Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 63 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Ambiance

Aller en bas • 12 réponses
wich
Jeune Bizute

Enregistré : 15/08/2006
Posté le 15/08/2006 à 21:17
salut tout le monde je me suis inscrite en pcem1 à tours et puis comme la rentrée approche ben je voudrais savoir comment çà se passe dans les amphis, l'ambiance, les cours, les profs, les emplois du temps et puis apparemment à tours y'a des emplois du temps un peu bizzare c'est à dire y'a des groupes il y en a qui ont cours le matin et d'autres laprem et dans les amphis les places sont données enfin j'aimerais bien avoir plus d'info sur ce qui se passe dans les amphis! merci d'avance pour tous ceux qui auront la gentillesse de me donner un avant gout sur l'ambiance dans les amphis de la fac!

[Edité le 16/08/06 par Phoenix]
———
what the mother fucking hel is that????

philippine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2006

Vie réelle
Philippine Cadoux - 21 ans
Pays : France
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : ORLEANS
Posté le 16/08/2006 à 22:25
bonjour!
moi aussi je vais rentrer en p1 en septembre, et en effet à Tours c'est un peu spécial....
à ce que j'en sais, on passe un semestre à avoir les cours magistraux le matin, l'autre l'aprem.
de plus on a bien nos places attribuées, et elles changent tous les 15jours.... en fait ça sert à éviter les rassemblements de carrés, dans le fond de l'amphi, histoire qu'on est une ambiance studieuse..... enfin bref au moins tout le monde passe dans tous les amphis et dans toutes les zones du grand amphi....

mais regarde je crois qu'il y a pas mal d'infos ici sur remede mais aussi sur le site de la corpo.

voila, si tu veux me parler, u2u!
philippine

Vie réelle
Posté le 22/09/2006 à 19:15
bon alors les deux ou trois premiers jours j'étais complètement déçue par le manque total d'ambiance dans l'amphi l'aprem.
mais depuis jeudi, bah ça va mieux!!
alors un grand merci à tous les carrés qui s'égosillent pour me faire sourire!!!

et puis tant pis pour tous les bizuths (coincés) que ça soule, dans quelques semaines (ou mois) vous adorerez!
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006

Vie réelle
Kevin Lebigre - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : TOURS
Posté le 22/09/2006 à 20:41
Lol je suis du groupe de l'aprem et je dois dire que l'ambiance du matin est plus hard (on entend sur la video). C'est une bonne ambiance carabine mais c'est vrai que des fois c'est dur d'entendre le prof quand sa fait 10 fois de suite que 100 personne hurlent "tech -nique wouuuuuuu" ainsi que les joli bruis qui suivent. Donc des fois sa detend mais des fois c'est trop.

En tous cas j'ai apris qu'il ne fallait pas arriver en retard ... "ASSIS LA !!!!!!"

Pour l'instant les cours sa roule parfait puisque ce ne sont que des pre-requis de TS et des cours deja vu aux tutorat ainsi que dans leur polis (que j'aprend ...par coeur!!!!)
———
Carré quel est votre métier ???!!!

Phrancque
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 24/09/2006 à 00:58
J'ai passé 3heures l'aprem a coté de 2 carrés : ils ont dans leur trousse un tas de trucs, genre serringue, pour faire le "pop" qui fait dire aux autres "ah ! ah !" ou encore les sifflets qui font un son bizarre (je sais pas le nom ^^ ) sans compter les kilos de publicité et de journaux, qui permettent de faire de belles boules de papier ^^

Bref, en fait, même avec 2 carrés a coté de soi, ça reste vivable : il n'empechent pas de prendre le cours, c'est dejà ça
———
Allez, courage putain, c'est faisable ! y'en à qui l'ont fait ! pourquoi pas toi !

philippine

Vie réelle
Posté le 24/09/2006 à 08:39
et puis faut pas croire que les carrés ont une dent contre les bizuths, leurs ptites phrases c'est pour perpétrer la tradition!! et puis chambrer les bizuths ça leur donne une occaz de plus de faire du bruit, de se lacher, et de se destresser.... c'est pas méchant, et faut pas les prendre au mot! (parce que j'ai une voisine d'amphi qui prend ça mal... et je trouve ça un peu bidon...)
Voir la fiche contact de ce membre
Kaorulabelle

Enregistré : 20/01/2006

Vie réelle
Céline Couton - 19 ans
Posté le 29/09/2006 à 19:52
Je suis comme Miss Philippine, j'adore! en plus je suis du matin ^^

Vous avez du voir la retransmission de la semaine dernier ou ce cher Bertrand s'est chargé de vous montrer son Totem en papier journal... Il avait d'ailleurs un peu paradé avec dans l'amphi XD

Bref, contrairement à ce que tout le monde me disais, me déconseillant tours, l'ambiance c'est nul, dixit rumeurs, conseillère d'orientation, clermont c'est mieux (j'ai une bonne copine là bas, elle et moi on a un peu la même mentalité, et visiblement c'est pire là bas, à tours ils se contentent de trucs non salissants ^^' pas de Kiri), en fait Tours, c'est archi sympa! quand j'ai passé 3 jours sans entendre "un bon bizuth" etc., ça m'a manqué, pis on "entends" bien les lendemains de soirées, le sileeeeeeeeeeeence...

A part ça, quand les carrés ne sont pas là, ils me manquent. C'était mort pendant la "conférence" sur l'épreuve de shs en médecine -_- le cours était moyennement intéressant, et yavait pas d'ambiance!

un "Ploup" sans "raaaaaah", un flop total T_T

Sinon, j'ai adoré la Mars attaque ^^

Breg, ambiance TOP DU TOP!
———
P1 je t'aiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeuh

philippine

Vie réelle
Posté le 29/09/2006 à 20:11
arff, mais non, en retransmi on n'a pas vu le totem, mais il nous a expliqué....
on voit le prof qu'en anat....
pareil, les deux heures de shs de jeudi étaient mortellement tristounettes

sinon, j'espère que nos carrés du groupe B nous ferons à nous aussi une mars attack!

sinon c'etait sympa ajd, ya eu bcp de relances de boulettes, et des plutot tres bien balancées... mdr!

par contre on a une bizuthe hier qui est allée se plaindre en plein cours.... non mais sans rire!!
ça va vite être une victime, parce que ajd, ça ne parlait que d'elle dans l'amphi!

comme si une primante allait révolutionner la réputation carabine des étudiants en médecine!! ahahah!! ça me fait bien rire!
kiwine

Vie réelle
Kevin Lebigre - 21 ans
Posté le 29/09/2006 à 23:33
Oui mars attack avec Brigitte on ma raconté !!! Par contre elle n'a pas fini sont paragraphe sur la glycophorine et a enchaine sur le fibroblaste.

Le vendredi il sont chaud les carrés surtout cet aprem ou il on fait une mega boule en papier journal. La semaine prochaine je suis dans le fond de l'amphi donc je veré les seringues (ahhhhhh) et j'entendrais en stereo les "koi-n*que wouhhhhh".

Sinon domage pour nous de l'amprem on a pas vu le totem en science humaine, quoi que sa ressembler à une glace italienne assez molle

Bonne ambiance, sa detend au vu des longue heures de boulot apres!

[Edité le 29/09/06 par kiwine]
———

Voir la fiche contact de ce membre
Kaorulabelle

Enregistré : 20/01/2006

Vie réelle
Céline Couton - 19 ans
Posté le 30/09/2006 à 11:33
en fait, c'était un magnifique sexe masculin de 50ou 70 cm de long, assez dur, avec des boules plutôt petites comparées au reste... Bien sympa XD Surtout que c'est une bizuthe qui se l'est pris dans la tête loooooool

C'est quoi cette histoire de bizuthe qui se plaint? Se plaint de quoi? Encore une qui va chercher papa maman qui vont dire au doyen que leur chérubine ne peut pas suivre en cours à cause de l'ambiance?

Bon je sais bien qu'on n'est pas en médecine militaire, mais si on ne peut pas se concentrer quand ya un peu de bruit, en tant que médecin (pas touuuuuuuuuuuus arf, réflexe conditionné), on n'ira pas très loin...

Pis bon, miss philipine t'as raison, c'est ça le folklore des vrais étudiants en médecine, ya nettement pire dans d'autres facs, pis ça reste sympa! si elle dis ça à un médecin X ou Y il va lui rire au nez si il a déjà connu au moins une soirée médecine!

Même mon popa (à moiiiiiiiiiiii (oui, je parles aussi de mes parents, et alors?)) qui a bientôt 61 ans, ça le choque pas plus que ça, quand lui était en internat, ça volait pas non plus très haut!

Pis c'est pas comme si c'était du bizutage XD
———
P1 je t'aiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeuh

Phoenix
Modérateur

Enregistré : 16/06/2004

Vie réelle
Nicolas Chollet - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 30/09/2006 à 18:21
Vous appelez çà le totem? pas mal comme surnom!
à mon époque il n'avait pas de surnom mais il était déjà bien présent dans les amphis!

On ne peut pas vraiment dire que l'amphi de Tours soit l'un des pires, il y a (en tout cas il y avait à mon époque) une bonne ambiance avec quelque fois quelques dérapages, mais pas bien méchants!

et puis çà fait des souvenirs!

allez bon courage pour votre p1

[Edité le 30/09/06 par Phoenix]
———
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

Toursboy
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 25/06/2007 à 13:34
Ce post est vieux comme le monde mais peut etre certaines personnes viendront chercher des réponses donc :

Serieux futurs primant, ne paniquez pas , c'est vraimment cool comme ambiance, les carrés sont drole, pas méchant (sauf quand vous vous prenez une mega boulette et que vous les detestez .

C'est plutot des petites animations rigolote (genre mars attack, c'est vrai c'était drole et brigitte qui pette les plombs, et pour la glycophorine, de toute faon elle finie pas la moitié de ses paragraphes alors )

Coté boulot, y'en a comme partout et on finis par prendre le rythme, apres c'est plus facile.

Si vous avez d'autre question n'hesitez pas a me contacter .
———
For they needed a Hero

kiwine

Vie réelle
Kevin Lebigre - 21 ans
Posté le 04/07/2007 à 13:32
Sa serais cool de recomencer mars attack au moment de la glycophorine.

Ce jour la mon dieu, j'etait de l'aprem, et j'entend les cris d'euphorie (habituels) et BOUMMM [Brigitte qui jette le micro par terre]. Deux minutes après elle reviens et nous fait une morale sur les Corses et tout.

J'espere que futur carré, vous êtes près à bosser mais à aussi mettre l'ambiance!

Et les néo-P2, venez envahir notre amphi, c'etait cool ce que vos predecesseurs ont fait!

En ce qui concerne la Méga-boulette que toursboy à decrit, c'est une boule en papier journal(coute pas cher) enroulée de sparadra qui fait dans les 40cm de diametre (plus gros existe bien sur!!). Au premier semestre certain ont fait un sexe d'homme de 1m (rien à voir avec celui donné à BDT 3x 1/2 plus grand) et l'on jeter du haut de l'amphi. Mes voisins de derriere sur la droite se l'on pris et BAMMM sa fait très mal, la trousse et les affaire valdingués en contrebas de l'amphi et les caréé "RELANCEEEE!!!!" à refaire ...

[Edité le 04/07/07 par kiwine]

[Edité le 04/07/07 par kiwine]
———

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL