logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bac notes

Aller en bas • 9 réponses
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 20/04/2009 à 12:40 notnew
Bonjour,
Je suis en terminale S et j'aurais voulu savoir quels moyennes vous aviez en terminale et vos notes au bac ( si vous vous en souvenez encore)?
c'est seulement pour me faire un idée du niveau que vous aviez en terminale même si je sais que cela ne reflète pas forcément ce que vous avez eu commme résultat au concours d'entrée de médecine...

merci beaucoup
kiss a vous tous
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 22/04/2009 à 13:15 notnew
15-16 de moyenne durant l'année et idem pour le bac... mais tu l'as dit toi-même y a tellement de gens brillants au lycée et qui loupent la P1 (et inversement) qu'on peut pas vraiment s'y fier...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 26/04/2009 à 18:13 notnew
10,05 de moyenne au bac ^^

J'en ai pas honte, j'ai pas foutu grand chose en terminale, et je m'y suis mis sérieusement en P1. Et voilà le résultat. Comme quoi..
sofia31

Posté le 27/04/2009 à 14:54 notnew
ok donc avec mon 12 de moyenne générale, jui pas trop mal parti,
parce que j'ai plin de copin qui me disent " ta interet a avoir une mention au bac comme ca ca leur prouve que t'es moins conne que les autres et que tu a ta place en médecine en P1"
Franchement, je les écoute pas trop mais bon ca me pose pas mal de questions... même si je suis une grosse bosseuse, je me dis le bac c'est pas le plu important mm si ca peut servir...
Vous en pensez quoi de la reflexion de mes camarades?
_____
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 30/04/2009 à 15:12 puis édité 1 fois notnew
Ben ils disent un peu n'importe quoi... vu qu'il n'y a aucune sélection à l'entrée de la P1... toute personne titulaire d'un bac peut s'y inscrire... sauf si évidemment tu demandes une dérogation pour aller dans une fac dont ne dépend pas ton académie d'origine... et même dans ce cas c'est pas le dossier qu'ils regardent mais plutôt si t'as de la famille dans la ville de la fac que tu demandes...
Donc te focalise pas sur le bac, l'essentiel c'est de l'avoir, la mention c'est juste pour l'amour propre.
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Zora
Jeune Carabine

Enregistré : 03/02/2009
Posté le 04/05/2009 à 18:22 notnew
En fait, tout dépend si les profs notent large ou pas ! smilies
_____
Jeune carabin(ière) !
sofia31

Posté le 06/05/2009 à 13:46 notnew
fin moi jui à Fermat et noter large pour eux c'est limite un obscession...
Enfin sauf la prof de maths qui note entre 2 et 18 si on réussit mais elle augmente les notes des mauvais et diminue celle des meilleurs pour pas qu'il y ait trop d'écart dans la moyenne pondéré des notes.
Enfin pour le moment j'ai au environ de 12.5 de moyenne général ( avec 8 en langues), je trouve que ca va mais bon je me demande si c'est suffisnat pour avoir une première année en bizuth...
_____
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 07/05/2009 à 18:25 notnew
La P1 c'est pas la term.....

je connais des gens qui ont eu les féloch du jury au bac = 18/20 et qui ont loupé leur P1 2 x

et

au contraire des personnes qui ont eu pas de mention = entre 10/12 et qui ont eu leur P1 brillamment....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2009 à 13:54 notnew
On le répètera jamais assez : la P1 et la terminale ça a rien à voir, à chaque année sa vérité.
Y a des gens qui ont leur bac brillamment et leur P1 pareil et du 1er coup, d'autre brillamment du 2ème, d'autres pas du tout... d'autres qui ont le bac ric rac et qui ont leur P1 brillamment du 1er ou du 2nd coup etc...
Donc arrêtez de vous focaliser sur votre moyenne générale en terminale ou votre mention au bac... que vous veniez de Fermat (+++ vu le nombre de rumeurs qui y court en terminale sur la P1 on s'y croirait déjà...) ou d'ailleurs !
CQFD
_____

Buzz
Chef des sévices

Enregistré : 02/10/2004
Posté le 09/10/2009 à 21:52 puis édité 1 fois notnew
J'ai des statistiques pour ma promo et la promo dentaire :

Pour 144 étudiants de 2ème année médecine ou dentaire ayant répondu à un sondage, nous avons 132 mentions au bac S :
- 26 mentions très bien
- 64 mentions bien
- 42 mentions assez bien
- 12 qui ont eu le bac sans mentions
_____
L'idée est tout, la forme n'est rien.

Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter