logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription PACES bachelier antérieur 2014/2015

Aller en bas • 9 réponses
Cassandr
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/12/2013
Posté le 09/01/2014 � 17:59 notnew
Bonjour à tous smilies
Etudiante en troisième année d'infirmière je souhaite m'inscrire en paces à tours pour la rentrée de septembre 2014. J'ai très peur de ne pas être accepter donc je voulais si certain d'entre vous avez eu la même démarche que moi et si vous aviez été accepté ou refusé?
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 09/01/2014 � 19:16 notnew
Salut,

La démarche se fait sur APB tu dois le savoir. Le fait que tu sois accepté ou pas dépendra du nombre de néo bacheliers, étant donné qu'ils sont prioritaires. Il y a peut-être aussi des démarches individuelles à faire avec l'administration et/ou le doyen de la fac !

Bonne soirée et bonne chance smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/01/2014 � 19:46 notnew
APB je ne suis pas sur, on a plus les codes... par contre inscription avec procedure de reorientation propre a la fac

pour moi c'est coup de fil a la fac en exposant ton cas
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
boulette2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/01/2014
Posté le 10/01/2014 � 18:27 notnew
Salut,

J'ai effectué cette démarche l'année dernière et suis actuellement en PACES à Tours. J'ai un diplôme d'ingé en poche et ai voulu me réorienter. Je te conseille de venir à la journée porte ouverte (8 février) où toute les procédures sont expliquée. Personellement, l'année dernière il fallait passer par APB (si si même en étant bachelier 2007 ^^), et constituer ton dossier (CV et lettre de motivation, diplomes, relevés de notes). Et il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise, la fac peut acceuillir jusqu'à 1900 personnes je crois et actuellement on est en gros 1600 donc pas de souci à te faire smilies J'ai aussi rencontré un garçon cette année qui était infirmier fraichement diplomé aussi! Bon courage, c'est hard mais ça se fait!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/01/2014 � 19:00 notnew
boulette 2 avec ton diplome d'ingé tu n'avais jamais été inscrite a la fac ? parce que en général, quand tu as deja ete inscrit dans le sup hors prepa/ecoles tu ne peux plus faire APB
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
boulette2
Bizute (future carrée)

Posté le 10/01/2014 � 19:26 notnew
Si si! J'étais bien inscrite à l'université. C'est possible et assez simple! ar contre je me rappelle que les secrétaires de Tours m'avait dit "certains peuvent s'y inscrire d'autres non" et j'ai jamais pigé pourquoi, pour mon cas ça a marché. Ne t'en fais pas, si ça ne marche pas bin ça ne fais rien (j'avais pausé la question en demandant quel était l'intérêt de passer par APB du coup, et ils m'avaient répondu que c'était plus simple pour eux, donc ça marche, tant mieux pour eux, ça marche pas tanpis). N'hésites pas à envoyer un mail au secrétariat si tu ne peux pas te rendre aux portes ouvertes, ils répondront à toutes tes questions smilies
Cassandr
Bizute (future carrée)

Posté le 11/01/2014 � 09:31 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses! Je retrouve un peu d'espoir! J'ai déjà envoyer mon dossier papier ( cv notes lettre de motivation) mais en effet j'ai vu qu'il était possible ( puisque je suis âgée de moins de 26 ans) de m'inscrire à partir de APB donc c'est ce que je vais faire smilies J'avais déjà prévu d'aller à la journée porte ouverte pour pouvoir poser toutes les questions que j'ai ^^ . J'espère tellement être prise !
Et toi boulette2 comment s'est passé premier semestre ? smilies
boulette2
Bizute (future carrée)

Posté le 11/01/2014 � 11:38 notnew
Très bien! Bon euh c'est hard, ça c'est sûr, j'ai plus bossé que quand j'étais en école d'ingé! La difficulté première en paces ne sont pas les matières, mais plutôt la quantité de données à ingérer. Donc ce premier semestre a été long mais passe super vite paradoxalement! et pour mon rythme, j'étais à mon bureau de 7h30 à 23h non stop (excepté manger/pause clope/cours à la fac)! Mais vu ton parcours, tu auras une motivation de ouf donc une gnac d'enfer, et franchement, ça compte à 80% disons smilies Tu vises quoi comme filière?
Cassandr
Bizute (future carrée)

Posté le 11/01/2014 � 14:20 notnew
Je vise medecine. Et comme tu as dit j'ai une motivation à toutes épreuves! Je me suis procurer les cours et j'ai commencer a y jeter un œil pour savoir à quoi m'attendre ^^. Tu as viser quelles spécialité toi ? Et tu as réussi à être dans le numerus clausus ?
boulette2
Bizute (future carrée)

Posté le 16/06/2014 � 15:47 notnew
Salut annabielka!

J'ai aussi réussi! Sauf que je continue en kiné à Orléans pour le coup smilies Je t'ai envoyé un msg en privé pour qu'on échange sur nos expérience. On se verra surement vendredi smilies
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter