logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Autres Dinos en P1 pour Rangueil en 2007

Aller en bas • 18 réponses
DragonBall
Jeune Bizut

Enregistré : 16/04/2007
Posté le 16/04/2007 à 21:54 notnew
Hello,

Je vais surement m'inscrire pour faire une P1 à Rangueil à la rentrée 2007 ... mais voila, j'aurais 32 ans et je n'ai fait que des études d'élec et info ... donc du méga boulot en prévision :/

Je voulais savoir si d'autres dinos de plus de 30 ans comme moi smilies ont déjà prévu de faire une P1 à Rangueil en 2007?
_____
Et un DinoZore de plus !!!

olivier H
Jeune Carabin

Enregistré : 02/01/2006
Posté le 29/04/2007 à 23:05 notnew
ouais, yen a une a rangueil qu'a pas l'air toute jeune.

Je veux pas te décourager, mais nous quand on sort d'une bonne terminale S on galère comme des oufs, alors, 14ans après... enfin, si t'es motivé, c'est le principale;)
Et il sera toujours temps de changer de voie en cour de route, comme beaucoup en fait.
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 30/04/2007 à 07:32 notnew
En étant dino tu peux souvent compenser le fait que t'as arrêté tes études depuis longtemps par une plus grande maturité et une plus grande efficacité pour bosser.

[Edité le 30/04/07 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 30/04/2007 à 20:45 notnew
Est-ce que t'as pensé à passer devant une commission pour intégrer les études dès la D1 ?
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 01/05/2007 à 13:22 notnew
Oh Oui écoute Cordura : c'est la voix de la sagesse! Bonne continuation!moi j'ai raté maisd c'est pas grave.
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 13/05/2007 à 12:35 notnew
bonjour à tous.
je vais me lancer également ds l'enfer de la P1 pour 2007... diplomé de 2000 d'un DE de kiné, je ressortirai ma trousse et mon cartable.
a ce propos,avons nous le choix entre purpan et rangueil ou la repartition se fait automatiquement?
la commission pour rentrer en D1 n'est pas valable pour les paramedic, non??
merci pour l'info
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 13/05/2007 à 18:53 notnew
Les paramédicaux sont automatiquement affectés à Purpan.
Ce que tu devrais savoir puisqu'il est plus que temps d'adresser un courrier au doyen pour demander la permission de s'inscrire (en P1, la commission D1 c'est pour les intellectuels, comme les ingénieurs en telecom ...).
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Posté le 14/05/2007 à 21:21 notnew
merci Yoda300 pour les infos.
je vais de ce pas adresser mon courrier au doyen.
crois tu qu'il est cencé de pouvoir continuer à bosser en tant que kiné pendant la P1, ou c'est vraiment illusoire?
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 15/05/2007 à 07:58 notnew
Je dirais que c'est fortement illusoire...
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

KIKOKIKO
Jeune Carabin

Posté le 15/05/2007 à 20:07 notnew
juste pour me donner un apercu, quelqu'un aurait un exemple d'emplois du temps de la semaine de cours?
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 15/05/2007 à 23:28 notnew
TD 3 ou 4 matins ou aprems par semaine et cours tous les matins ou aprems...
_____

Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 16/05/2007 à 17:56 notnew
crois tu qu'il est cencé de pouvoir continuer à bosser en tant que kiné pendant la P1, ou c'est vraiment illusoire?

Certains l'ont fait (dont moi), mais c'est prendre un risque que je déconseille. Regarde dans les forum "Revenir en médecine" pour avoir des réponses à ce genre de questions.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Posté le 16/05/2007 à 21:27 notnew
est ce que , lors de l'exam final, le programme s'etend sur tout ce qui a ete vu durant l'année ou seulement le prg du second quad?
turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 16/05/2007 à 22:19 notnew
il y a un concours en janvier portant sur les 6 matières de sept. à décembre puis un 2ème concous en mai sur 6 autres matières.
tu n'as pas l'air d'être au courant du numérus clausus paramédical: les paramédicaux à condition qu'ils aient exercé au moins 2 ans peuvent s'inscrire dans un NC à part: il y a 3 places ouvertes et il faut avoir au moins la moyenne; c'est beaucoup plus abordable que le NC normal, et c'est obligatoirement à la fac de purpan;
NB: je connais un kiné qui est passé en bossant à mi temps et sans aller en cours, mais il faut vraiment s'accrocher et ne pas arriver sans avoir regardé les cours !!
bon courage !!!
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Posté le 17/05/2007 à 17:10 notnew
oui j'etais au courant pour le NC des paramedicaux, mais parait-il qu'il y en avait 7 l'an passé et un seul reçu.
les TD ne sont pas obligatoires?
turbine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2005
Posté le 17/05/2007 à 19:00 notnew
ils étaient 4 l'an dernier dont une doublante, 2 sont allés jusqu'au bout et sont passés en P2; cette année il y en a 6
non, les TD ne sont pas obligatoires
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Posté le 17/05/2007 à 20:22 notnew
6 pour 3 places, ca veut dire qu'il faut plus que la moyenne ds toutes les matieres. d'accord, c'est rien par rapport au classement general...
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 14/06/2007 à 01:24 notnew
Est-ce que t'as pensé à passer devant une commission pour intégrer les études dès la D1 ?

pas sur du tout que son école soit compatible .( dentaire/pharma/véto/ quelques écoles d'ingé seulement )
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Posté le 26/06/2007 à 16:46 notnew
est ce que quelqu'un peut me donner les horaires des cours et des TD de cette année, juste pour exemple, pour pouvoir m'organiser pour 2007-2008?
merci!!
Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter