lapoupettaPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 16/12/2005
Posté le 17/12/2006 à 11:20

Ce qui pose problème en général en orga animale, c'est la question rédactionnelle.
Bien sur, il est indispensabele de très bien connaitre son cours. Il faut toujours garder en tête l'idée d'évolution. On part des protozoaires, pour arriver aux chordés, c'est logique.
Esuite, il faut bien cerner les limites du sujet : éviter le hors sujet en fait, car en général, ça agace les profs, et c'est compréhensible.
Donc, ne pas parler des méduses et des éponges si on te demande de décrire par exemple l'évolution de l'appareil digestif des mollusques aux chordés.
Ensuite, il faut faire des phrases courtes et claires. Il faut aller à l'essentiel et mettre des mots clés donnés en cours. Une petite intro et une petite conclusion font toujours bon effet.
La QR, on s'en fait tout un monde, mais perso, je trouvais ça assez facile en fait.
Ah oui, mieux vaut égalemnt éviter les fautes d'orthographe.
Sinon, pour les QCM, il faut vraiment savoir son cours et les ED's sur le bout des ongles. Savoir traquer le petit piège...mais si on prend le temps de réfléchir et qu'on se concentre, il n'y arien de difficile. Quant aux schémas...pas de mystère...c'est du par coeur...! Mais si en plus tu les as compris, c'est deux fois plus facile à retenir.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis à votre entière disposition pendant les 15 jours de vacances de Noël. Je peux meme laisser mon mail en message privé si ça intéresse, pour répondre aux questions embêtantes.