Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Les bouquins???

Aller en bas • 15 réponses
xao85
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 17/07/2005 à 23:15
Tjs moi! Est-ce que vous pourriez me dire les bouquins bien foutus qui peuvent s'averrer utile pr PCEM1 à Tours! MErci d'avance!
———
Paulo

Étudiant Infirmier Angers
Voir la fiche contact de ce membre
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003

Vie réelle
Isabelle Draux - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 18/07/2005 à 10:44
tu les trouveras à la BU en temps voulu... moi j'avais depuis longtemps un petit atlas d'anatomie qui m'a un peu servit mais ça ne sert à rien d'acheter des bouquins (économise pour tous ceux que tu auras à acheter les années d'après)
———
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

Angel-Lylou
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2005
Posté le 18/07/2005 à 15:46
Salut !

Je me suis inscrite à la fac le 8/07 et dans les feuilles qu'on m'a donné il y a les noms des bouquins de SHS conseillés, mais je crois qu'il y a une erreur et je voudrais savoir si certains y sont allés aussi et pourrait me donner la liste qu'on leur a donné ?
Il y a 3 bouquins : "ABCdaire des sciences humaines en médecine", "Introduction aux sciences humaines en médecine", et le 3ème ba justement on m'a donné de titres différents et c'est pas les mêmes livres ("Sociologie de la maladie de santé et de la médecine" ou "Les systèmes de santé en question"...

Et en Anatomie, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner les noms des bouquins utiles que l'on peut lire avant la rentrée ?

Merci
———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

Voir la fiche contact de ce membre
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003

Vie réelle
Isabelle Draux - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LYON Grange blanche
Posté le 18/07/2005 à 19:53
En SH, seuls les deux premiers sont utiles, l'autre est absolu impossible à lire meme pendant les cours !
ce sont les seuls bouquins à avoir (et encore, les profs ne parlent que très peu de l'ABCDaire)
———
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

Angel-Lylou
Jeune Carabine

Posté le 18/07/2005 à 20:36
le truc c'est que je compte les lire pendant mes vacances pour me passer le temps car je n'ai rien à faire et ça me permettrais de me familiariser un peu plus avec la matière...
Donc je voulais pas en acheter un qui me soit complètement inutile...
et pour l'anatomie ???
———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

Phoenix
Modérateur

Enregistré : 16/06/2004

Vie réelle
Nicolas Chollet - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOURS
Posté le 19/07/2005 à 09:46
Slt,
Pour les sciences H, le plus important c'est introduction aux sciences humaines en médecine, c'est les profs qui te feront les cours qui l'ont fait. Pour l'ABCdaire, je ne l'avais pas lors de mes p1, donc je m'en réfère à Pétrushka!
Sinon, les autres bouquins sont des livres conseillés, moi perso je les lisait un peu avant la rentrée pour me donner bonne conscience, mais après ils restaient fermés, car tu verras tu va déjà manquer de temps pour apprendre tes cours, alors les bouquins conseillés de sciences H...
Sinon, pour l'anatomie je ne te conseille pas d'acheter un bouquin car les profs font des cours qui sont assez différents en fonction des années, moi j'avais just eun atlas d'anat' ( le netter pour ne pas le citer) lorsque j'avais pris mes dessins un peu trop à l'arach' mais il coûte cher (env. 75 euros) et tu pourras le trouver à la BU

Voilà

@ +

Nicolas
———
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 20/07/2005 à 11:23
dans ce cas vaut mieux une bonne adresse internet pour trouver les schémas en ligne ou bien camper a la BU =) ...

perso j'ai acheté que introduction aux sciences humaines en médecine et je dois dire que j'suis assez surprise OO pas par la complexité des phrases, ca je m'en doutait ( lol on s'y fait en plus, prendre des notes sur ce qu'on lit ca aide ) mais sur l'importance de la philo dans le cours (je sens que mon 17 au bac va m'être trèèèès utile :cool
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

haribou
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2005
Posté le 20/07/2005 à 14:26
pour le programme de SHS en p1, faut lire tout le livre de "introduction aux sciences humaines en médecine" ?
taniapretender

Posté le 20/07/2005 à 14:32
ben d'apres ce qu'on m'a dit, ué ... mais bon

1) on est pas au lycée, donc si tu l'as pas fini a la rentrée pile, y'a ptete un moyen que t'arrive a le faire pdt l'année, avant les cours en question ( je sais bien qu'on a pas le temps de lire en P1, mais pour chaque cours , la conscience, l'inconscient, etc, qui prépare aux CM, y'a pas bcp de pages, encore faut il le comprendre )
2) franchement, même si le livre est assez compliqué au premier abord ( la tête que je faisais en lisant le chapitre sur la conscience OO) ca se calme ensuite, même si la partie économique est rasoir...

Bref tu fais comme tu veux, en tout cas c'est plutôt conseillé
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Phoenix
Modérateur

Enregistré : 16/06/2004

Vie réelle
Nicolas Chollet - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOURS
Posté le 20/07/2005 à 14:43
De toute façon ne vous inquiétez pas si vous avez pas lu tout introduction aux sciences humaines en médecine car vous allez le relire plus d'une fois pendant votre p1
bah oui c'est le livre essentiel pour la science H, généralement le cours des profs est presque identique, et vu que de toute façon le programme des cours est affiché, vous pourrez toujours essayer de lire le chapitre que vous allez étudier juste après, çà peut servir!

voilà

PS : moi j'avais trouvé un endroit sympa pour ce bouquin, dans mes WC comme çà je prenais l'habitude de le lire!
———
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

taniapretender

Posté le 20/07/2005 à 14:49
lol a ouais c'est pas mal pour ceux qu'aiment bien rester des heures sur le pot ^^'

perso il est sur la table du salon et je m'y met quand je passe devant c'est a dire jamais ( tjrs dans ma chambre lolll )
———

Angel-Lylou
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2005 à 15:29
Merci pour les petites infos !
Est-ce que vous pensez que cela peut être utile de s'abonner à un magasine de sciences humaines (ou autres)? On me l'a proposé à l'inscription mais je sais pas ce que ça vaut...
———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

taniapretender

Posté le 20/07/2005 à 15:31
ben euuuh... le risque c'est que tu t'abonnes puis ca t'interesse pas ou t'as pas le temps de le lire et t'arrives plus à te désabooner après, ils te lachent plus les baskets

si vraiment tu veux voir a quoi ressemblent les mags, un conseil : BUUUU ! y'a plein de mags la bas, jpense que pour une P1 ca suffira...T'aura le temps en 10 ans de t'abonner aux revues médicales va
———

Angel-Lylou
Jeune Carabine

Posté le 20/07/2005 à 15:41
ok !
je pense que j'irai voir à la BU à quoi ça ressemble pendant les deux semaines de prépa tutorat...
———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

xao85
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 21/07/2005 à 09:32
J'ai également commenC à lire ce magnifique livre des sciences humaines et c'est vrai que sur certains passages, on s'arrache les cheveux. Merci pr tout les conseils donnés (surtout pr le bouquin ds les chiotes! j'essaierai de po le confondra avec le PQ!)
———
Paulo

Étudiant Infirmier Angers
taniapretender

Posté le 21/07/2005 à 16:34
moi j'risquerai de confondre, a la premiere lecture, j'ai dja trois pages qui se sont détachées

purée c'est quoi cette reliure ???
———

Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique