logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier P2 Purpan

Aller en bas • 8 réponses
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 03/09/2006 à 14:26 notnew
Pendant tout le mois d'Aout on c'est interrogé sur les modalités du stage...et bien maintenant nous avons des réponses...
En ce qui concerne Purpan on a 3 semaines de stage 10 jours du matin et 10 jours de l'aprem dans 2 services différents...les actes que l'on pratique dependent des gens qui nous encadre...par exemple j'ai fais des prises de sang, pose de cateter, pose de perf, electro cardiogrammme, hemoglycotest, injection sous cutanée...et d'autres n'ont rien fais...

les pauvres petits rangueillais ont que 10 jours de stages et ont des cours en plus !!!

[Edité le 04/09/06 par Dr Jekyl]

[Edité le 04/09/06 par Dr Jekyl]
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 03/09/2006 à 16:30 notnew
Ouais mais ce sont des cours d'hygiène et surtout de secourisme ce qui peut être fort interressant et utile !
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 03/09/2006 à 16:43 notnew
je pense aussi que le stage depend de l'investissement personnel: pour ceux qui estiment ne pasfaire beaucoup de gestes, n'hesitez pas a en parler aux infirmieres, et si vous etes en chirurgie, demandez a assiter aux interventions, a accompagner les patients en radiologie, a faire un tour aux soins intensifs...en general, ca pose de probleme a personne et surtout ça permet de voir pleins de choses en un temps limité;)
paulo31
Jeune Bizut

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 03/09/2006 à 23:42 notnew
C'est pas qu'une question de motivation smilies mais surtout une question de matin ou d'aprém smilies !!!
Par exemple, je suis en gériatrie avec une copine et on est super motivé mais comme on est de l'aprém, il n'y a rien à faire (ou presque)car tout se fait le matin smilies .
Même les infirmière se font chier dans mon service l'aprém, les médecins ont les voit pas et les ptits vieux ils dorment...c'est pas drôle...vivement qu'on soit du matin...
_____
" Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? "

" La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas."
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 04/09/2006 à 13:38 notnew
Moi, je suis du matin, et les infirmières ont du mal à nous faire confiance quand même.. Surtout pour les prises de sang, je n'en ai pas encore fait.. smilies
Faut dire aussi, qu'en médecine interne, il n'y a à peu près que des personnes âgées, qui sont des "habitués" de l'hôpital, donc qui ont été piqués plein de fois et qui sont difficiles à piquer..

Sinon, j'ai vu deux ponctions lombaires, une ponction d'ascite, j'ai écouté un énorme anévrisme au stéthoscope, j'ai vu des pansements bien dégueux, j'ai fait des injections sous cutanées, des hémoglucotests, j'ai changé des perfs, on m'a appris à me servir des pinces pour faire des pansements, j'ai pris la tension et la température de pas mal de patients, j'ai testé la saturation de leur sang en oxygène, j'ai fait des lapstix, et j'ai discuté avec eux, pour le moment, c'est super, j'espère que je vais pas trop m'embêter l'après midi..
smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 04/09/2006 à 21:28 notnew
c'est clair que tous les stages ne se valent pas, heureusement(ou passmilies)pour nous, on change de service mercredi...
paulo31
Jeune Bizut

Enregistré : 17/08/2006
Posté le 06/09/2006 à 21:14 notnew
Et ben smilies mdr, le changement c'est pas ça...c'est encore pire qu'avant à mon niveau, pfff y en a marre !!! smilies dire que certains sont aux anges en réa...
_____
" Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? "

" La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas."
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 08/09/2006 à 18:57 notnew
arg, je m'emmerde royalement depuis que je suis de l'après midi!!! rien de chez rien à faire, pfou...

à part le petit buffet de tout à l'heure.. smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Mac Gregor
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2004
Posté le 08/09/2006 à 23:53 notnew
ouai idem...l'aprem c'est pas top !! en 2 jours j'ai pris une fois la tension au stétho et j'ai fais un prise de sang mais le reste du tps les inf. faisaient la paperasse et personne ne me calculait...enfin grace a la tut'rentrée je peut repasser du matin...
_____
Responsable de matière SHS Purpan
Responsable communication Tutorat
Activiste pour le contre bizuthage

Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter