logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SOS auditeur libre

Aller en bas • 3 réponses
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 18/07/2012 à 00:46 notnew
Hello!
Ayant raté (comme par hasard ) les demandes d'inscription pour cette anée, je me demande si on peut être " auditeur libre " en TD et cours magistraux. Y a-t-t'il une fac (Rangueil ou Purpan) dans laquelle c'est plus facile ? Ce statut existe-t-il (secrétariat muet sur le sujet...) ?
Sinon quelles sont les pièces exigées pour se présenter aux cours ( carte d'étudiant....) et aux éxams ( pièces d'identité, listings des candidats... ?
L'idée c'est juste de me préparer à la P1, "tester" mon choix de Dino, et faire ce qu'il faut si c'est concluant.
Merci d'avance pour vos éclairages ....
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/07/2012 à 12:04 notnew
officiellement, je crois que ce statut n'existe pas !!! tout simplement parce que etre auditeur libre ca sert pas a grand chose, sauf peut etre dans ton cas

en général, il y a des contrôles en début d'année pour les cours magistraux... après ca se calme

pour les TD par contre, les places sont souvent limitées, et tu seras "clandestin" en prenant les places des étudiants régulièrement inscrits...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kerkena
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 18/07/2012 à 22:19 puis édité 1 fois notnew
Merci pour ta réponse. Il y a de toute évidence surpopulation ... Ça ne se calme même pas en cours d'année ? Le but n'est bien sûr pas de léser des étudiants "justement" inscrits, mais de me faire toute petite dans un coin, si on me le permet et que c'est matériellement faisable.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/07/2012 à 23:47 notnew
il y a souvent du vide oui... mais pas partout... c'est à voir au cas par cas

généralement il y a juste assez de tables et de chaises dans une salle pour le groupe correspondant... mais certains lachent

après, il s'agit d'avoir l'honneteté d'esprit de laisser sa place à un "vrai" étudiant le cas échéant
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter