logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préinscriptions

Aller en bas • 4 réponses
Krol
Jeune Bizute

Enregistré : 14/04/2004
Posté le 18/04/2004 à 20:21 notnew
Bonjour! J'aimerais vous demander un petit renseignement si quelqu'un a une idée... je suis en terminale S et je veux faire l'année prochaine PCEM1 mais je ne sais pas s'il y a des préinscriptions pour s'inscrire à rangueil. Sur le site de l'ups ils ne parlent seulement que des retraits des dossiers en juillet et pas de préinscriptions alors que certains de nos profs nous disent de déja nous renseigner pr les préinscriptions... Merci de m'aider.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/04/2004 à 11:34 notnew
il n'y a pas de préinscription pour medecine. vos profs vous parlent surement d'un truc qu'on doit faire sur le minitel vers le mois d'avril, mais ca n'a rien d'officiel ni définitif, ca n'engage en rien. c'est juste un recensement.. moi j'avais mis medecine, fac de bio, et de prepas comme choix et ca ma pas pour autant inscrit. c'est juste un recensement. si tu ne le fais pas, c'est pas grave.

par contre l'inscription a la fac a lui début juillet, quelques jours apres les résultats du bac. il faut téléphoner a la fac pour connaitre le jour et l'heure, tu te pointe ce jour là avec 1h - 1h30 d'avance ( je rigole pas, sinon tu y es pr la journée et t'as pas sure d'avoir le choix entre rangueil et purpan ), avec les résutlats du bac et des pieces d'identité.

bref, telephone a la fac dès maintenant pour te renseigner si tu veux :

05 62 88 90 00
kakou40
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/04/2004
Posté le 30/04/2004 à 15:40 notnew
Salut
Je suis dans la même académie que toi et comme toi je vais m'inscrire à la fac de toulouse et y'a pas de pbl pr s'inscrire dans une autre académie et pr ce qui y'est des préinscriptions j'ai vérifié sur le minitel et même sur internet ils te disent qu'il faut te préinscrire le plus important c l'inscription en juillet.
_____
futur Pcem1
Rudy85
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 30/04/2004 à 15:46 notnew
Je suis ds l'académie de Clermont-Ferrand (je suppose que les préinscriptions sont les memes), il suffit, chez moi en tt cas, de se préinscrire via internet ou minitel après les résultats de bac jusqu'au 20 juillet, à partir de là on te renvoie un dossier d'inscription début aout que tu dois remplir avec une date et heure de rendez-vous pour l'inscription définitive au mois de septembre (tu ramènes le dossier prélablement rempli).
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 30/04/2004 à 20:20 notnew
Bon, ici c'est le forum de Toulouse, c'est pas pour rien puisque visiblement ca diffère d'une académie a l'autre, donc ce serait bien que ce soient les toulousains qui donnent des infos aux toulousains afin que celles ci soient les plus correctes possibles !

je dis pas ca méchamment, mais :

Je suis ds l'académie de Clermont-Ferrand (je suppose que les préinscriptions sont les memes), il suffit, chez moi en tt cas, de se préinscrire via internet ou minitel après les résultats de bac jusqu'au 20 juillet, à partir de là on te renvoie un dossier d'inscription début aout que tu dois remplir avec une date et heure de rendez-vous pour l'inscription définitive au mois de septembre (tu ramènes le dossier prélablement rempli).

ceci, en tout cas pour la fac de toulouse, est completement faux.

je remet en /quote ce qu'il faut retenir de mon post :
par contre l'inscription a la fac a lieu début juillet, quelques jours apres les résultats du bac. il faut téléphoner a la fac pour connaitre le jour et l'heure, tu te pointe ce jour là avec 1h - 1h30 d'avance ( je rigole pas, sinon tu y es pr la journée et t'as pas sure d'avoir le choix entre rangueil et purpan ), avec les résutlats du bac et des pieces d'identité.

il faut telephoner a la fac pour connaitre l'heure et la date des inscriptions ( qui sont souvent 1 ou 2 jours apres les résultats du bac et pas en septembre, et y aller pour chercher en main propre les dossier d'inscription. ils donnent un rendez vous un ou deux jour apres, on revient avec le dossier remplis, quelques pieces d'identité pour l'inscription définitive.

Voila ce qui se passe pour la fac de medecine de toulouse ( rangueil et purpan confondu ).

On ne s'hasarde pas a donner des infos aussi importantes quand on est pas rellement au courant, surtout que tout a ete dis sur le sujet dès le premier post, inutile d'avoir des 10aines de posts satellites pour dire la meme chose.
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter