logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comparatif Purpan / Rangueil DCEM 2

Aller en bas • 2 réponses
quen6699
Jeune Bizut

Enregistré : 11/03/2012
Posté le 11/03/2012 à 18:40 notnew
Tags : Comparaison, DCEM 2
Salut à tous !
Je suis pour l'instant en P2 à Dijon, et j'ai l'intention de venir à Toulouse pour la D2 (donc rentrée 2013) pour suivre ma copine.

Du coup, j'me suis renseigné un peu sur la vie à toulouse, comment changer de fac, etc... La seule question qui reste, c'est quelle fac choisir?? OK, y a déjà pas mal de sujets là-dessus, mais c'est surtout pour les P1!

Donc voilà, si vous pouviez me faire un petit comparatif vite fait des 2 facs, sachant que je suis dans les années de réforme, ça serait sympa!

Merci beaucoup !
akasha
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/02/2012
Posté le 13/03/2012 à 11:14 notnew
Salut salut !
Alors sans hésitation, Purpan est la meilleure fac au monde !! lol
Allez, je remballe mon amour pour ma fac...
Je peux pas trop te dire comment ca se passe a Rangueil pour être honnête et c'est difficile de comparer les 2.
Moi j'ai pas eu le choix, on m'a assignée à Purpan alors qu'a la base j'aurais préféré Rangueil pour ces raisons : la fac est au pied de l'hopital, hyper bien desservie par les transports en commun et accessible sans difficulté en voiture. A Purpan, on partage les cours entre la fac située dans le centre ville (inaccessible en voiture sauf avec l'aide du tout puissant; et qui subit jusqu'en 2014 les travaux de la future ligne de tram devant) et l'hopital de purpan, situé en périphérie, maintenant bien desservi par le tram mais toujours difficile d'acces en voiture. Apres 2014, le tram permettra de faire le trajet direct entre la fac et l'hopital (pratique).
Apres, meme si j'etais decue au depart, je ne changerais de fac pour rien au monde, malgré tous ces petits soucis "techniques". Les profs sont pour la plupart extras (et fières d'etre purpannaissmilies) et, si tant est que cela veuille dire quelque chose, Purpan a toujours été classée devant Rangueil en ce qui concerne les ECN.
Apres en ce qui concerne les stages d'externat, le fonctionnement est le meme entre les 2 facs. Je ne vois aucune différence. On est attribués sur tous les sites hospitaliers de Toulouse, que l'on appartienne a purpan ou rangueil à la base.
Bref désolée pour le roman, si t'as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre ce sera avec plaisir.
quen6699
Jeune Bizut

Enregistré : 11/03/2012
Posté le 13/03/2012 à 16:27 notnew
Salut!
Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup même si je pense que du coup c'est peut-être pas si mal pour moi d'aller à Rangueil, vu que je connais pas du tout la ville ça sera plus simple. Après on me laissera peut-être pas non plus le choix, on verra bien !
Merci en tout cas !
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter