Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Org animale

Aller en bas • 6 réponses
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 17/12/2006 à 01:16
Saloute !!

Yé besoin d'aide !!! St'e matière je sais pas trop par quel bout la prendre! En gros je connais bien le cours mais je me ramasse aux colles J'trouve ça balot c'est la seule matière qui me pose vraiment problème ce semestre... personne a un ti conseil? J'ai pas envi de me gauffrer à cause des méduses et des éponges.... trop ragant le truc
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 17/12/2006 à 11:20
Ce qui pose problème en général en orga animale, c'est la question rédactionnelle.

Bien sur, il est indispensabele de très bien connaitre son cours. Il faut toujours garder en tête l'idée d'évolution. On part des protozoaires, pour arriver aux chordés, c'est logique.

Esuite, il faut bien cerner les limites du sujet : éviter le hors sujet en fait, car en général, ça agace les profs, et c'est compréhensible.
Donc, ne pas parler des méduses et des éponges si on te demande de décrire par exemple l'évolution de l'appareil digestif des mollusques aux chordés.

Ensuite, il faut faire des phrases courtes et claires. Il faut aller à l'essentiel et mettre des mots clés donnés en cours. Une petite intro et une petite conclusion font toujours bon effet.
La QR, on s'en fait tout un monde, mais perso, je trouvais ça assez facile en fait.
Ah oui, mieux vaut égalemnt éviter les fautes d'orthographe.

Sinon, pour les QCM, il faut vraiment savoir son cours et les ED's sur le bout des ongles. Savoir traquer le petit piège...mais si on prend le temps de réfléchir et qu'on se concentre, il n'y arien de difficile. Quant aux schémas...pas de mystère...c'est du par coeur...! Mais si en plus tu les as compris, c'est deux fois plus facile à retenir.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis à votre entière disposition pendant les 15 jours de vacances de Noël. Je peux meme laisser mon mail en message privé si ça intéresse, pour répondre aux questions embêtantes.
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 17/12/2006 à 11:35
décidement bien gentille la ptite dame loool! Bah si je trouve une question qui m'embete je n'y manquerais pas ^^ et merci encore pour ta disponibilité... enfin t'es en deuxième année ça aide un peu
———

lapoupetta

Posté le 17/12/2006 à 12:20
C'est vrai, mais de toue façon, je trouve ça normal d'aider les autres. J'ai moi même été grandement aidée et soutenue l'anné dernière à la même période et je sais à quel point ça put aider à garder courage et à avoir le moral. C'est pas franchement drôle de passer ses vacances de Noël à réviser...et c'est encore moins agréable de se trouver seul face aux difficultés, à se dire que si on n'arrive pas à faire tel ou tel truc, c'est foutu !!
Peutshi
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 17/12/2006 à 21:46
Wahou!
sont gentils les gens ici!

vais venir plus souvent!

d'ailleurs a ce propos je voulais remercier tous les gens des années supérieur qui nous aident bien et les tuteurs je sais pas pour les autres fac mais a Tours ils gèrent!

alors continuez surtout!

(euh...je m'arrête la j'ai l'impression de faire de la lèche^^)
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 22/12/2006 à 22:22
Bon ça remonte, lentement mais sûrement 12 à la QR au concour blanc c'est pas si mal! Mais j'commence a capter l'truc héhé attention partiels rangez votre cul me voila !! (bon pas tout de suite on va quand meme profiter un peu des vacances...depuis le temps que je les attendais bordel ^^)
Je me devais de vous faire partager une blague:
C'est une maman qui vient d'accoucher, l'infirmière lui amène le bébé:
"c'est un adorable garçcon madame!"
La mère commence à tendre les bras pour prendre le bébé, mais l'infirmière balance le bébé par terre, lui met des coup de pied, alors la mère s'affole et se jete sur l'infirmière qui lui répond:
Mais madame c'était une blague... il était déja mort !!

Alors oui c'est pas de bon gout mais pour animer le réveillon (ou alors faire un méga mais alors méga blanc) c'est génial je vous assure ( à vraiment éviter en présence d'une future maman hein ^^)
———

lapoupetta

Posté le 24/12/2006 à 11:04
Si tu arrives à profiter des vacances, tu as bien de la chance ! En général, j'appelle pas ça des vacances, mais des révisions !! Enfin, il faut s'avoir s'accorder quelque jours de repos...pour mieux attaquer le boulot ensuite !!
Quant à la blague, j'éviterai de la raconter à ma grand mère pour noel !
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL