logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une année de prépa avant la première année de médecine

Aller en bas • 1 réponse
julienejma
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2012
Posté le 08/08/2012 à 22:41 notnew
Tags : Prépa médecine, Année blanche, PAES
Bonsoir à tous,

Peut-être que ce sujet a été abordé des milliards de fois mais j'ai encore du mal à me repérer sur ce forum et je trouve rien qui réponde concrètement à mes questions. Je suis en Terminale S et j'envisage d'aller à la fac de médecine de Toulouse l'année prochaine. J'essaie de m'informer le plus possible mais, hélas, sur internet, on voit un peu tout (et surtout n'importe quoi!) et les profs ne sont pas d'une grande aide.

Je me demandais, simplement, s'il était utile d'envisager une année blanche avant de s'inscrire à la fac?
J'avais pensé ne pas m'inscrire à la fac après l'obtention de mon bac mais plutôt de suivre les cours d'une prépa médecine privée afin d'avoir un peu d' "avance", d'être à l'aise et de bosser à fond histoire d'être un peu plus prête et un peu stressée pour la P1. Ensuite, j'aurais simplement arrêté la prépa et je me serais aidée du Tutorat.
Est-ce une bonne idée?

Un avis objectif me serait d'une grande aide!

Merci d'avance,
Bonne soirée.

smilies
_____
JA

Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 08/08/2012 à 23:12 notnew
Bonsoir. Tu veux faire une PACES 0 en gros?

Mauvaise idée, tu risques de ne plus être prioritaire par rapport aux néo bacheliers pour les inscriptions l'année prochaine..
De plus, beaucoup de personnes disent que c'est complètement useless, surtout qu'il est très difficile de bosser à fond quand il n'y a aucun enjeu derrière!

D'ailleurs cette question a déjà été abordé sur Remède, pense à utiliser la fonction Rechercher.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter