logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Uuuuuuurgent: question

Aller en bas • 3 réponses
emilie974
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 14/08/2007 à 13:10 notnew
bonjour j'hbabite à la reunion et j'aimerai savoir si il est toujours possible de s'inscrire en PCEM1 et si il y a des dates precises pour l'inscription des futurs etudiants venant des dom tom

merci de m'eclairer au plus vite
bisou
*Emy*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 14/08/2007 à 16:59 notnew
Alors ça depend, tu as obtenu l'autorisation du doyen pour t'inscrire ? car quand on est pas de l'académie il faut faire cette demande le plus tot possible genre février ...
Si tu as fait la demande et que tu es accéptée, tu as du recevoir ton dossier et vu que tu es de la reunion tu auras surement rdv debut septembre.
Si tu n'as pas fait la demande je t'avoue que t'es mal barrée ... Mais tu peux toujours tenter !! et il faut savoir que si tu as un frère ou une soeur qui étudie dans l'académie de toulouse tu est acceptée de plein droit normalement ... essaye d'appeler la fac mais à mon avis ils sont en vacances la ... Courage !! j'ai passé mon bac en martinique alors toutes ces formalités je connais bien ! Et puis si Lili passe sur le forum elle pourra peut etre t'en dire plus, elle est de la reunion.
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 14/08/2007 à 16:59 notnew
smilies Bienvenue !

Oui il est possible de s'inscrire en septembre, mais as-tu fait une demande de dérogation ? Et si oui as-tu demandé ton dossier par courrier ? Parce-que normalement sur le dossier on te donne un RDV pour t'inscrire..

Edit : Chui pas assez rapide, oui donc c'est tout comme Emy t'a dit smilies

[Edité le 14/08/07 par Lili_974]
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

emilie974
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 15/08/2007 à 08:43 notnew
malheureusement non je n'ai pas fait de demande ecrite car je me suis vraiment decidé tardivement car a la base je devais le faire en australie mais je n'ai pas été accepté bref!
je compte dc l'envoyé dans les jours qui suivent pour que dès que la fac s'ouvrent ma demande soit deja arivé mais comme la dit emy je crois ke je suis malbarré

lili est ce que je pourrai avoir ton adresse msn pour que tu puisse m'aidé un tout petit peu je t'en supli

merci beaucoup a toutes les 2 et j'espere à l'année prochaine sur le campus de toulouse
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter