logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Purpan ou Rangueil???

Aller en bas • 6 réponses
fripouillens
Jeune Bizute

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 16/12/2007 à 14:41 notnew
Salut!
Toulouse comporte deux facs de médecine: Purpan et Rangueil! Mais laquelle choisir? Quels sont les avantages de l'une et de l'autre, leurs différences...?
Merci d'avance!!!
Fripouillenssmilies
bebebah
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2006
Posté le 16/12/2007 à 21:13 notnew
Tu ne choisis pas, tu tires au sort. Et les 2 facs se valent, l'une n'est pas meilleure que l'autre;)
_____
peace and love

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 17/12/2007 à 10:43 notnew
De toute façon, comme je te l'avais dit sur e-carabin, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site du Tutorat Associatif Toulousain (en gros c'est des étudiants de 2ème et 3ème année qui aident ceux de 1ère année).
Le site : www.tutoweb.org
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 19/12/2007 à 18:49 notnew
Tu parle qu'elles se valent, jsuis de purpan et jsuis po content !
De toute façon t'aura pas le choix, tu as un tirage au sort qui décide pour toi, et n'espère pas changer en faisant les yeux doux, c'est une vieille dame aigrie qui est postée comme un chien de garde devant la boite à tirage au sort.
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 20/12/2007 à 12:34 notnew
Le seul vrai avantage d'être à Rangueil, et celui-là il est bien réel, c'est que t'as les cours et les stages sur le même campus.
Parce que bon déjà en P1 les Purpanais ont les cours à Rangueil, des TD à Rangueil et des TD à Jules Guesde (bon ok Rangueil en a quelques uns à Purpan aussi... mais beaucoup moins).

Par contre à partir de la P2 à Purpan c'est : des cours à Jules, des cours à l'hosto Purpan (et à partir de la D1 y en encore plus souvent là-bas...) et les TD à Rangueil.

Au contraire : à Rangueil même à partir de la P2 on a tous les cours et tous les stages à Rangueil.
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Franklin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 22/12/2007 à 23:10 notnew
Tu parle qu'elles se valent, jsuis de purpan et jsuis po content !
De toute façon t'aura pas le choix, tu as un tirage au sort qui décide pour toi, et n'espère pas changer en faisant les yeux doux, c'est une vieille dame aigrie qui est postée comme un chien de garde devant la boite à tirage au sort.

En quelle année est-tu pour déprecier Purpan ainsi ?
Une fois passée la première année, je n'ai connu personne qui crachait sur sa fac. D'autant plus que la faculté de Purpan est (en ce moment) beaucoup plus à l'écoute de ses étudiants (il faut voir comment se passent les conseils de facs à Purpan comparé à Rangueil).

Ensuite, c'est vrai que Purpan possède trois ou quatre (je compte Larrey aussi) sites où les étudiants doivent se rendre à différents moments de la journée. C'est fatigant. Mais on s'y fait.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 24/12/2007 à 00:18 notnew
On ne va quand même pas retomber dans la vieille guéguerre purpan/rangueil hein ?
Le message de Weeder est à mon avis à prendre au 2nd degrès smilies
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter