logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Matière Dominante sur la FAC de Toulouse

Aller en bas • 4 réponses
Guevara31
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2009
Posté le 18/01/2009 à 18:12 notnew
Bonjour voilà je retape ma Première S pour avoir un bon dossier car je bossais qu'en médecine ils le regardaient mais apparamment non .. Tant pis ^^

& je voulais savoir si la FAC de Toulouse était plutôt majoritairement Physique-Chimie, Bio ou bien Maths ?

Merci d'avance Biiisoux smilies
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 19/01/2009 à 10:38 notnew
Des maths t'en auras quasimment pas (additions, multiplications, divisions, soustractions et quelques intégrales faciles rien de plus...).
Par contre de la bio et de la physique-chimie tu vas en bouffer !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 20/04/2009 à 12:34 notnew
guevara,
Je suis en terminale S et j'ai pris spécilaité PC et une de mes meilleures amies a pris Biologie. On s'est retrouvé toutes les deux dans la même classe et pour ma culutre générale j'ai voulu voir a quoi ressembler leur cours de Spécialité. En bien après observation, il n'y a pas trop de chose que tu reverra directement a ton entrée en médecine. Moi, ayant pris Spé PC, je n'ai pas d'acquis qui conserne directement le programme de Médecine également; mais par contre je sais que j'aurais des aquis au niveau de la réflexion pour la biophysique et la biochimie que ma best n'aura peut-etre pas. De toute les facon, que tu prennes PC Maths ou Bio, peu importe, tu aura les mm difficultés que les autres a ton entrée en médecine car les uns n'auront pas fait assez de PC et d'autre pas assez de Bio ( ou les deux en même temps).
Avec ma best de toute facon, on a dit que si l'une avait besoin d'aide en biochimie ou biophysique et l'autre dans des matière comme l'histologie ou la biocellulaire, et bien on s'aiderait mutuellement.
Dans ma classe en plsu on est assez nombreux a vouloir faire médecine a Toulouse donc cela nous rapproche et on est assez également répartie dans les deux spécialités de ma classe.
Je ne veux pas t'influencer dans ton choix qui je pense ne doit pas tarder a etre fait... mais voila je ne déconseille aucune des trois spécialités qui sont toutes enrichissantes a tous les niveaux.
De toute les facons, la faculté de médecine et les cours qu'on y a sont totalement différents de ceux que tu as au Lycée, le rythme, la quantité de travail et la rigueur sont totallement différents de celles que tu as ou que tu aura dans le reste de ta vie.
kiss a toi
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Risou
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 03/05/2009 à 15:09 notnew
Je suis en terminale aussi, et vraiment je te conseille de choisir ta spécialité par rapport à la matière scientifique que tu apprécies le plus. Pour les classer par ordre de difficulté je dirais que les math c'est le plus dur, puis l' SVT et finalement la Physique-Chimie. Après ce classement peut varier selon ton rapport avec la matière... Mais le plus important c'est de choisir une matière qui plait et dans laquelle on est à l'aise. Voilà.

Bonne chance pour le français ! smilies
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 04/05/2009 à 14:15 notnew
risou
Tu as raison, mais bon pour faire médecine ce n'est pas la spécialité qui prime....
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter