logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UE OU MSBM

Aller en bas • 13 réponses
Steph31
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/08/2006
Posté le 23/08/2006 à 16:53 notnew
Alors voilà je voulais savoir si il y avait des nouveaux P2 qui ont réussi à en savoir plus sur les fameuses inscriptions à ces UE ?
Est-ce qu'elles nous sont toutes accessibles (je parle de celles sur la liste donnée dans un autre post)?

Merci
Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 23/08/2006 à 17:33 notnew
Moi pas trop de neuf... j'ai dit sur l'autre post tout ce que je savais. Le mieux désormais c'est que tu attendes début septembre pour appeler les UE qui t'interressent afin d'en savoir plus directement...
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 23/08/2006 à 18:01 notnew
Alors voilà je voulais savoir si il y avait des nouveaux P2 qui ont réussi à en savoir plus sur les fameuses inscriptions à ces UE ?
Est-ce qu'elles nous sont toutes accessibles (je parle de celles sur la liste donnée dans un autre post)?

Merci

Hé oui c'est beau le manque d'info à Toulouse !
Dis toi que y a même des D2 qui ne comprennent toujours pas le fonctionnement des UE...

Quoi qu'il en soit une réunion à ce sujet doit être organisée fin septembre/début octobre et puis le 28 (août) je vais à la scolarité 2ème cycle me renseigner à ce sujet donc je vous ferai part de ce qu'on m'aura dit.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Steph31
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/08/2006
Posté le 23/08/2006 à 18:53 notnew
merci c'est sympa
xchax
Sexternus-minus

Enregistré : 09/06/2003
Posté le 23/08/2006 à 19:29 notnew
non elles ne sont pas toutes accessibles aux p2, notamment celle sur l'oncogenese, celle de biologie de la reproduction...

celles qui sont sures accessibles aux °2:
immuno et mecanismes physio pathologique, regulations et dysregulations (celle de tack, tres vite complete), toutes celles afg sont dispo pour les p2, pour les autres je ne me souviens plus...
WAI
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 23/08/2006 à 20:16 notnew
en gros celles que font les p2 se limitent à :

Physiologie cellulaire (chap)
Immunologie (blancher)
Biophysique (Simon)

il y a une majorité de D1 pour l'UE de tack .

bon courage, il y aura de toute facon une réunion d'information passionante fin septembre.
Buzz
Chef des sévices

Posté le 23/08/2006 à 21:13 notnew
non elles ne sont pas toutes accessibles aux p2, notamment celle sur l'oncogenese, celle de biologie de la reproduction...

Ah... dommage pour l'oncogénèse c'est ce que je voulais prendre... en + quand je leur ai envoyé mon mail en précisant que j'étais P2 ça n'avait pas l'air de les géner... Mais elle a surement pas fait attention...

Les UE qui restent ne sont pas celles qui m'interressaient le plus... smilies
_____

Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 24/08/2006 à 12:43 notnew
et en P2 on peut pas faire l'UE d'anat ?? sur la liste il y a peut etre 30 UE et on serai cantonné à 3 en P2...je comprend pas...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 26/08/2006 à 21:42 notnew
oui en p2 on peut faire l'ue d'anat et la plupart des ue de la liste sont accessibles dés la p2....
mnt pour ceux qui seraient interessés par l'ue de physiopathologie, comme on m'avait prevenu qu'elle était trés prisée(tout est plein en septembre), je suis allé voir m.tack qui m'a demandé de me préinscrire( j'etais encore qu'en p1), de lui envoyer une lettre de motivation, et de lui confirmer mon passage en p2... il faut savoir qu'il n'y a que 30 places dont 10 pour les bios et les internes sont prioritaires, alors si cette ue vous interesse, dépechez-vous smilies
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 28/08/2006 à 20:06 notnew
Bon aujourd'hui je suis allé à la scolarité 2ème cycle et voilà ce qu'ils m'ont dit :

- les certificats optionnels obligatoires à proprement parler ne commencent qu'en D2.
Exemples ce ces certifs : un sport = 50 heures, après y a de l'anat descriptive...
Enfin bref en rentrant en D2 on nous donne une feuille où c'est expliqué.
Dans ces heures comptent notamment l'anglais P2 et D1=60heures

- les UE peuvent servir à valider des heures des certifs. 1 UE = 60 heures ; 1 UE+1 stage = 90heures...

Voilà !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 28/08/2006 à 22:02 notnew
c'est pour ça que c'est aussi interessant de faire les ue en p2_d1, ca evite de faire des option en d2, quand le temps se fait plus rare...
Buzz
Chef des sévices

Posté le 29/08/2006 à 00:25 notnew
ça commence à me déprimer ces UE... pour être pris faut faire des lettres de motivation... pffff
A part que le titre de l'ue à l'aitr sympa je sais pas trop quoi dire...

Tant pis je renonce à la recherche !
(mais non jsuis un coriace !)
_____

Mirvat
Jeune Bizute

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 29/08/2006 à 11:30 notnew
Non, toutes les UE ne recquièrent pas de lettre de motivation! Et même s'il en faut une, c'est surtout pour dire que tu t'engages à venir en cours et que tu ne laissera pas tomber l'UE en cours d'année.
Allez courage! smilies

[Edité le 29/08/06 par Mirvat]

[Edité le 29/08/06 par Mirvat]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 29/08/2006 à 18:29 notnew
- les UE peuvent servir à valider des heures des certifs. 1 UE = 60 heures ; 1 UE+1 stage = 90heures...

Arg smilies
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter