Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

ED

Aller en bas • 4 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 12/09/2006 à 17:51
Bonjour à tous,

Beh voila, l'année a commencé et tout ça. Mais j'ai une question au niveau des ED... ça commence vers quelle période en fait ? Ca sera affiché sur notre petit tableau devant l'amphi ?
Parce que bon, je présume qu'il faut certaines bases vues en cours avant d'aller en ED, mais étant donné que je suis nouveau, je sais pas si je présume bien

Merci d'avance!
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 12/09/2006 à 18:06
Coucou
Je pense qu'il faut bien attendre au moins 15 j/3 semaines pour avoir quand même un certain nombre de cours en stock.
Ta rentrée s'est bien passée ? les impressions ?
Vous êtes combien en 1A ??
Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 12/09/2006 à 18:41
Ok merci ! C'est à dire qu'on a pas cours l'après-midi pendant 15j/3 semaines dans ce cas ? (hors affichage sur le truc devant l'amphi)

Beh ça c'est bien passé! Je vois pas pourquoi ça se serait mal passé d'ailleurs, je connais le coin, avant j'allais au lycée grandmont. Autant dire que ça change pas grand chose niveau géographie et transport
Sinon les profs que j'ai déjà eu ne m'ont pas terrorisés donc ça va
Le doyen a estimé à 360 le nombre de 1A, d'après ce qu'il nous a dit pendant la réunion de pré-rentrée (il savait pas exactement le nombre d'etranger)
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 12/09/2006 à 18:46
Tien un ancien Grandmonsien lol :d Bah perso j'ai été un peu terifié par les profs qui nous croyent sorti de je sais pas ou ! Bah le prof de biochimie est bien sympa mais je savais pas ce que c'était un rayon de Van der machin chose, et quant au prof de chimie min, soit ses cours son drolement mauvais soit j'ai beaucoup de mal ( qui a dit "reponse b"???) Sinon c'est bien marrant pour le moment !!
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 12/09/2006 à 19:29
Les cours de chimie min sont clairs et simples normalement...et Roger est tellement sympathique...
Par contre, ne pas se fier aux airs gentils du prof de bioch : c'est pour mieux assassiner au concours ! niark niark !

Mas pour les ED...méfiance : l'an dernier, on avait eu un ED de mathsdès la 2eme semaaine je crois...mais c'était la seule matière.

Et en toute logique il est souvent arrivé au 1er semestre surtout q'on fasse les ED sur des thèmes de cours qu'on avait pas encore vus. C'était le cas en physique et en chimie gé notamment. Inutile d dire que bon nombre de bizuths étaient perdus pendant les EDs.
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque