logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résidence universitaire Tours opinion, conseils...

Aller en bas • 4 réponses
Tyty12
Jeune Carabin

Enregistré : 30/10/2014
Posté le 10/05/2015 � 16:38 notnew
Tags : Résidencetours
Salut!!! smilies
je suis actuellement en Terminal S et je vous demande votre avis sur une résidence universitaire,
j'ai demandé au Crous une chambre 9m² pour l'année prochaine à la Résidence Sanitas (10min à vélo,25 min à pied de la fac),loyer beaucoup moins cher qu'a Hellen Boucher ou Tonellé beaucoup plus proche de la fac.
j'aimerai savoir si vous connaissez cette résidence, calme ou pas, si la distance par rapport à la fac est correcte, Si vivre dans 9m² durant la paces est faisable...

Merci d'avance pour vos réponses !!
Krypton
Jeune Bizut

Billets de blog : 1
Enregistré : 10/06/2015
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 13/06/2015 � 13:33 puis édité 2 fois notnew
Salut Tyty , Sanitas est ton seul choix pour ta PACES ?
Sanitas c'est pas bon du tout au niveau de la distance, je sais de quoi je parle car j'habite juste en face ! C'est à minimum 15 minutes de la fac à vélo ou en bus . Si tu veux vraiment changer tu peux toujours écrire une lettre au sercrétariat du Sanitas en lui disant que tu préfère choisir Hélène Boucher ou Tonnelé car tu es étudiant en médecine ( même si c'est un peu tard maintenant parle que les affectations de résidences sont dans quelques jours ) . Mine de rien la distance appartement - fac c'est très important en PACES , etre à 3 minutes de la fac ça te donne plus de temps pour te reposer et tu vas vraiment avoir besoin de repos ! smilies
Tyty12
Jeune Carabin

Enregistré : 30/10/2014
Posté le 14/06/2015 � 12:29 notnew
Merci Krypton pour ta réponse,
Malheureusement pour une question de Budget je vais être obligé de choisir Sanitas...
Donc faudra que je fasse avec la distance, apres les 15min de Vélo seront mes min de sports durant l'année smilies
Toi qui habite en face de Sanitas, la distance te gène pas trop ??
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/06/2015 � 16:20 notnew
15 min aller c'est pas grand chose, la plupart des PACES d'ile de france sont plutot a 45 min aller...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Topie
Sexternus-minus

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 17/06/2015 � 08:14 notnew
Ne t'en fais pas, 15 minutes, ça se fait très bien ! Cette année, c'est le temps de trajet que j'avais en vélo, j'étais partie du même principe que toi (ça m'a fait mon temps de sport) et tout s'est très bien passé smilies C'était même globalement agréable d'avoir ce "sas" de vélo pour penser à autre chose avant de se remettre au boulot en rentrant.
_____
26 ans / Bac L / M2 Traduction éditoriale, économique et technique / Passerelle SF 2014 Tours - Non admissible / Réinscription en PACES à Tours pour 2014/2015
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter