logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impression sur la p1 et diverses questions

Aller en bas • 100 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
chawy
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 24/07/2007 à 17:13 notnew
desolé j'ai repondu dans la precipitation smilies
_____
pourquoi remettre a demain ce que l'on peut faire de la droite

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 24/07/2007 à 17:52 notnew
C'est pas grave, te bile pas lol !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 24/07/2007 à 18:30 notnew
lol non t'inquiete pas il en faut plus que ça pour me contrarier smilies
_____

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2007 à 11:56 notnew
j'ai une petite question : quelqu'un aurait-il les chiffres approximatifs sur le nombre de primants qui sont passés en p2 cette année à purpan et à rangueil?
il paraitrait qu'à rangueil c'est autour de 80 smilies
ça me parait un peu gros donc si une personne les connait faites un signe.
_____

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 25/07/2007 à 18:52 notnew
En tout cas, en voulant séparer primants et doublants le Doyen, au lieu de réduire les inégalités, les a accrues à Rangueil.
Des profs qui baclaient leurs cours sous prétexte qu'il avait été fait l'année d'avant, d'autres qui parlaient beaucoup plus vite...
En plus il paraît que l'an prochain ce système ne sera pas reconduit parce qu'illégal ! En effet c'est un concours et il n'est pas normal de séparer primants et doublants. Ca pourrait faire couler beaucoup d'encre...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

pauline g
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 25/07/2007 à 20:08 notnew
les primants sont séparés des doublants à rangueil l'année prochaine. Quant à Purpan ça se fait par ordre alphabétique.
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2007 à 21:03 notnew
je ne sais pas si c'est reconduit ou pas mais je trouve que ça fait perdre un peu de son charme à la premiere année de medecine.
En tout cas je trouve que le doyen de purpan a bien fait en laissant le melange car il faut pas croire mais c'est utile les doublants pour corriger les fautes des profs smilies
_____

Cydonîa
Jeune Carabine

Enregistré : 26/02/2007
Posté le 25/07/2007 à 23:12 notnew
écoutons les doublants et suivons leur voie smilies
_____
"la terre est bleue comme une orange"

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 26/07/2007 à 14:54 notnew
lol ça c'est une bonne futur primante smilies

n'oublions pas l'intitulé du forum, si vous avez des questions ou besoin d'impressions sur la p1 n'hesitez pas.
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 26/07/2007 à 17:17 notnew
Moi j'ai une petite question vis à vis des QCM. Durant l'année tu as du te faire pas mal de QCM pour t'entrainer, mais ou te les procurrais tu ? est ce le prof qui les distribu ? est ce le prof qui conseille des annales ? faut-il forcement aller à la bu pour s'en procurer ? faut-il faut forcement en demander auprés du tutorat ? ^^
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 26/07/2007 à 17:20 notnew
si je me souviens bien, les annales sont distribuées en TD ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 26/07/2007 à 18:06 notnew
les annales sont distribuées pendant l'année, pendant les TD ou non, mais c'est affiché de toutes façons...

Et puis, sinon, pour avoir d'autres QCMs, il y a les cours privés, les amis qui te passent les QCMs de leurs cours privés, et le tutorat...

Après, les QCMs dans des bouquins de la BU, je n'ai jamais essayé car ces bouquins ne sont pas spécifiques de ta fac, et la version du prof n'est pas forcément exactement la même et c'est la version du prof qui compte ! Et puis, tu risques de perdre du temps avec ces bouquins, si tu travailles sur des sujets que le prof n'aborde pas et vice-versa...
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
KIKOKIKO
Jeune Carabin

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 26/07/2007 à 18:33 notnew
toujours par rapport aux QCMs , la reponse fausse donne des points negatif?
le temps imparti pour repondre a chaque epreuve est suffisant selon vous?
pikou
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2004
Posté le 26/07/2007 à 18:57 notnew

Et puis, sinon, pour avoir d'autres QCMs, il y a les cours privés, les amis qui te passent les QCMs de leurs cours privés, et le tutorat...

Et surtout le Tutorat!
Plus sérieusement, entre ce qu'offre la Fac et le Tutorat, tu as de quoi occuper de nombreuses soirées. (sous entendu, pas besoin d'aller voir ailleurs)
_____
Vieux con
Original
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 26/07/2007 à 23:35 notnew
réponse juste = +0,2
Abstention = 0
réponse négative = -0,2

Tutorat (avec tous les polys et les colles) + annales = largement de quoi faire. Person j'ai meme pas eu le temps de tout faire en 2 ans ... smilies

JE conseil meme d'énormément travailler avec tutorat + qcm de TD pendant l'année et de se reservé les annales au combien précieuse pour les révisions.
chawy
Chef de pique-nique

Posté le 28/07/2007 à 11:47 notnew
moi je suis de l'avis de pikou et original, le tutorat a édité de très bons polys de QCM où tu auras largement de quoi t'entrainer.

de meme, je conseille de garder les annales distribuées durant l'année pour ta periode de revision et non pas de les faire en plein milieu du quad étant donné que le principe des annales est de t'entrainer au vrai concours. on peut dire que les annales servent pour se tester à la fin des revisions (selon moi smilies)

aprés il ne faut pas avoir peur de faire beaucoup des QCM et d'en refaire encore et encore, l'entrainement est essentiel car tu prends des automatismes et tu vois où les profs piegent.

voila les ptits conseils.smilies
_____

chawy
Chef de pique-nique

Posté le 05/08/2007 à 19:36 notnew
je tiens à rappeler que ce topic sert à poser des questions et partager des avis sur la p1 donc n'hesitez pas à vous en servir en cas de problemes ou autres.smilies
_____

Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 18/08/2007 à 15:17 notnew
Moi j'ai deux ptites questions:

La première, lors des TD de chimie, y aura-t-il des produits à manipuler, et donc par conséquent une blouse à avoir sous la main ? ^^.

La seconde, on m'a prété des cours du premier quad, et comme je viens d'es j'ai fait un ratrapge. Et avec mon professeur j'ai un peu jeté un oeil aux QCM pour avoir une idée de la logique à adopter et du genre de questions posées. Et j'ai été trés surpris de voir qu'il y avait de nombreuses questions sur des atomes trés différents.
Alors faut-il apprendre toutes les périodes de la classification avec leur masse, configuration electronique etc... ou le jour de l'exam on nous fournit une classification périodique ?

Original
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 18/08/2007 à 15:30 notnew
1 -> absolument pas

2 -> heu bosser d'avoir le cours c'est pas génial. Avec le cours tu apprendras a situer n'importe quel élement par rapport à sa configuration électronique. Si tu es de purpan, ce sera abordé lors de la pré rentrée. A force de bosser tu connaitras par coeur les 3 premiere périodes.
Weeder
Désagrégé de médecine

Posté le 18/08/2007 à 16:04 notnew
Ok merci pour les reps.
Sinon pour ce qui est des cours on me les a gentillement donné. Et jdois avouer que pour mon ratrapage, avoir les cours du premier quad, ça m'a été util car j'ai pu mettre en corrélation les chapitres de première et de terminal avec ceux de la P1. D'ailleurs a mon grand soulagement c'est vraiment superficiel en en 1er/term, et trés peu repris mis à part la base du fonctionnement du squelette carbonné.
Aller en haut • 100 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter