logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en L1 - Formation continue

snoel24
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/02/2010
Posté le 26/02/2010 à 12:22 notnew
Tags : L1, Kiné, Toulouse, Formation, Formation continue
Bonjour à tous,

voici mon premier post de future 'reconvertie' sur le forum.
J'en profite pour me présenter : je suis de formation ingénieur généraliste, et travaille depuis 12 ans dans le privé.
Je vais partir de mon entreprise dans le cadre d'un plan de départs volontaires pour devenir... kiné ! Le grand saut pour aller vers un travail dans lequel je puisse enfin m'epanouir.
Bachelière en 93, ingé en 98... je ne connais pas du tout le monde de la fac et suis un peu paumée pour gérer : j'aurais besoin de vos lumières.

- j'ai contacté le service de formation continue de l'UPS, qui a regardé ma situation et me confirme que ce sont bien eux qui gèreront mon inscription administrative.
- Ce service me demande de revenir vers eux en septembre avec une autorisation d'inscription de la fac de médecine, et là ca se complique : je n'arrive pas a voir quelles sont les demarches à faire dans mon cas, et à quelle date je dois m'en occuper.
- Par ailleurs, l'IFMK de Toulouse m'a conseillé de faire une pré-inscription sur le site postbac.fr, ce que j'ai fait (pas moyen de retrouver mon bon vieux bac C sur ce truc, je me suis sentie vieille smilies)

Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans les démarches svp ?

Merci beaucoup,
Sophie
_____
Ingénieur généraliste et... future kiné ?
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter