Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 99 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Pré-rentrée or not pré rentrée ???

Aller en bas • 9 réponses
taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 26/06/2005 à 20:51
j'ai lu sur le site de tutorat de tours qu'ils organisaient une pré rentrée pour les 200 premiers inscrits....Vous savez en quoi ca consiste ? si c'est utile ???
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Phoenix
Modérateur

Enregistré : 16/06/2004

Vie réelle
Nicolas Chollet - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOURS
Posté le 27/06/2005 à 09:39
Et bien cette année, si je ne me trompe pas, la pré-rentrée tutorat durera deux semaines et aura pour but de vous faire connaitre les gentilles matières que vous allez étudier au premier semestre; On va donc commencer à vous parler de pleins de choses bizzares pour que vous ne soyez pas trop surpris quand commenceront les cours. çà peut être intéressant pour ceux et celles qui n'ont jamais mis le nez dans les livres de pcem1 et qui se demandent ce qu'est la biostatistiques ou la physique de p1

[Edité le 27/06/05 par Phoenix]
———
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

nanie28
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 28/06/2005 à 12:02
et des livres een P1 y en a bcp à acheter ? ça revient à combien ?
quels sont les livres obligatoires et facultatifs (pr s'entrainer par ex) ?
Angel-Lylou
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2005
Posté le 28/06/2005 à 13:44
et des livres een P1 y en a bcp à acheter ? ça revient à combien ?
quels sont les livres obligatoires et facultatifs (pr s'entrainer par ex) ?

C'est une bonne question, j'aimerais bien le savoir aussi...
Si quelqu'un pouvait nous répondre...

Merci
———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

taniapretender

Posté le 28/06/2005 à 14:34
jpense que les profs nous donneront une liste a la rentrée

sinon tu peux aller sur le site de la fac de tours, tu vas dans les matieres et ils te disent quels sont les livres recommendés ( avec un peu de chance on les trouveras a la BU non ? :p )
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

overdue41
Sexternoïde

Enregistré : 05/12/2003
Posté le 28/06/2005 à 15:43
salut,

Ne vous inquiétez pas surtout et reposez-vous pendant ces vacances, vous aurez tout le temps de travailler après (y a que ça à faire d'ailleurs...). Le jour de l'inscription à la fac, on vous remettra la liste des bouquins à lire en Sciences humaines. D'ailleurs, il y en a seulement un de vraiment utile. Les autres, je les ai achetés et lus et à vrai dire, ça m'a pas tellement servi. Mais au moins, vous pouvez faire ça cet été pour avoir une idée de ce que c'est. Pour les autres matières, il n'y a pas de livres à acheter,d 'autant plus que les livres vendus dans le commerce sont chers et ne correspondent pas toujours à ce que dit le prof... et en p1, c'est le prof qui a raison pour le concours! De toute façon, pas de panique, vous aurez des colles (dans une prépa privée ou au tutorat), des annales (vendues par la fac) au fur et à mesure de l'année, c'est un entraînement adéquat au moins.
taniapretender

Posté le 28/06/2005 à 18:48
et le livre de SHS valable c'est lequel ? =)
———

overdue41
Sexternoïde

Enregistré : 05/12/2003
Posté le 28/06/2005 à 21:39
Si ça ne change pas, c'est Introduction aux SH en médecine de B.de Toffol et Ph.Bagros chez Ellipse.
taniapretender

Posté le 28/06/2005 à 21:41
la deuxieme édition, vi, j'ai vu ca sur le site de la faculté
———

Srv63
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 29/06/2005 à 18:14
Pour la pré rentrée c'est à mon avis la chose essentielle du 1er semestre...du moins pr les prépas.. donc le tutorat ça doit être pareil.

Bon après faire une mauvaise pré rentrée ne signifie rien...

pour ce qui est des livres j'en ai lu aucun l'an passé... sauf l'introduction aux SH avec laquelle j'ai comparé certains psg avec mon cours.
———
on tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Flavien Gallo

Vétérinaire - LYON