logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours le matin ou l'apres midi ? (2)

Aller en bas • 4 réponses
napbonaparte
Jeune Carabin

Enregistré : 20/05/2014
Posté le 20/05/2014 à 16:25 notnew
Bonjour,

Je vois que le dernier post sur ce forum date de 2008... Je vais donc le "rafraichir" un peu peut être, avec une question concernant les horaires de cours / ED.
Voilà, je suis autorisé à m'inscrire pour 2014/2015 en PACES (dino: bac en 1999!) et je vais resté salarié à 100% (vie de famille oblige!). Or, hormis le fait que je sais que c'est mission "impossible" (mais on y croit...smilies),j'ai vu que pour les étudiants salariés au-delà d'un certain taux d'emploi (genre 50% peut-être, bref) ils demandent les 3 derniers bulletins de salaires. Je me demandais pourquoi faire? Est-ce que vous savez s'il y a possibilité de négocier des changements de groupe par exemple? Genre on est dans le groupe qui a cours magistral la matin et ED les après-midi mais on souhaite pouvoir aller en cours magistraux plutôt qu'en ED et on demande à changer de groupe (c'est un exemple qui me concernerais vu que je travaille de nuit au CHU de Toulouse...).
J'espère avoir été clair mais pas sûr! Je m'en excuse et n'hésitez pas à me demander des éclaircissements sur mes interrogations. Merci à toutes et tous!
_____
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans le dictionnaire! (Tatoom)

Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 20/05/2014 à 16:38 notnew
Le mieux est de créer ton sujet au lieu de faire des déterrages de 6 ans ^^
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
napbonaparte
Jeune Carabin

Posté le 20/05/2014 à 18:31 notnew
Le mieux est de créer ton sujet au lieu de faire des déterrages de 6 ans ^^

Très bonne idée!! lol! Mais je vois en tout cas que quelqu'un l'a vu! smilies
_____
Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c'est dans le dictionnaire! (Tatoom)

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/05/2014 à 18:49 notnew
pas besoin je vais le séparer

oui souvent pour les étudiants salariés, il y a une souplesse sur les groupes !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
napbonaparte
Jeune Carabin

Posté le 27/05/2014 à 12:38 notnew
Bonjour!

Une nouvelle question car je suis en train de cogiter toujours pour organiser au mieux mon année à venir en PACES: pouvez-vous me dire si à la rentrée (ou pré-rentrée) nous avons accès à une organisation plus détaillée des items traités au cous des cours magistraux et des ED au moins sur un semestre ou bien cela est-il la "surprise" (avec une certains cohérence bien sûr je suppose) au moment où l'on se rend en amphi ou en salle de TD/TP? Si nous avions un programme d'items traités par les divers profs cela me permettrait, en plus d'essayer de me faire "donner" les cours par quelques âmes charitables (je suppose que si je rend la pareille quand celui ou celle qui m'aura dépanné des cours sur lesquels je travaillerais aura aussi besoin de mes services, ça devrait se trouver en P1...? non? lol, de rattraper le plus gros des connaissances depuis la BU ou chez moi avec des bouquins et des polycops.

Merci d'avance de vos réponses!
_____

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter