logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dérogation

Aller en bas • 3 réponses
robb
Jeune Bizute

Enregistré : 22/10/2011
Posté le 22/10/2011 à 12:36 notnew
Bonjour, je suis actuellement en classe de terminale S et je souhaite m'inscrire en fac de médecine l'année prochaine. Cependant je dépend de l'académie de Limoges et j'envisage de peut-être m'inscrire à Toulouse.
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il fallait faire une demande de dérogation et envoyer une lettre de motivation au doyen de la faculté.
Cependant je n'ai pas de famille qui habite près de toulouse ou qui ait fait ses études là-bas.
Pensez-vous donc que malgré ça il me reste une chance que ma dérogation soit acceptée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 22/10/2011 à 12:55 notnew
Si tu n'as pas de famille la bas, ou si tes parents n'envisage pas de déménager la bas, en gros tu n'as "aucune vrai raison" d'y aller, et donc il y a de fortes chances que ta demande soit refusée
robb
Jeune Bizute

Enregistré : 22/10/2011
Posté le 22/10/2011 à 13:19 notnew
D'accord smilies merci de votre réponse
akasha
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/02/2012
Posté le 13/02/2012 à 21:16 notnew
Salut à toi !
J'arrive un peu tard mais grace à la réforme, il me semble qu'il est désormais possible maintenant de s'inscrire dans la fac de ton choix et sans dérogation.
Le mieux est que tu appelle directement la scolarité pour avoir confirmation.
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter