Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Etudes et internet ...

Aller en bas • 7 réponses
nanie28
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 11/09/2005 à 18:20
bonjour,
je pense faire mèdecine l'an prochain et je me pose donc qq questions ...
est ce qu'il est conseillé d'avoir un ordinateur et internet dans son appart pr les études de mèdecine?
est ce que la fac est équipée en réseau wifi (pr que ça soit gratuit)?
à combien s'élève le loyer par mois pour un appart dans les logements U?

voila si vous pourriez m'eclairer un petit peu ça serait sympa !

merci d'avance !
Phoenix
Modérateur

Enregistré : 16/06/2004

Vie réelle
Nicolas Chollet - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOURS
Posté le 12/09/2005 à 10:16

Pour internet,c'est une bonne question, en fait tout dépend de toi, si tu es capable de te réguler, aucun problème! mais la p1 demande beaucoup de boulot et il y a quand même pas mal de risques de rester sur internet tous les après midi... donc c'est à toi de voir!
Bon après dans les années supérieures un micro chez soi peut être utile
pour le wifi, à la fin de l'année dernière, seule la BU médecine était équipée en wifi, mais çà a pu évoluer pendant les vacances, si quelqu'un a des nouvelles plus fraiches....

Et je crois que c'est de l'ordre de 150 euros pour les chambres universitaires

voilà
———
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

taniapretender
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 16/09/2005 à 18:21
phoenix, a la bu tu peux ramener ton pc pour te connecter gratos ???

sinon l'avantage d'internet, c'est les cours du tut en ligne...Genre les cours sur les isomeres ( et oui...trsite monde tragique, on y a eu droit, merci olivier ^^' ) ne sont mis en ligne que mercredi, les colles c'est vendredi, et quand on a internet le week end et qu'on a pas pu noter un mot sur deux du cours ben ...hum...reste la bu, mais bon on a autre chose afaire que passer l'aprem a fouiller dans les bouquins de bioch pour une "simple" prérentrée ...

Sinon, c'est bien pour chopper des recettes sur le net, poser tes questions sur les forums... mais c'est vrai que perso, j'ai supplié mes parents de pas me mettre le net, déja qu'avec la télé j'ai du mal a me controler alors...hum...

s'il te reste un an, fait un pari : une semaine sans ordi. Et pas en te disant "je me rattrape le we en y passant la journée", mais plutot en faisant une VRAIE semaine sans ordi, et le we, t'y passe le temps habituel, voire bcp moins...tu verras bien si tu tiens
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

Phoenix
Modérateur

Enregistré : 16/06/2004

Vie réelle
Nicolas Chollet - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOURS
Posté le 16/09/2005 à 20:35
oui, oui on peut se connecter gratos à internet à la BU, il suffit d'avoir une boîte sur etu.univ-tours.fr et de paramétrer ton ordi comme expliqué sur le site de l'université.
Et puis il faut savoir qu'il y a une bonne vingtaine, voire plus, d'ordi avec connection internet dans les salles info, c'est un bon compromis pour ceux comme moi qui ne peuvent contôler leur accès à internet

voilà

———
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

taniapretender

Posté le 16/09/2005 à 20:38
ouais mais tu peux pas consulter tes msgs dans la salle info, si ?
remarque, pour ce que j'en dis, apres une semaine sans le net j'ai 190 msgs de spam et aucun msg utile donc bon :p
———
Si on peut envoyer un homme sur la Lune, pourquoi ne pas TOUS les y envoyer ? :D

mclex
Jeune Carabin

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 06/11/2005 à 20:34
il ne faut pas aller sur internet mais étudier sinon comment voulez vous avoir votre année alalala ces jeunes...

j'ai édité ce post, pas de langage SMS sur les forums
Phoenix

[Edité le 11/11/05 par Phoenix]

[Edité le 11/11/05 par Phoenix]
———
il l'aima tte lanné sans kel ne le susse

taniapretender

Posté le 11/11/2005 à 22:31

j'ai édité ce post, pas de langage SMS sur les forums
Phoenix

rhalala ces jeunes
———

mclex
Jeune Carabin

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 14/11/2005 à 13:16
pardonnez moi... :'( je ne recommencerais plus...
———
il l'aima tte lanné sans kel ne le susse

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Flavien Gallo

Vétérinaire - LYON