logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help concours!!!

Aller en bas • 4 réponses
un-ti-ange
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/03/2009
Posté le 21/03/2009 à 08:15 notnew
URGENT!!!
je viens de recevoir les résultats du concours et je suis bien classée (183 à 14,8 de moyenne, c'est rattrapable) mais le problème c'est mon copain qui est 399e sur 1200 inscrits (numerus clausus à environ 200 tout compris) pour 12,6 de moyenne Il a la vocation de devenir médecin, il ne veut faire que ça et il a bossé comme un malade.. (ce sont sûrement ses étourderies qui l'ont tué, il savait tout sur le bout des doigts). Nous sommes tous les 2 doublants et j'aimerai savoir si c'est possible de ratrapper un tel classement au 2e quad pour pouvoir être classé par forcément médecine mais au moins kiné? s'il vous plaît donnez moi des exemple de gens qui ont réussi parce que je panique trop là..
merci d'avance..!
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 22/03/2009 à 12:04 notnew
Salut,
Je vais pas te mentir : pour ton copain ça va être chaud de rattraper ce retard... mais bon vu que la P1 n'est pas une science exacte il n'a rien à perdre donc faut qu'il bosse à fond jusqu'à fin mai et ensuite il verra bien...
Je sais que ce que je viens de te dire ne va probablement pas t'aider mais je pense qu'il faut que tu commences à te faire à l'idée que vous risquez de ne pas pouvoir passer en P2 ensemble... et il faut aussi que tu trouves ta propre motivation pour que toi tu réussisses.
Bon courage et surtout ne lâchez rien !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

un-ti-ange
Bizute (future carrée)

Posté le 24/03/2009 à 09:39 notnew
merci pour ta réponse,je me suis aperçue que je préférai faire dentiste et lui veut être chirurgien (donc en allant en dentaire il pourrait faire chirurgie maxillo faciale), ce qui fait que ça met déjà la barre un peu moins haut. on a donc réussi à se motiver et on va tout tenter tous les deux, en espérant que ça paye!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 29/03/2009 à 15:09 notnew
Petit bémol : la chirurgie maxillo-faciale est une spécialité CHIRURGICALE, qui se choisi en fonction du classement à l'ECN lors du DES de CHIRURGIE et donc en passant par médecine. On ne devient pas chirurgien maxillo-facial en faisant dentaire. On devient chirurgien-dentiste, on travaille sur les dents, les gencives, etc.. (sur ce domaine, un étudiant en dentaire pourrait mieux te renseigner..), mais on ne fait pas de chirurgie maxillo-faciale.

Je veux pas vous plomber la journée, mais il vaut mieux ça que de partir sur de fausses idées.

Bref, Sergent a bien résumé, continuez à bosser à fond pour la dernière ligne droite sans trop vous poser de question. Premièrement on bosse, deuxièmement on passe le concours, et ensuite on voit ce qu'on fait avec son classement. Pas l'inverse.
un-ti-ange
Bizute (future carrée)

Posté le 29/03/2009 à 20:48 notnew
ah bon? pourtant en cours sur les dentistes, on nous a montré une spécialité (on nous a dit que c'était d'ailleurs la seule en dentaire) qui utilisait la chirurgie sur la face (notamment installer une prothèse d'oeil ou bien de nez) et il me semblait que ça s'appelait la chirurgie maxillo faciale. Je me suis peut être trompée pour le nom, mais c'est sûr par contre qu'on peut faire de la chirurgie en passant par dentaire (et puis mine de rien à la fin des études on est Docteur chirurgien dentiste, non?!)
merci quand même pour ta réponse smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter