TaqSuper modératrice
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleMarion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac :
TOURS Posté le 23/05/2004 à 21:36

Bon, on fouille dans ses vieux souvenirs ... c'est fou comme une année de changement fait tout oublier
En maths : intégrales, différentielles et les bases de l'étude des fonctions (log, ln et e)
En physique : encore plus difficile pour moi de me souvenir -> bien revoir le magnétisme et l'électrostatique, éventuellement la radioactivité (je ne suis pas sûre que tu l'ai faite en term car le programme a changé une année après moi et on a du passer le bac la même année), les forces et les moments. Ah, souvenirs heureux

En chimie : revoir pH, oxydoréduction, dosages (??) au moins. La matière a vraiment changé puisque un seul prof a tout pris en main cette année et c'est du costaud !! (pas sa carrure, mais son cours

). Si tu veux te faire plaisir, colle-toi d'emblée dans la tête les formules des 20 acides-aminés que tu trouveras dans tous les bouquins de chimie. C'est pénible mais une fois que tu les sais c'est déjà ça de gagné

.
Génétique (matière du 2° semestre) : revois juste tes bases de term (vraiment les bases) et surtout ne commence pas à la bosser en indépendant car le prof a une approche spéciale du sujet vu que c'est avant tout un clinicien.
SHS : lis les bouquins recommandés, après tu n'auras plus le temps

Pour l'essentiel je crois que c'est tout.
Si tu ne fais pas de prépa,inscris-toi au tutorat. Il est pas cher, s'améliore d'année en année et te donne un entraînement indispensable à la réussite

2-3 h par jr, pendant deux mois c'est largement suffisant. Il faut pas que tu en aies marre avant même de commencer l'année
[Edité le 23/05/04 par Taq]