logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parigot Dino 2008

Aller en bas • 5 réponses
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 04/09/2007 à 17:35 notnew
Bonjour à toutes et tous!

Bon déjà, bonne rentrée aux futurs P1, aux carrés, et aux autres!

Bon à présent, je m'explique, en principe je serais une P1 2008 et surement à Toulouse! Enfin j'espère... Je sais qu'à Paris il y a plus de possibilité pour intégrer une fac avec un bac pas du tout scientifique, un cursus universitaire pas plus scientifique que ça non plus (bac +5), une carrière pro encore moins scientifique et un âge avancé (30 ans en 2008)! Mais mon homme cherche activement du boulot sur Toulouse donc s'il y arrive, je serais vraissemblablement amenée à le suivre smilies

Ma question porte plus sur l'inscription des dinos à Toulouse, de la selection etc... (Pour le reste, je sais ou aller lire smilies) Y a t-il des dinos ou ex dinos pour me renseigner siouplaît! Je sais j'ai le temps mais je n'aimerais vraiment pas me retrouver sans rien!

De plus, est ce que le fait que je veuille faire la P1 pour faire sage femme est un avantage à mon entrée... ou pas (vu que je ne squatterais pas les banc de la fac 6 ans)tout ça tout ça!

Voilou smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/09/2007 à 19:45 notnew
Salut à toi !
Le fait de ne pas avoir suivi une filière scientifique n'est, à ma connaissance, en aucun cas un désavantage pour entrer dans une des 2 facs de médecine de Toulouse (Rangueil et Purpan).
Tu auras simplement à faire une demande de dérogation (vu que tu n'es pas néo-bachelière).
Quant au fait que tu veux faire sage-femme tu n'as pas à le mentionner donc ça ne te pénalisera pas non plus.

Voilà ! Pour ce qui est de l'expérience d'autres dinos je leur laisse le soin de répondre. smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Belettou

Posté le 04/09/2007 à 20:12 notnew
Merci Dr Jekyl... Ca me rassure un petit peu déjà smilies Vu que je sais que les facs sont pleines, je me demandais si les dinos étaient quand même acceptés "facilement" smilies Dans aucune fac le bac S est demandé néanmois je pense que le tri se fait quand même un peu par là aussi.

PS: J'adore la citation dans ta signaturesmilies
_____
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/09/2007 à 21:15 notnew
PS: J'adore la citation dans ta signaturesmilies

C'est vrai qu'il est mythique JC Dusse !
smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Belettou

Posté le 07/09/2007 à 11:26 notnew
Personne ne veut témoigner??? Snifffffff!

Merci à Docteur Duce quand même

smiliessmilies
_____
Slaii
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 27/12/2007 à 03:33 notnew
hello, je cherche à rencontrer des dinos sur toulouse, j'integrerai la p1 pour l'année 2008-2009. Je passe un DAEU B
Et j'aimerai savoir si certaines personne ont déjà réussi en ayant suivi cette option?
_____
Keep DA Vibe!!!!!

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter