Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Et la fanfare dans tout ca ??

Aller en bas • 6 réponses
Sev41
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 01/09/2005 à 22:14
Bonsoir !! J'me présente : Séverine de Ste Anne dans le 41 (a 2min de Vendome).
Je déboule ds cette mythique fac de pharma tourangelles... ac un peu la trouille je dois l'avouer !
M'enfin ce post est destiné a une toute interrogation : Faites-vous partie de la fanfare de pharma (d'ailleurs comment c'est ti qu'elle s'appelle ?!) Si oui, en quelle année avez-vous pu y adhérer ?
J'me pose en fait la question "est ce que j'aurais le tps en P1 ?" mais j'crois que ma réponse est toute trouvée
Pour info : je fais du sax depuis maintenant 8 ou 9 ans... et j'ai entendu parler de la fanfare par la Banda Jean de Thoré après le festival de Luynes de 2004
Voilou.
En attendant une réponse de votre part, bon courage et a bientot

Sev

PS : j'allais oublier, est ce qu'il est possible de commencer ses études ds une fac et de finir ds une autre (ex: commencer a Tours et ensuite aller a Bordeaux...)? Marci !

[Edité le 01/09/05 par Sev41]
———
Mélangeons nos cultures, pratiquons l'ouverture [La Ruda]

Bastilla
Jeune Carabine

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 01/09/2005 à 23:47
La fanfare de Tours, c'est l'Atropine.
le site :
http://atropineonline.free.fr/index1024.html

Même si tu connaissais déjà tout le programme, je crois qu'ils ne prennent pas les p1 (ce qui est sur, c'est qu'il n'y en a pas ).
Mais de toute façon, tu auras à peine le temps de jouer un peu le soir et une ptite heure ou deux pour se défouler le w-e...
Puis justement, c'est censé être parmis les rêves de p1 de vouloir être dans la fanfare, donc ça va te booster à bosser !!

Puis oui, il existe des dérogations sur dossiers (un royal dawa administratif, mais y'en a qui le font) pour changer de fac, donc si j'ai bien compris, c possible en fin de cycle (fin de 2e et 4e année .... corrigez moi si jme trompe).

Il ne me reste pluqu'à te souhaiter bon courage pour une année de rêve...

ps:Taq la modo Tours est "souffleuse dans le biniou" dans la fanfare tourangelle !! Elle te répondra mieux que moi !

[Edité le 01/09/05 par Bastilla]
———
2eA P |-| A R |/| A

Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 02/09/2005 à 09:00
Bonjour Sev41, bienvenue sur Remède et bientôt sur la fac de pharma Tours ...
Donc comme le dit si justement Bastilla, je fais partie de l'Atropine (intégrée en mai 2005, bizuthe fanfare d'octobre à mai) la si célèbre fanfare en fait la seule fanfare pharma de france ... c'est ti pas de la chance çà ??
Donc très clairement, il va t'être impossible de faire partie de la fanfare en 1ère année ... compte tenu de ton année à venir qui va être plutôt chargée ... mais ce n'est que pour mieux te rattraper l'année prochaine
Dès le début de ta deuxième année, je t'invite donc à venir assister aux répèt mythiques. Cette année, elles ont lieu le lundi soir (à la maison des étudiants sur le campus) et le mercredi soir dans la ZI de Chambray ...
De toute façon, tu risques forcément de croiser les fanfarons à quelques occasions ... dans le hall de la fac ou dans l'amphi de 1ère année, qui sait, si notre Nanard préféré (doyen)ne freine pas trop des 4 fers.
Tu seras en tous cas la bienvenue à la rentrée prochaine car toute candidature est précieuse pour la survie de l'association ... surtout quand on est déjà musicien(ne.
Une autre précision : la fanfare accepte tous les gens qui ne jouent pas d'un instrument à condition qu'ils s'y mettent et elle leur prête un instru.
Voilou
Sev41
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 02/09/2005 à 13:50
Wouh merci bien !! A vrai dire je m'y attendais un peu a ce genre de réponse et puis j'comptais pas vraiment non plus rentrer ds l'Atropine (original et excellent nom!) dès la 1ere année. Faut deja que j'arrive a gérer tout ce que je fais musicalement par chez moi. Ce qui je pense va etre assez compliqué...
En attendant je vais faire un tour du coté du site et vous dit a bientot

Sev
———
Mélangeons nos cultures, pratiquons l'ouverture [La Ruda]

Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 18/10/2006 à 19:54
Je détère ce vieux sujet qui date d'il y a un an...

Quelle descente ce matin ! Wah ! J'en suis encore tout ébourrifé ! Et pis j'ai enfin entendu le fameux hymne des pharmaciens
En tout cas bravo à tout les remediennes (je crois pas qu'il y ait de mâaales) de l'Atropine (because je sais qu'il y en a)
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 19/10/2006 à 11:23
Contente que ça ait plu on aurait du la faire un peu plus tôt (normalement le jour de la rentrée des 2A) cette descente mais il fallait que les 5A qui sont théoriquement en stage jusqu'à midi 1/2 puissent se libérer un peu plus tôt.
Enfin, vous nous allez nous revoir à d'autres occasions
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 21/10/2006 à 12:40
Mais c'est Sébastian !! J'crois bien que je le connais celui- là Oui franchement c'était fun la démo !! Apres deux longues, tres longues heures d'anatomie c'était vraiment sympa ! Dommage que j'avais un punaise de mal au crâne carabiné
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL