logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vivre à Toulouse

Aller en bas • 3 réponses
Alafeschtrude
Sexternoïde

Enregistré : 12/04/2011
Posté le 06/06/2011 à 14:45 notnew
Bonjour à tous

J'ai 30 ans, suis en reprise d'études et j envisage une PACES dès septembre pour ensuite intégrer une école de sage-femme.

J'ai envoyé mes dossiers de candidatures dans quelques facs dont Nantes, où j habite actuellement.
Mais je songe depuis peu à Toulouse et Montpellier.

Que pouvez vous me dire sur votre ville ? Ambiance de la fac, transport, vie culturelle etc..

Je cherche avant tout une ville dynamique, ensoleillée, vivante quoi.

Le cadre de vie quotidien est pour moi très important, et si ça peut m aider à garder un moral d acier durant cette année, et les prochaines si tout se passe bien, je prends !

Merci
cokille
Jeune Carabine

Enregistré : 27/01/2011
Posté le 11/06/2011 à 12:32 notnew
Toulouse est une super ville! Les gens sont sympas, climat plutôt agréable, il y a pas mal de choses à faire (même si tu n'auras peut-être pas le temps...;-)). La fac est bien desservie par le métro et bus. Tu peux aussi facilement te déplacer à vélo.
J'attaque la PACES en septembre ici. Je ne me suis pas posé de question pour ma candidature, c'était toulouse. Montpellier est une ville sympa aussi, il y fait chaud, la mer à 10km, etc... mais la mentalité et les gens sont différents. Personnellement, je me sens mieux à Toulouseet je trouve la ville bien plus agréable. A toi de voir!

En tout cas, bon courage et peut-être à bientôt sur les bancs de la fac smilies
Alafeschtrude
Sexternoïde

Enregistré : 12/04/2011
Posté le 14/06/2011 à 14:07 notnew
Merci cokille smilies
Je vais envoyer mon dossier aujourdhui.
Tu n as pas peur parcontre du faible N.C. ? Tu choisis quelle voie ?
C'est un tirage au sort pour la fac c'est bien ça?

D'autres témoignages ?
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 08/10/2011 à 16:49 notnew
Toulouse = ville très sympa, centre-ville assez vaste sans être démesuré, avec magasins,bars, boites ( pour tous les gouts ), transports en commun qui se sont tres développés au cours des dernieres années ( 2eme ligne de métro, arrivée du tram en cours. ) Ville étudiante, animée en soirée ( jeudi soir + week end. ) Facultés de médecine + science excentrée mais bien désservie.
Le hic, la montée de l'insécurité en centre ville, mais c'est inhérent aux grandes agglomérations je crois.

Je partage l'avis sur la mentalité assez cool des gens, globalement très accueuillants. Pour le climat, c'est pas l'été toute l'année non plus hein smilies ( on est dans une cuvette aux pieds des pyrénnées et le froid on le sent bien en hiver. ).
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter