arranger avec la ronéo mais encore faut-il qu'elle soit fiable (ce qui n'est pas garanti à Purpan selon ce que j'ai entendu dire...).
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Top
la ptite marie
Jeune Carabine

Messages : 19
Enregistré : 16/07/2006
Posté le 09/08/2006 à 11:13 notnew
et pour les PCEM1, les TD commencent quand???et où se déroulent ils exactement (on dit allée jules gesdes mais où exactement, quel batiment?)
merci de me répondre et bisous à tous
Top
Sergent
Ministre de la Santé

Messages : 1334
Enregistré : 04/07/2005
Posté le 09/08/2006 à 11:16 notnew
La majorité des TD commencent en octobre (seuls ceux d'anatomie commencent en septembre).

Pour Purpan la majorité des TD a lieu à la fac de Rangueil et quelque uns (chimie je crois) ont lieu à la fac de Purpan, sur les allées Jules Guesde.

En tout cas ne t'inquiète pas : les horaires et les lieux des TD te seront indiqués par voie d'affichage dans le bâtiment administratif de la fac de Rangueil.

Voilà ! Si t'as d'autres questions n'hésite pas smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Top
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Messages : 152
Enregistré : 24/09/2004
Posté le 10/08/2006 à 13:49 notnew
ouai donc je peux sécher 2 ou 3 jours de cours sans que ca face tache...je m'arrangerai pour recupérer les cours...et puis merde ya pas de concours a la fin de l'année donc on va commencer a se prendre la tete ac les cours smilies la P1 c'est fini...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Top
Cordura
Ministre de la Santé

Messages : 4029
Enregistré : 08/01/2003
Posté le 10/08/2006 à 13:56 notnew
Mdr.. Ne t'inquiète pas pour deux ou trois jours de cours loupé lol

En P2 je n'allais pas aux cours qui m'ennuyaient ( bioch nottament ) et en D1 je ne suis pas allé en cours tout le deuxième quad. Tout simplement parce qu'on s'habitue a bosser sur les ronéos ( qui en plus, sont de bonnes qualité dans ma promo ). Et au final tu te rend compte que tu es moins à la bourre quand tu bosses le matin chez toi que quand tu vas à tous les cours.

Donc t'en fais pas pour 2 ou 3 jours. Surtout que ce sera surement que des généralités.
Top
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Messages : 152
Enregistré : 24/09/2004
Posté le 11/08/2006 à 21:27 notnew
Merci, c'est vrai qu'avec deux P1 on a tendance a considéré comme sacré les cours en amphi...ok je prend note dc en gros VIVE la P2...hi hi hi ca du bien de dire ca...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Top
Steph31
Bizut (futur carré)

Messages : 7
Enregistré : 16/08/2006
Posté le 16/08/2006 à 20:04 notnew
Voilà je voulais savoir si les nouveaux P2 de purpan ont reçu la lettre du Pr. Adoue
Top
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Messages : 152
Enregistré : 24/09/2004
Posté le 16/08/2006 à 23:48 notnew
Ben non pas au dernières nouvelles mais je suis pas du tout sur qu'on recoive une lettre...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Top
Sergent
Ministre de la Santé

Messages : 1334
Enregistré : 04/07/2005
Posté le 17/08/2006 à 08:44 notnew
En théorie si, vous devez en recevoir une...
Si jamais vous la recevez pas d'ici disons 1 semaine vous n'avez qu'à appeler le secrétariat du Pr Adoue (au CHU de Purpan sûrement).

[Edité le 17/08/06 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Top
PieRRoOoOo
Jeune Bizut

Messages : 3
Enregistré : 30/08/2006
Posté le 30/08/2006 à 13:45 notnew
Bonjour!

Je serai le 18 septembre en PCEM1 à purpan.
Mais en premiere année on a des TD à purpan et à rangueil (d'aprés ce que j'ai compris), est-ce pareil pour les cours en amphi?

quelles sont les différences entre ces deux facs?
Top
Sergent
Ministre de la Santé

Messages : 1334
Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/08/2006 à 13:54 notnew
Salut à toi !

Comme t'es nouveau on va pas trop te "gronder" mais bon t'as une belle fonction qui s'appelle "Rechercher" (accessible en haut de cette page) et où tu pourras trouver plein de sujets déjà traités et similaires au tien... en particulier celui-là

Bon courage !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Top
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter