Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Petit souci avec le CLOUS...

Aller en bas • 2 réponses
Angel-Lylou
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2005
Posté le 03/08/2005 à 16:33
Voilà, pour résumer, j'ai obtenu une attribution conditionnelle de logement pour la résidence Hélène Boucher par le DSE, j'ai tout fait dans les temps(payement de la caution,etc...) MAIS je me retrouve sur liste d'attente prioritaire en 8ème position, donc sans logement pour la rentrée et j'habite à 200km de Tours !

On m'a conseillé de rechercher un logement en ville, seulement je ne connais pas du tout Tours... Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous aurait des adresses postales, sites, numéros de tél,etc à me fournir ou quelques infos que ce soit sur des logements proches de la fac de médecine ?

Je dis un GRAND merci à tout ceux qui pourront m'aider !!!

Est-ce que cette situation est déjà arrivée à certains d'entre vous ???

merci merci merci....
———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

overdue41
Sexternoïde

Enregistré : 05/12/2003
Posté le 03/08/2005 à 18:35
Salut!
Ah le Clous... je pense que tu as quand même un espoir si tu es en huitième position, mais c'est vrai que ça doit être stressant (surtout quand tu sais que le crous prend des vacances et que tu as l'estomac noué!)
Tout dépend du budget que tu es prête à mettre pour te loger.
Il existe des foyers à Tours dont un pour les filles, à moins de 10min à pied de la fac, mais faut compter 450€ par mois (pension complète, mais chambre pas terrible...), ou sinon il faut t'adresser à une agence immobilière (tu trouveras les coordonnées en faisant une recherche sur Internet), dans ce cas faut compter les frais d'agence et se déplacer pour visiter, faire les papiers (ce qui n'est pas toujours évident quand on habite loin). Sinon, tu peux toujours essayer de chercher des offres de particuliers. Mais bon, pour pas te casser la baraque, en août on n'a plus trop ce qu'on veut...
Bon courage surtout!
Angel-Lylou
Jeune Carabine

Enregistré : 27/06/2005
Posté le 03/08/2005 à 18:47
En effet 450€ ça fait plutôt cher et en ce qui me concerne, je ne peux pas mettre plus de 220€ dans le loyer car il y a aussi le train à payer au début puis l'essence et le RU, sans compter les poly et tout ce qui est nécessaire pour le logement...
C'est sûr que 8ème position c'est pas trop mal placé mais le soucis c'est que j'aurais pas la certitude s'avoir un logement avant fin août, et comme tu le dis : c'est stressant !!!
Mais bon, je vais essayer de téléphoner aux numéros que je trouve dans les agences immobilières en espérant que ça donne quelque chose...

———
Angel-Lylou
Future PCEM1 à Tours

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque