Posté le 17/07/2006 à 11:36

Bonjour, et bienvenue dans le ptit monde des études médicales, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions:
Déjà, la BU, est-ce qu'elle est plutôt calme et studieuse, et est-ce qu'il ya "de la place"???
Oui il y a pas mal de place, bon des fois il arrive qu'elle soit pleine mais bon la plupart du temps il y a quelques places de libres, et il n'y a quasiment pas de bruit!
Sinon, le RU, je me doute qu'il ne vaut pas celui de Grammont, mais est-ce que c'est plutôt bon, où est-ce que tu as intéret d'amener ton cageot de pommes tous les matins pour pas mourrir de faim....
Moi je dirais qu'il vaut bien celui de grandmont, même mieux! le seul problème c'est le nombre de places, seulement une centaine! çà fait pas beaucoup pour les étudiants en médecine!
Est-ce-qu'il est possible à la fac, de se trouver une salle de TD libre pour bosser pépère ailleurs qu'à la BU, ou est-ce-que c'est carrément pas envisageable??
Bah déjà tu as la BU, et puis en montant dans les salles d'ED (deuxième et troisième étages) tu peux trouver des salles libres notamment entre midi et 14h
Et le fait d'avoir sa place attitrée, vous en pensez quoi? et est-ce-que genre si on voit une place libre dans le bas de l'amphi, on peut aller la squatter....
çà je pourrais pas te répondre, car quand j'étais en p1 c'était encore la jungle!
Bon et puis en anat, est-ce-que ça va vite à tours?? parce que si il vaut mieux bosser en binome je ne vois pas trop comment c'est possible vu qu'on change de place tous les 15jrs... du coup vous conseilleriez le dictaphone?
En anat' çà va toujours vite, le grand problème c'est que les profs donnent leurs commentaires en même temps qu'ils font les dessins, c'est pour çà qu'il vaut mieux bosser à deux! après niveau organisation avec le placement je sais pas!
Et enfin, j'aimerai avoir des cours de 1er semestre de P1 courant aout, est-ce-que quelqu'un se propose de me prêter ses cours (voire vendre) afin que je les photocopie et les lui rende au plus vite??? (je sais gnagna c'est déconseillé patati patata.... et alors??), et puis c'est sans oublier les annales (corrigées svp), les colles, et polys en tout genre. je me fiche d'avoir des cours tapés à l'ordi ou écris comme un cochon, je m'adapte, c'est juste pour feuilleter, je bosserai sur mes cours après dans l'année...
Pour les annales et les polys tu pourras les acheter à la rentrée. tu peux lire les cours si çà te dis, mais je te conseillerais plus de lire "introduction aux sciences humaines en médecine" qui est l'ouvrage de référence pour les cours de sciences H, çà te donnera déjà une idée des cours de sciences H.
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
[Edité le 17/07/06 par Phoenix]
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges