logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements

Aller en bas • 5 réponses
lachtitenana
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2008
Posté le 03/01/2008 � 21:03 notnew
Bonjour, je compte venir à la fac de médecine de Tours l'an prochain si j'ai mon BAC smilies auriez vous des conseils à me donner ? y'a-t-il des choses à savoir ? Merci ! smilies
Bloon
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 20/01/2008 � 12:46 notnew
Salut. il y a rien de particulier à savoir. je te conseille cpdt d'être au niveau en math ( équation diff , fonction Ln, ...)et en physique.
Si tu peux faire une pré-rentrée ( école privée, ou tutorat ) c'est très bien.( je te le conseille). C'est une année très difficile, où il faut faire abstraction de tte vie sociale pdt 1 ans voire 2ans le plus souvent.Mais t'inquiète pas ,c'est quand même faisable.
A bientôt , bon courage.
_____
----37-----
lachtitenana
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2008
Posté le 26/01/2008 � 00:50 notnew
Merci beaucoup ! Pour le moment je ne m'en tire pas trop mal en maths et physique (j'espère que ça va durer xD).
Je compte prendre concours sup, est-ce bien ?
Et si jamais tu repassais par ici ou par là, en quelle année es-tu ? As-tu peiné en 1ère année ?
Bloon
Jeune Bizut

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 03/02/2008 � 21:45 notnew
Salut.Concour Sup est une très bonne prépa.Tu as fait un très bon choix. Ils ont de très bon résultats généralement.Moi je suis en 3ème année ( DCEM 1 ).La p1 a été difficile pour moi, comme pour la majorité des autres étudiants. Ce qui est difficile c'est de trouver sa façon de travailler, qui est très différente du lyçée; ( en fac tu n'est pas encadré, la masse de travail est énorme, etc...) mais c'est tout de même possible de la réussir du 1er coup, d'autant plus maintenant, car il y a de moins en moins de redoublant ( a cause des 6 de moyenne éliminatoire), du numérus clausus élevé ... .Bref, ne t'inquiète pas trops, si tu est motivé, tu réussiras.Bon courage pour ton bac, A bientôt. smilies
_____
----37-----
Kao
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 12/03/2008 � 23:06 notnew
petite pondération: toutes les prépas ont de bons résultats

ET

le plus souvent on passe en un an.

passe déjà ton bac, maitrise bien les équadif', l'orthographe et la syntaxe (sciences humaines...). Une fois arrivée en P1, veille à conserver une bonne hygiene de vie: nourriture à peu près saine (vive le ru), heures de sommeil, hygiene en général, ménage: aérer tous les jours ne tue personne et évite de tomber malade à un mauvais moment).
Phoenix
Nain-terne

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 13/03/2008 � 09:30 notnew
Allez pour l'équité il n'y pas que concours sup à tours je cite :
_ en premier le tutorat (et oui c'est quand même une belle invention ce tutorat smilies)
_ concours sup
_ efesup
_ profilsup

Bon, qu'on se comprenne bien, ce post n'est pas là pour faire de la pub pour telle ou telle boîte car ce n'est pas l'idée de ce forum et un tel message serait rapidement supprimé!

Juste pour être complet. Le principe dans les boîtes et le tutorat est le même : étudiants d'années supérieures encadrant des colles, avec plus ou moins de prof d'université en fonction des boîtes.

Les boîtes ont de meilleurs résultats que le tutorat (et encore) tout simplement parce qu'ils sélectionnent les étudiants à l'entrée! smilies Dr Bertrand (ou père dodu pour les intimes) vous parlerait surement de biais de sélection dans ce cas! smilies

Enfin bref, ce qui compte le plus dans la première année ce n'est pas de savoir à quelle boîte tu es inscrite mais d'être motivée et de travailler régulièrement!
_____
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter