TaqSuper modératrice
Enregistré : 10/06/2003
Vie réelleMarion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac :
TOURS Posté le 22/09/2006 à 20:49

Alors, histoire complexe : la fac a défini un rayon de 15-20 km autour de Tours. après, 2 possibilités :
- tu choisis de faire ton stage en dehors de ce périmètre, pas de problème, tu peux constituer un binôme pharmacien-étudiant en te faisant connaître auprès du pharmacien (par contre, il faut qu'il ait fait au moins une formation -je crois- de 3A donc soit diabète soit rgo) et en donnant le nom à la scolarité. A ce momentlà, tu ne peux être logé par le pharmacien.
- tu choisis d'être dans ce fameux (et p****) de périmètre et à ce moment là, vive le tirage au sort

. Comment ils procédent ? en présence d'un délégué, tirage au sort sachant qu'on privilégie en premier les pharmaciens qui sont à perpète les oies et qui ont fait l'effort de faire la formation et après, ils complètent avec des pharmaciens du périmètre. Donc si tu te retrouves en dehors du périmètre à cause du tirage au sort, le pharmacien s'engage à te loger par n'importe quel moyen (certains ont eu des lits de camp dans l'officine, d'autres l'hôtel, faut tomber sur la bonne pharmacie

) et petites remarque non négligeable : frais d'essence
non payés 
et ça c'est vraiment du foutage de gueule car même logé/nourri, si t'as 200 bornes allez-retour à faire, ça fait des sous

Alors, juste petite lueur d'espoir, c'est que la prof responsable de l'officine et partisane de ce fameux tirage au sort est partie en retraite. En plus, le pharmacien chez qui j'étais et qui était conseillier de maîtres de stages m'avait dit que les pharmaciens n'étaient pas vraiment favorables à cette mesure (ainsi que le conseil de l'ordre des pharmaciens du centre).
Ah aussi : 30 h c'est très mais très long

ce qui rend ces stages pénible même avec une crème de maître de stage.
Voilà, j'espère t'avoir renseigné
[Edité le 22/09/06 par Taq]
[Edité le 22/09/06 par Taq]