Pseudo_MonasPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 30/06/2004
Posté le 28/09/2004 à 21:37

Une fois de plus entièrement d'accord avec Taq

.
En chimie min, il faut savoir parfaitement faire les exercices des EDs. Et si tu ne les comprends pas, eh bien, apprends-les par coeur

, car ce sont des exercices-types qui retombent quasiment à l'identique au concours, et ce d'une année sur l'autre

...
Bien bosser le cours également, surtout les premiers chapitres si je me souviens bien. Il y a un certain nombre de formules à connaître par coeur.

C'est vrai que les cours de R. sont un peu un mystère pour le petit p1 néophyte (et encore maintenant, si je devais m'y replonger

...), mais s'y accrocher vaut le coup, tu peux gagner facilement des points dans cette matière si tu bosses cours, ED et annales (très importantes, les annales de chimie min, à faire absolument).
Un bon conseil: ne jamais négliger les matières à petits coeffs, c'est la meilleure façon de se planter au concours...
Bon courage et bonne chimie min (pense à R. et à ses blagues grasses, rien de tel pour se détendre

)
P.S aux modos: peut-être devrait-on déplacer cette discussion dans le ss-forum p1 et concours?
[Edité le 28/09/04 par Pseudo_Monas]
Galien : voilà, c'est fait
[Edité le 28/09/04 par Galien]