Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Moyenne terminale et reussite au concours

Aller en bas • 4 réponses
boulbi
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 18/06/2006 à 11:51
Est ce que parmi ceux qui ont reussi au concours cette année, certains avaient une moyenne dans les matières scientifiques d environ 11,5?
Est il irréaliste de s inscrire avec une telle moyenne.
Merci de me donner votre avis
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 18/06/2006 à 12:57
La moyenne en terminale n'a rien à voir avec la reussite au concours. Il faut prendre en compte le niveau de ton lycée, ton travail personnel (combien d'heures tu passes à bosser tes cours et si tu les bosses bien).... Oublie ta moyenne, tout est possible, tout est réalisable. Soit motivé(e), bosse régulièrement en P1, et après, il n'y aura pas de raisons que tu ne reussisses pas.

Voila, je ne répond pas vraiment vraiment à ta question, mais j'ai des potes (sur Lyon et meme ailleurs) qui ont eu leur concours en ayant eu le bac aux rattrapages.

Maintenant, je laisse la parole aux tourangeaux, et te souhaite une bonne fin de week end, et de bonnes vacances.
boulbi
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 18/06/2006 à 14:31
Merci beaucoup d avoir bien voulu me donner ton avis.
Si d'autres pouvaient me faire part de leur expérience ce serait sympa.
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 21/06/2006 à 10:26
Je ne pense pas que la moyenne de terminale soit toujours révélatrice. Bien sur, ceux qui ont plus de 15 de moyenne en term réussisse du premier coup en général mais je connais plusieurs personnes qui avaient entre 10 et 11 de moyenne et qui sont passées...Certes elles ont redoublé, mais l'essentiel, c'est de passer, peu importe que ce soit en tant que bizuth ou carré. Moi même j'avais vers les 14,5 de moyenne et finalement, j'ai redoublé quand même. Bon ok, je l'avais loupé qu'à trois place mais bon...Disons que tout dépend de ta motivation pour travailler et de ta capacité à fourbir une grosse quantité de travail. De plus, il ne suffit pas de travailler beaucoup, encore faut-il être efficace...
marchelo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2006
Posté le 12/11/2006 à 18:51
je suis actuellement en terminale (même si je poste ma reponse un peu tard ça peut etre interessant pour les autres qui se posent ces questions ) je me suis assez bien renseigné on m'a dit que can'avait rien avoir^sur le plan des notes et même de la mention.... il s'agit juste de la motivation et des methodes de travail personnelles... voila !!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque