logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dino rentrée 2011 toulouse

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Gélule
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2011
Posté le 23/08/2011 à 09:35 notnew
Cokille : je t'ai répondu mais je ne sais pas si ça a marché ...
Gélule
Jeune Carabine

Posté le 23/08/2011 à 09:53 notnew
matchete : tu comptes t'inscrire sur Toulouse ?
je ne peux malheureusement pas te donner mes cours de maths de cette année, car les supports étaient disponibles sur la plateforme internet de la fac et je viens d'aller regarder : ils ont tout vidé !
Mais ils vont les remettre au fur et à mesure du déroulement des cours, je pourrais te passer les cours de maths (biostat honnêtement je pense que c'est mieux d'attendre que le prof fasse le cours devant toi). fais y moi penser genre en octobre/novembre...
pharmaudrey
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2011
Posté le 24/08/2011 à 16:34 notnew
Gélule, tu es dispo fin de semaine pour se voir?
Tu es sur Tlse ce we?
Bises
Audrey
Gélule
Jeune Carabine

Posté le 24/08/2011 à 23:30 notnew
Oui je suis sur Toulouse en ce moment, et je suis libre samedi aprem si ça vous dit.
pharmaudrey
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2011
Posté le 25/08/2011 à 00:47 notnew
Ok pour moi samedi en début d'aprem... Car cérémonie de mariage à 17h!
Gélule
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2011 à 14:15 notnew
ok ça marche pour moi ! Cokille t'es aussi de la partie ?
cokille
Jeune Carabine

Enregistré : 27/01/2011
Posté le 29/08/2011 à 13:42 notnew
Désolée, je n'étais pas là du weekend, et je n'avais pas internet...
Vous vous êtes vues?
sisari
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/10/2011
Posté le 08/10/2011 à 10:15 notnew
bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur le forum et j'espère une future dino smilies j'ai 30 ans et j'ai enfin décidé de sauter le pas et de m'inscrire en PAES à Toulouse pour le rentrée 2012 donc il me reste encore un an pour me préparer ... j'ai cru comprendre que c'est difficile de se faire accepter à la fac avec un vieux bac, est ce que vous êtes passées par la commission?
perso j'ai un bac ES qui date de 2000 et une maîtrise en anthropologie je ne pense pas que cela aie beaucoup de poids devant une commission smilies alors je pensais m'inscrire pour passer le bac S cette année pour être bachelière de l'année et pouvoir m'inscrire directement à la fac.. est ce que vous avez déjà entendu parler de personne ayant pu s'inscrire de cette façon?
j'espère que la rentrée se passe bien pour vous toutes
bon courage pour la suite
cokille
Jeune Carabine

Posté le 03/11/2011 à 20:49 notnew
Salut Sisari!
Pour ma part ça n'a pas été si compliqué que ça de m'inscrire.
Je les ai appelés pour voir ce qu'il fallait faire, il m'ont demandé de leur envoyer un mail en expliquant mes motivations et tout ce que j'avais fait depuis le bac. Après ça ils m'ont envoyé un dossier à remplir: tout ce que j'ai fait depuis le bac avec justificatifs (relevés de notes, contrats de travail, etc...). Et voilà, ils m'ont acceptée.
Je n'ai pas un meilleur parcours que le tien, rassure toi. Par contre je vois que tu as un bac ES et il me semble qu'un bac S est obligatoire. Renseigne toi! Tu peux peut être faire une année de mise à niveau ou qqch comme ça.
En tout cas bon courage!
On a beau être motivé, c'est parfois difficile, mais il faut tenir le coup et y croire!
A bientot
sisari
Bizute (future carrée)

Posté le 01/12/2011 à 09:27 notnew
Salut Sisari!
Je les ai appelés pour voir ce qu'il fallait faire, il m'ont demandé de leur envoyer un mail en expliquant mes motivations et tout ce que j'avais fait depuis le bac. Après ça ils m'ont envoyé un dossier à remplir: tout ce que j'ai fait depuis le bac avec justificatifs (relevés de notes, contrats de travail, etc...). Et voilà, ils m'ont acceptée.
Je n'ai pas un meilleur parcours que le tien, rassure toi. Par contre je vois que tu as un bac ES et il me semble qu'un bac S est obligatoire. Renseigne toi! Tu peux peut être faire une année de mise à niveau ou qqch comme ça.
En tout cas bon courage!
On a beau être motivé, c'est parfois difficile, mais il faut tenir le coup et y croire!
A bientot

salut !
merci pour ta réponse !! ça fait un certain temps que je ne suis pas passé par là et je viens juste de voir ton message.
ta réponse me rassure un peu peut être que ça ne sera pas si difficile que ça de m'inscrire ... mais pour mettre toute les chances de mon côté je viens de m'inscrire aux épreuves du bac s pour cette année ... étant déjà bachelière je n'ai que les épreuves scientifiques à passer, ça me remettra à niveau et ça pourra servir comme élément de preuve pour ma motivation smilies
je pense appeler la scolarité cette semaine pour voir ce qu'ils peuvent me dire
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
a bientot
cokille
Jeune Carabine

Posté le 02/12/2011 à 13:04 notnew
Salut!
C'est bien, tu es motivée et il le faut!!
Apparemment, il semblerait qu'un bac S ne soit pas obligatoire, c'est un jeune avec qui je suis en cours qui m'a dit ça. Mais ça fera un plus sur ton dossier c'est sûr.
En tout cas bon courage, et garde cette motivation jusqu'au bout!

A bientot.
etoiledelamort
Jeune Bizut

Enregistré : 18/12/2011
Posté le 18/12/2011 à 21:17 notnew
Bonsoir,

En effet, un bac S n'est pas obligatoire, on peut s'inscrire en P1 ( paces ) avec tout bac. Le bac S permet juste d'avoir plus de bagages scientifiques pour attaquer les études médicales.

Courage à tous pour cette première année longue et passionnante smilies
akasha
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/02/2012
Posté le 13/02/2012 à 21:25 notnew
Bonsoir !
J'arrive un peu après la bataille mais je vous fais quand même part de mon expérience. Je suis une dino de 26 ans actuellement en P2 à Purpan après avoir passé mon concours PACES l'an dernier a Maraichers.
Pour ce qui de l'inscription en PACES, il n'est aucunement nécessaire d'avoir un bac S. Mais il y a effectivement une commission qui examine chaque dossier concernant les bacheliers antérieurs.
En ce qui me concerne, malgré un bac S (autre académie) mais un master de biologie passé à Toulouse, mon inscription avait initiallement été refusée !!! J'ai du user de lettres au doyen, aidée des secrétaires vraiment très sympathiques pour que mon dossier soit finallement accepté 3 jours avant la rentrée (et j'ai bien fait d'insister vu ou j'en suis smilies)
Voila tout ca pour dire qu'importe le bac, la commission c'est un peu " a la tête du client", mieux vaut donc couvrir ses arrière et faire sa demande auprès de plusieurs facs...
Sinon, si vous avez besoin de quoi que ce soit pendant cette année haletante, n'hésitez pas je suis passée par la et je sais que ce n'est pas forcement facile en tant que dino !
H20
Jeune Bizute

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 25/02/2012 à 07:58 notnew
Salut Sisari!
En tout cas bon courage!
A bientot

salut !
merci pour ta réponse !! ça fait un certain temps que je ne suis pas passé par là et je viens juste de voir ton message.
ta réponse me rassure un peu peut être que ça ne sera pas si difficile que ça de m'inscrire ... mais pour mettre toute les chances de mon côté je viens de m'inscrire aux épreuves du bac s pour cette année ... étant déjà bachelière je n'ai que les épreuves scientifiques à passer, ça me remettra à niveau et ça pourra servir comme élément de preuve pour ma motivation smilies
a bientot

Bonjour,
J'ai décidé de sauter le cap également l'année prochaine ! Comme j'ai un bac L de 95, je me suis également inscrite aux épreuves du bac S (uniquement les épreuves scientifiques, bis répétita smilies). Par contre, la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir m'inscrire sur admission post-bac : c'est réservé aux moins de 26 ans. Comment avez-vous fait ?
J'ai contacté la fac qui m'a dit de leur envoyer mon parcours depuis le bac. Selon la secrétaire, personne est refusé. Si on n'a jamais fait de PACES, on peut s'inscrire. J'ai quant même un doute ... Avez-vous eu les même echos ?
akasha
Bizute (future carrée)

Posté le 25/02/2012 à 10:45 notnew
Salut H2O
Pour admission post-bac je savais pas, moi j'avais moins de 26 ans a l'inscription donc je peux pas t'aider sur ce coup la.
Si les secretaires t'ont dit de leur envoyer directement ton dossier fais-le, on a vraiment des secretaires au top niveau a toulouse qui sont tres aimables et font super bien leur boulot !!
Sinon, comme je l'ait dit plus haut, on est pas forcement accepté d'office (cf moi qui avait ete refusée). Je pense que c'est du au nombre impressionant d'inscription a Toulouse pour le peu de places offertes (en tout cas c'etait l'excuse mentionnée sur ma lettre de refus). Mais leur selection a l'air d'etre fait tres aleatoirement et franchement je ne connais personne d'autre qui ai été refusé. Si cela t'arrive neanmoins, je pourrais t'indiquer les demarches que j'ai effectué a l'epoque pour que mon inscription soit acceptée.
Tiens nous au courant (et bon courage pour le bac !)
H20
Jeune Bizute

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 25/02/2012 à 11:05 notnew
Merci akasha pour ta réponse rapide. Je vais envoyer mon dossier dans les premiers jours pour essayer de ne pas être pénalisée par le "manque de place". Par contre, la secrétaire ne m'a pas parlé de lettre de motivation. Est-ce que tu en avais joint une dans ta première demande ?
akasha
Bizute (future carrée)

Posté le 27/02/2012 à 13:15 notnew
Je n'ai pas souvenir de ca (mais la memoire me fait peut etre un peu defaut)...
J'avais fait via admission post bac puis au moment des inscriptions (juin je dirais), j'avais télécharger le dossier sur le site de la fac ou il y avait un document special a remplir pour les non bacheliers de l'année (fiche d'accueil je crois). C'est la que g donné mon cursus, et que je l'ai envoyé a la fac pour ma demande d'inscription. J'ai eu la reponse quelques semaines plus tard... celle qui etait defavorable.
Envoie quand meme ton dossier maintenant si elles te l'ont demandé, de toute facon tu remplira ce maudit papier le moment venu, la commission se reunissant surement debut juillet.
sisari
Bizute (future carrée)

Posté le 08/03/2012 à 13:45 notnew
Salut Sisari!
En tout cas bon courage!
A bientot

salut !
a bientot

Bonjour,
J'ai décidé de sauter le cap également l'année prochaine ! Comme j'ai un bac L de 95, je me suis également inscrite aux épreuves du bac S (uniquement les épreuves scientifiques, bis répétita smilies). Par contre, la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir m'inscrire sur admission post-bac : c'est réservé aux moins de 26 ans. Comment avez-vous fait ?
J'ai contacté la fac qui m'a dit de leur envoyer mon parcours depuis le bac. Selon la secrétaire, personne est refusé. Si on n'a jamais fait de PACES, on peut s'inscrire. J'ai quant même un doute ... Avez-vous eu les même echos ?

bonjour ,
dés que j'ai vu que post bac ne marchait pas pour nous autres les vieux smilies je suis allée a la fac directement où la secretaire de la scolarité m'a dit aussi qu'ils ne refusent personne .. a voir ... et pour l'inscription elle m'a dit qu'il faut leur envoyer la fiche d'accueil dispo sur le site de la fac debut avril. affaire a suivre !!
princessa-cinderella
Jeune Carabine

Enregistré : 30/03/2012
Posté le 29/04/2012 à 20:49 notnew
Hey !!

Je suis une jeune dino (j'ai eu mn bac l'an passé) et j'a recu ma fiche d'acceuil la semaine derniere .. Avis favorable ! Jsuis trop happy ^^

Alors, qui sera en paces pr 2012-2013 a Toulouse !?
_____
On ne peut pas tout avoir dans la vie, hélas c'est en amour que je serais orpheline... A default de trouver mon bonheur, je l'aurais en apporter du bonheur aux autres jveux ma PACES et jlaurai !!

sisari
Bizute (future carrée)

Posté le 31/05/2012 à 13:30 notnew
Hey !!

Je suis une jeune dino (j'ai eu mn bac l'an passé) et j'a recu ma fiche d'acceuil la semaine derniere .. Avis favorable ! Jsuis trop happy ^^

Alors, qui sera en paces pr 2012-2013 a Toulouse !?

salut est ce que tu etais alle la déposer directement a la scolarité ou est ce que tu l'avais envoyée, moi j'y suis allée 2 fois manque de chance la première fois c'était déjà fermé et la 2eme il avait fermé pour presque 3 semaine a cause des concours... du coup je la leur ai envoyé par la poste mais je n'est toujours pas de réponse apres 15 jours 3 semaines.. mais soi on considere qu'ils n'ont reouvert qu'en debut de semaine..., est ce que tu as reçu ta réponse rapidement ?? merci d'avance pour les infos .. je commence a me demander s'ils acceptent vraiment tout le monde comme le disait la secretaire ??

est ce que d'autre futur dino ont reçu leur confirmation pour toulouse???
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter