Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

La gynéco-obst à Tours

Aller en bas • 2 réponses
Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : RENNES
Posté le 15/08/2004 à 16:14
Bonjour à tous les Tour...Comment on dit, tiens ?

Bon ben voilà, je viens d'avoir l'internat (ancienne version), je veux faire de la gynéco-obst et je m'apprête à cocher Tours en premier choix.
Je voudrais avoir vos avis, les externes ou check-lists ou ESF ou autres de Tours : que pensez-vous de la gynéco à Tours ? Est-ce aussi bien que tout le monde me l'a dit ? Me conseillez-vous de cocher ca en premier ? (Merci de faire abstraction du fait que, si je viens à Tours, je ramène donc votre webmaster préféré dans votre ville hihi )

Autre question : le très grand Professeur Lansac, dont tout le monde me dit le plus grand bien, prend sa retraite prochainement, vous confirmez ? Savez-vous qui va lui succéder et que va donc devenir la formation en gynéco à Tours ?

Dernière question : pourquoi nous avoir caché que Tours était une si belle ville ?! Coup de foudre la semaine dernière...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
@+

[Edité le 15/08/04 par Véro]
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
Voir la fiche contact de ce membre
muckmuck
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2003

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : TOURS
Posté le 20/08/2004 à 11:15
Ahhhhhh juste pour dire que c'est bien des gens qui aprécient notre ville lol Bon jrentre en 1ere année de SF donc jpx po t'aider, m'enfin moi aussi j'ai ouï dire que Lansac partait...Pi avec notre maternité flambant neuve, ça peut être que bien ici
gnome
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 08/09/2004 à 11:01
Si Lansac part, alors ce sera probablement Body qui reprendra la chefferie de service. Il est assez plutot orienté chir gyneco qu'obstetrique. Sinon, y a un autre PUPH, c'est Perrotin qui est plus dans l'obstetrique et les echos prenatales (il est puph depuis peu de temps et donc je ne pense pas qu'il devienne chef de service)

sinon, j'ai connu (en tant qu'externe) la gyneco tours à l'époque où y avait deux services éloignés dans la ville. l'ambiance etait relativement mauvaise dans un et bien dans l'autre. Avec le regroupement, je pense que ces disparités ont disparu.

Au niveau de l'activité, je pense (bien que je n'ai pas trop de reférenciel d'autres villes) que c'est très complet et les internes que j'ai vus avaient vite des responsabilités.

la périph principale c'est orleans.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque